caractére du gris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

caractére du gris

Messagepar gpepe » Mar Aoû 14, 2007 7:45 am

je voudrai un gris qui soit agréable avec tout le monde même si je suis son maître. Est ce que cela existe. En cas de réponse négative je n'en prendrai pas.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar Luan » Mar Aoû 14, 2007 8:03 am

Salut

Ben je vais ps te donner de reponses précises mais chaque oiseau est unique... Donc son caractère y va avec...

Il y a des gris craintifs, d'autres plus ouverts, d'autres plus calins...

Je laisse la parole aux autres...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marysun » Mar Aoû 14, 2007 8:26 am

À titre d'exemple, j'ai deux Gris à la Maison. Ils sont très gentil avec tout les membres de la famille et les invités mais je reste leurs Humain chouchou. C'est moi qui est présente a leur réveil, c'Est moi qui donne les bains la nourriture, c'Est avec moi qu'ils font des périodes de calins, c'est aussi avec moi qu'ils s'entraine à l'éducation et l'apprentissage etc.

Dans le fond, tout le monde s'en occupe un peu mais c'est moi qui est la plus présente auprès d'eux...

Par contre, ce n'est pas garanti que coco restera le gentil toutou toute sa vie. Un des miens à eu une bonne crise d'adolescence....OUF.... ca n'a pas été de tout repos... Je te suggère donc de faire des recherche, de prendre de l'info et plus encore avant d'aller vers les Gris d'afrique. Ils sont spécial et ont des besoins constant....

Je laisse la parole à d'autre...
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar gpepe » Mar Aoû 14, 2007 8:40 am

je vais être en retraite dans quelques jours et j'aurai du temps à lui consacrer mais je ne veux pas comme cela arrive comme à ma collégue de l'agressivité envers elle et non les autres personnes venant chez elle. Pourquoi sur elle ? Alors que jusque là c elle qui s'en est occupé jusqu'au jour où.
Ma femme est d'accord de mon amour pour les animaux mais pas de l'agressivité qu'un animal aurait envers elle ou nos enfants (adultes).
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar Luan » Mar Aoû 14, 2007 9:30 am

Salut

D'après ce que j'ai entendu, les gris sont reputé pour etre très fragiles psychologiquement... Si il n'aime pas ta collegue c'est qu'il a une raison que je ne pourrai t'expliquer...¨

Si c'st ton premier perroquet, oiseau, le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre un cockatiel (calopsitte), c'est une grande perruche, au caractère vraiment superbe, qui s'attache à tout le monde et très joueur.

Une calopsitte ne parle en général pas mais siffle très bien...

Je ne veux en aucun cas te désesperer mais le gris est un oiseau qui change rapidement de caractère et qui est très fragile alors si c'est ton premier oiseau... Enfin voilà.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 9:43 am

Les Timneh sont moins craintif que les Gabon (me semble). Il y a beaucoup d'éducation aussi à faire, surtout durant la crise d'ado, car comme dit marysun, ça peut être rocknroll parfois! :lol: Mais tu ne peux prévoir le caractère de ton pit. Moi j'aurais tendance à te dire d'aller vers une autre espèce, car si tu le prends et qu'il ne va pas vers tout le monde, il serait dommage que tu le vendes. Moi je ne prendrais pas de chance, on veut pas un autre pit pit en adoption.

OU

Tu peux en prendre un de seconde main qui est déjà sociable! TU peux aller le voir, alors tu sauras si son caractère te convient! Moi je crois que c'est la meilleure solution!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gpepe » Mar Aoû 14, 2007 10:07 am

j'ai deux callop élevées à la mains et à une époque j'avais dressé deux perruches. Mais comme je vous dit je ne franchirai pas le pas pour autre chose qu'un gris. Mais !!!
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar patline » Mar Aoû 14, 2007 10:07 am

vous avez raison..

de mon coté avant d'acheter un gris je me suis documenté énormément j'ai lu assisté dans des conférence sur le sujet ....

mais avec du temps,soustien, de la patience et surtout de l'amour le gris est un perroquet formidable.

il te rend l'amour que tu lui donne en profusion il te fait rire quand il fait le clown ,pleurer quand il se boque un peu ou même quand il te dit pour la première fois ' je t'aime' tu vois un gris c'est beaucoup chose et d'émotion mais une chose est vrai autant que c'est dur autant qu'ils sont fragile il faut bien les comprendre...et pour ce il faut être bien renseigner et avoir les outils en main et avec de l'amour,temps et patience tu réussiras.

Pour moi si tu me demande si je regrette sans aucun doute je te dis au grand jamais... sa vaut le travail et les énergies que j'y met.

bonne chance dans ton choix
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gpepe » Mar Aoû 14, 2007 10:10 am

on a pas le temps de poster qu' réponse arrive dèjà merci.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 11:33 am

:lol: Mon dieu qu'on aime ce forum!

Si tu veux absoluement un gris, je continue de croire que tu devrais adopter un adulte. Comme ça son comportement sera tel que tu l'auras vu. Pas de mauvaises surprises. Car un bébé est tout colleux gentil et tout, mais lorsque vient la crise d'ado, c'est autre chose, et une fois adulte, il a forgé un caractère et une personalité, qui n'est pas la même que lorsqu'il était bébé parfois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gpepe » Mer Aoû 15, 2007 3:22 am

peut être que d'être avec mes deux callop le calmera au cas où mais y aurait il de la jalousie ?
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 15, 2007 6:45 am

Je ne crois pas que ça ait vraiment d'incidence.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kiki30 » Mer Aoû 15, 2007 7:19 am

euh ... j'ai un gris et on peut dire qu'il "n'aime" qu moi enfin il deteste ma mere et grogne a chaque fois apres mon beau pere sa "peut" encore aller et mon petit frere un petit peu en tous cas il acceptee beaucoup plus de chose de ma part il y a pas tres lontemps jai reussi a le careesser la tete pas tres lontemps mais il c'est laisser toucher apres ils ne sont pas tous pareil
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar gpepe » Mer Aoû 15, 2007 8:30 am

je ne veux pas qu'il domine la famille c mon problème et je ne comprend pas pourquoi tant de gens possédant des gris le laisse dominer toute autre personne que sont maître.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar volant » Mer Aoû 15, 2007 8:48 am

:couack:
Adopter un oiseau ou un animal, c'est en premier le reconnaitre et le respecter dans toute son entité...en sachant cependant établir des limites notamment en ce qui concerne le rôle et la place de chacun.
:ampoule:
Pour moi, il est inconcevable de laisser son protégé ou son animal favori régir la maisonnée.
:fiesta:
En premier lieu, il faut que chacun dans sa tête soit en parfait accord avec lui-même sur ce qu'il veut et ce qui ne veut pas. Alors après les choses sont claires :perroquet:
ImageLa passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
volant
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique