cockatiel qui se gratte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cockatiel qui se gratte

Messagepar frederique_2001 » Ven Juin 26, 2015 7:51 pm

Bonjour! Je viens d'adopter un cockatiel et depuis son arrivé il n'arrête pas de se gratter! Il se gratte avec ses pattes, avec son bec ect. Il ne perd pas vraiment ses plumes et ne les arraches pas. J'ai déjà eu un oiseau avant et il ne faisait pas ça! Ça m'inquiète beaucoup. Il est encore bébé et pourtant nous ne sommes pas dans la saison de mue donc il ne devrait pas autant se gratter non? Et il est très gentil avec moi et se laisse manipuler alors je ne pense pas que ce soit du stresse ou de la peur. Mais bref j'espère que vous aurez des réponses à me donner. Merci! :D
frederique_2001
Coco
Coco

Pays: canada

Re: cockatiel qui se gratte

Messagepar Nadine.67 » Sam Juin 27, 2015 5:15 am

douches-le bien et s'il continue tu peux aller chez le véto, peut-être une infection de petites bestioles. Il a quel âge ? Il vient d'où ???
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Sam Juin 27, 2015 7:45 am

Un oiseau peut-être gentil et stressé :wink: ... Vois-tu des rougeurs aux endroits où il se gratte? C'est vrai que nous ne sommes pas en saison de mue mais un bébé ne suit pas ça la première année :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Sam Juin 27, 2015 9:19 am

Pulvérise-le avec de l'eau tiède fraîche pour commencer. Une fois par jour pendant quelques jours. Tu verras si ča diminue. Ensuite, au moins une fois par semaine. S'il continue, il fat aller voir le vétérinaire AVIAIRE.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 27, 2015 2:29 pm

J'ai un robinet qui peut se mettre en mode douche dans la cuisine et j'y passe Castielle ma calo aux 4 jours environ... Elle adoooore ça!!!! Quand je l'enlève de sous le jet, elle se penche et s'étire pour y retourner :rofl: :rofl:
C'est vraiment un beau moment comme un jeu pour elle et on y prend du plaisir tous les deux :love:

As-tu un bon niveau d'himidité chez toi? Est-ce qu'elle a du soleil qui vient directement dans sa cage? Ça peut être plusieurs raisons...
Mais si ça continue et qu'il y a rougeur, le vet aviaire est toujours la meilleure option :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada