Il mange son caca

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Il mange son caca

Messagepar dolly » Mar Aoû 14, 2007 3:35 pm

Ca fait 3 fois que je vois mon Babibel en train de manger son caca. Quand il fait des petits caca sur son aire de jeux, notament sur les cordes, monsieur va machouiller son caca.

La plupart du temps, je suis rapide question nettoyage, dès que je vois un petit caca je nettoie mais bon je le vois pas toujours à la seconde non plus. Et donc quand il y a une fiente que je n'ai pas vu sur une de ses cordes et qu'il passe par là, il la mange.

Je ne pense pas que ce soit bon pour lui. Mais est-ce que c'est dangereux pour lui? Est-ce qu'il peut faire un genre d'intoxication? A chaque fois je suis arrivée au moment où il commençait à y "gouter" donc je lui ai tout de suite retiré et je lui ai lavé le bec. Et il a fait ça 3 fois en 1 moi t demi peut-être. Y a-t-il un risque pour lui?
dolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 4:38 pm

Bah non il s'intoxiquera pas, t'inquiète pas :D C'est pas dangereux je crois.

À savoir si c'est normal, ça je vais laisser les autres répondre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mai » Mar Aoû 14, 2007 7:55 pm

tu peux toujours essayé de mettre des brochettes de fruits dans ses airs de jeux. elle l'attireront probablement plus que ses fientes. Autre chose, essaie de fair attention a ta façon de réagir lorsque tu le vois faire. Il ne faudrait pas qu'il associe cela a un jeux d'interaction avec toi.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Syrinx » Mar Aoû 14, 2007 10:25 pm

Ouais...ça m'est arrivé ça avec Syrinx. Je crois justement que c'est parceque lorsqu'ils font caca dans un endroit oû nous humains ne voulons pas vraiment de fientes (ici c'était surtout sur le divan qu'un tel comportement pouvait être observé)...hé bien on l'enlève le plus rapidement possible. Bien coco s'en rends compte et il veut probablement nous aider. Ou peut-être qu'il ne comprends pas vraiment le geste que nous faisons lorsqu'il viens de faire une fiente à cet endroit et il l'interprète ainsi...d'une certaine façon, on gobe la fiente sur le champ donc lui c'est que qu'il apprends et tente d'imiter par la suite :roll:. Mauvaise communication donc!

Moi j'ai réglé le problème en ignorant ses fientes lorsqu'il les fait. Je les ramasse quelques minutes plus tard lorsque j'ai détourné son attention vers quelquechose d'autre. À ce moment il ne pense plus à la fiente et peu à peu le comportement va s'éteindre.

Je pense que ce n'est pas vraiment bon qu'il mange ses fientes...c'est plein de bactéries.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar dolly » Mer Aoû 15, 2007 6:11 am

Merci pour vos réponses.

Syrinx, j'ai pensé exactement comme toi lorsqu'il a fait ça pour la première fois. J'ai donc fait ce que tu dis, j'ignorais ses fientes et je les laissait plus longtemps mais ça n'a rien changé. Disons que quand il fait ses petits caca, il ne va pas se jeter dessus pour le manger. Quelque fois j'ai laisser des fientes pendant 1 ou 2 heures, il passait et repassait à côté et il ne les mangeait pas mais d'autres fois, ça lui prend comme ça s'il passe à côté il va le manger et ça peut être un caca qu'il vient de faire ou qu'il a fait il y a peu plus longtemps. Et comme je l'ai dit il l'a fait 3 fois en 1 mois et demi voir 2 donc c'est vraiment pas systématique.

Une chose est sûre est qu'à chaque c'était une fiente sur une corde en haut de sa tour après c'est peut-être juste une coincidence.

Et merci mai pour ton idée aussi mais il a déjà tout ça, fruit, moulée, eau sur son aire de jeux, il peut se restaurer quand il veut. :lol:

Enfin, ma plus grosse crainte était que ce soit dangereux pour lui.

Merci :wink:
dolly
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique