Déménagement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement

Messagepar papagei » Lun Juin 29, 2015 8:34 am

Dans une semaine, je suis obligé de déménager avec mon Gris du Gabon (3 heures de route environ). J'ai déjà demandé à mon véto s'il pouvait me donner quelque chose pour la calmer pendant une journée, mais malheureusement, ces trucs sont trop dangereux (surtout en été quand les températures sont élevées). Est-ce que quelqu'un d'entre vous a de l'expérience par rapport aux déménagements avec perroquet? J'aimerais que ça se passe le mieux possible et je suis très reconnaissant pour tous les conseils.

Un grand merci de ma part et de la part d'Océ :D
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Pays: France

Re: Déménagement

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 29, 2015 9:17 am

Concrètement, comment comptes-tu procéder? Est-ce que Océ fera le voyage avec tout le déménagement? en camion? ou séparément?
Il faut que tu ais une cage de transports, par exemple comme celle ci-dessous.
Un voyage de 3h ne devrait pas poser de problème. Quand je pars en vacances l'été, j'ai 700 km à faire, soit environ 8h de route en comptant les arrêts. Je pars très tôt le matin pour rouler à la fraîche et épargner les éventuelles grosses chaleur de l'après-midi. La cage de Chopin est installée à l'arrière de la voiture avec le chien qui est couché à côté. Ils sont tous les deux super sages!
Image
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar sidech » Lun Juin 29, 2015 9:30 am

Moi j'ai une petite cage de transport que je pose sur le siège du passager. Comme ça ils me voient. Jamais eu aucun problème.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar papagei » Lun Juin 29, 2015 9:56 am

Merci Julien et Sidech pour vos réponses :thumbsup:

J'ai une petite cage de transport mais elle la déteste plus que tout. Rien que quand elle la voit, elle commence à stresser... peut-être un peu la faute du premier véto que je suis allé voir qui l'a sortie avec des gants alors qu'elle hurlait comme ce n'est pas permis. Autant pour vous dire que j'ai vite changé de véto.

En plus, Océ accepte mal les choses nouvelles. Pour mettre un nouveau perchoir java, j'ai mis 5 mois par exemple :S ... j'espère qu'elle s'habituera plus vite au nouvel appart aussi. En tout cas, je sais que 8 heures de route seraient inimaginables pour moi et Océ.

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 29, 2015 12:32 pm

Rassure toi, avec les nouveaux objets, Chopin est pareil... et je crois que c'est le propre de quasiment tous les gros becs! Il leur faut un temps fou pour s'habituer et accepter les nouveaux objets!!

Je lui ai fabriqué un nouveau perchoir de table en bois de noisetier. Il le fuit comme la peste! Tu me diras, ça ne fait que 3 jours!
Du coup, après la peur de sa vie qui lui est arrivé hier et que je raconte dans le topic "Radio Chopin 107.9", je viens de lui remettre son ancien perchoir que j'avais fabriqué en PVC et sur lequel on fait la plus part de ses séances d'entrainement.
C'est beaucoup moins joli que le perchoir en bois de noisetier, mais il l'adore! Et comme je pense qu'il a eu sa dose de peur et d'adrénaline pour un bon moment, je préfère être conciliant et lui redonner son perchoir favori!

Pour ton déménagement, il faudra donc rester très calme et ne pas le brusquer! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar papagei » Mar Juin 30, 2015 5:24 am

Ca me rassure :) ... mais je dois avouer que j'ai du mal à rester calme. Je suis quelqu'un de très stressé ... mais je vais faire de mon mieux :|

Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 30, 2015 6:09 am

par papagei » Mar Juin 30, 2015 4:24 am
Ca me rassure :) ... mais je dois avouer que j'ai du mal à rester calme. Je suis quelqu'un de très stressé ... mais je vais faire de mon mieux :|

Alors remercie la Vie de t'avoir mis Océ sur ton chemin, car dis toi bien que c'est la meilleure école de la patience.... :thumbsup:
Idéal pour déstresser et rester calme!!! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Vicky.vk » Mar Juin 30, 2015 7:45 am

Les 3h de route sont acceptables pour ton plumeau ! J'ai déjà emmené César à 3h30 de route, dans une cage de transport à l'arrière avec moi.
Piur la cage de transport tu pourrais peut être réinvestir dans une autre cage, mais plutot "cage à caht" peut être que le fait que ce soit un nouvel objet lui enlèvera tout appriori sur la cage de transport. Ensuite, un peu de renforcement positif et d'entrainement vis à vis de cette nouvelle cage et ça devrait déjà se passer mieux.

Bon courage !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets