Je m'explique, je sais qu'il est recommandé de faire une quarantaine quand oiseau numéros deux arrive, mais c'est ce qui suit par la suite qui me pose problème. J'ai ici mon cockatiel, Bilbo de un an qui vie dans sa volière intérieur que je lui ai construite. D'ici peu un copain va venir le rejoindre, il est présentement en période de sevrage chez mon éleveur. C'est là que j'ai un gros point d'interrogation, une fois que la peridode de quarantaine sera passé, comment dois-je introduire Gimli (le nouveau cockatiel) à Bilbo ? Est-ce que je dois faire des présentations dans un terrain neutre? Comme une table, ou bien je dois mettre Bilbo sur son parc et mettre Gimli pendant que celui ci est absent de la volière ? Comment dois-je m'y prendre je suis un peu perdue ?
J'avais lut a un endroit que je devais changer tous les mangeoire de place nettoyer de fond en comble la voilière etc. Puisque j'ai fait moi même la voilière, elle est donc de bois ca m'est impossible de la nettoyer aussi profondément, et de plus je ne sais pas si c'est moi mais je trouve ca un peu extrème comme facon de procédé. Parcontre j'ai pris soin d'avoir deux mangeoires et deux abrevoirs pour eviter des disputes de territoire inutlies.
Merci.
J'ai oublier d'ajouter, Bilbo est extrèmement facile à vivre, je ne sais pas si ca peu influencer sur les facon de procédé. Il n'est pas exclusif, il aime tous le monde. Un jour, j'ai eu le malheur d'y montrer son reflet dans un miroir. et il aimait un peu trop ca à mon goût (je lui ai donc enlever) et il n'a jamais montrer se signe d'agressivité nulle part, même pour la taille de griffes et d'ailes, c'est vraiment un amour. Pour ce qui est de Gimli, je ne peu pas le savoir dans l'imédiat, mais il aura été nourris à la main comme Bilbo et élever avec ses frère et soeurs.