Deux calopsittes, HOP !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Deux calopsittes, HOP !

Messagepar Darren1981 » Jeu Juil 02, 2015 10:22 pm

Pour ce qui est de se mettre sur une patte, c'est tout à fait normal, tous les oiseaux le font. ;)
Ensuite, je dirais que 25 degrés est amplement suffisant... Chez moi il fait présentement 22 dans la cuisine où est ma calo le temps de la "quarantaine" et elle semble très bien.

Là où je me questionne, tu dis que le jet d'air n'est pas directement sur eux... Peut-être y a-t-il un genre de retour d'air une fois le jet arrivé au mur qui reviendrait vers la cage. Si possible, suspend un bout de ruban dans leur cage histoire de voir s'il bouge dûe à un courant d'air? Et quand tu dis qu'ils tremblent, tu parles de tremblement continues ou de petites secousses pour se secouer les plumes? Parce qu'il est normal qu'ils aient les plumes gonflées quand ils se prépare pour le dodo :)
Castielle (ma calo), adore également grincer du bec! Hi hi! Elle aura jamais besoin de le limer :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sidech » Jeu Juil 02, 2015 11:28 pm

Les temblements prolongės ne me semblent pas normaux.

Pour la température, 25 degrés, c'est chaud chez vous ! Moi aussi je climatise et ça descend parfois jusqu'à 21-22. L'hiver, je baisse à 19 la nuit. Mon climatiseur est à une dizaine de pieds de la cage, mais l'air ne va pas directement dessus. Et la nuit je couvre la cage, alors Léa n'a pas de mouvement d'air autour d'elle et ča lui fait un petit coin noir et chaud.

Tout ça pour dire que pas besoin de changer ta manière de chauffer pour tes oiseaux, tant qu'ils n'ont pas l'air climatisė sur eux directeemnt.

Par contre le tremblement est à surveiller.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar MiaS » Jeu Juil 02, 2015 11:51 pm

Justement, je demande parce que 25 degrés... C'est à peine rafraîchissant ! Non non ce n'est pas juste pour se secouer les plumes. Mais j'ai vraiment l'impression que cela est du au fait qu'elles ont froid parce qu'une fois qu'elles se réchauffent sur nos mains, elles arrêtent. Et pour le ruban c'est déjà fait et j'ai bien vérifié et re-vérifié les courants d'air possible dans la pièce. Elles semblent péter la santé ces deux calo, juste parfois elles semblent être frileuses ! :shrug:

Oui ma femelle aussi adore grincer du bec. Je trouve que les calopsittes font vraiment des bruits adorables, même leur cri d'appel/panique n'est pas casse pied (bon quand ils sont sur l'épaule on s'en passerait bien).
MiaS
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Ven Juil 03, 2015 6:41 am

Je trouve ça quand même étrange les tremblements... Surtout à 25 degrés.
Perso, j'ai jamais vu Castielle trembler et ce, même à 22 degrés... :shrug:
Je téléphonerais à un vet aviaire juste pour être certains. Ils ont peut-être attrapé un petit virus.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alexeievna » Ven Juil 03, 2015 7:37 am

Le mien ne tremble que quand il sort de sous l'eau, avant de se résigner et venir se glisser dans une serviette.
Est-ce qu'il n'y a pas eu un gros changement de température par rapport à l'animalerie ?
Greyback (5 avril 2015) : Calopsitte Image
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar MiaS » Ven Juil 03, 2015 11:39 am

Après je me demande si ce n'est pas simplement parce qu'ils sont un peu effrayés. Lorsqu'ils sont sur nous, cela passe assez vite donc je ne sais pas si c'est parce qu'ils se réchauffent, se sentent mieux, plus rassurés... Je ne sais pas.

Non, à l'animalerie je pense même qu'il faisait plus frais ! Je suis allée les voir et aujourd'hui ils n'ont pas énormément tremblé dans l'ensemble. Je pense de plus en plus que cela doit être parce qu'ils ont peur, il faut du temps pour qu'ils s'accommodent à tout ça. Mais de là à trembler, même après une semaine, cela vous semble plausible ?
MiaS
Embryon
Embryon

Messagepar Marizzze » Ven Juil 03, 2015 12:45 pm

Très jolies tes calopsittes :-) Pour ce qui est de la clim je ne saurais te répondre à ce sujet.... Je laisserais les plus expérimentés te conseiller là-dessus. Les seuls moments où j'ai vu mon Whisky grelotter c'est après la douche et je n'ai pas de clim à la maison :shrug:
Whisky, calopsitte né juin 2014
Migosh, chat gris né février 2009
Marizzze
Coco
Coco

Messagepar MiaS » Ven Juil 03, 2015 1:23 pm

Merci ! :-)
MiaS
Embryon
Embryon