je sollicite votre avis parce que j'ai remarqué depuis hier qu'Iguazù (conure frontalis) a les plumes un peu plus noires que d'habitude. La partie des plumes des ailes qui est habituellement grise (parce que pas exposée à la lumière) est me semble-t-il plus sombre, comme si la plume était entourée de noir. D'autres petites plumes vertes, toujours sur les ailes, sont noires en bordure et parfois au centre (mais ce n'est pas facile de voir parce qu'on ne les voit que quand il vole, sinon ce sont des plumes du dessous). Je n'ai pas noté de noir sur le reste du plumage.
Quelques photos (désolée pour la qualité, Iguazù ne voulait pas prendre la pose

Quelques éléments :
- Iguazù est en pleine période de mue, je ne sais pas si cela peut jouer
- en ressortant d'anciennes plumes perdues au cours d'une mue précédente (donc il y a au moins un an), j'ai vu que certaines avaient déjà quelques tâches noires (toujours des plumes des ailes)
- il a tendance à se piquer un peu et au surlissage
Sur le plan de l'alimentation, Iguazù il a accès tous les jours à des granulés, des graines (en quantité limitée, 3 cuillères à café / jour), des fruits et des légumes (il n'en mange pas autant que je voudrai mais il en mange quand même). Sinon son comportement est normal, il fait sa toilette, joue, s'active, mange normalement...
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?
Cela peut-il être lié à sa mue (manque de vitamines,...) ?
Avez vous des conseils à me donner (changement d'alimentation, photopériode, vétérinaire) ?
Merci