perruche a collier

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

perruche a collier

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 8:12 am

Bonjour,
est-ce qu'une perruche a collier bleu a 90€ (non élevée main) en Belgique est une bonne affaire ou une arnaque ? :what:
merci
skydrek31
Coco
Coco

Pays: France

Re: perruche a collier

Messagepar sidech » Sam Juin 27, 2015 9:11 am

Sais pas pour le prix, mais non élevée à la main, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile ! Rien à voir avec un oiseau élevé à la main.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 9:18 am

J'ai une amie qui a acheter des perruche ondulée et qui les a apprivoiser en quelques jours
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Juin 27, 2015 9:31 am

C'est loin d'être la même chose :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 9:47 am

Ah d'acc et si c'est une conure ? :lol:
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar sidech » Sam Juin 27, 2015 10:02 am

Peu importe l'espèce, surtout pour un premier perroquet, à part pour sauver des sous, je ne vois aucun intérêt d'acheter un oiseau qui n'a pas ętę élevé à la main.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 10:07 am

pour l'elevée moi meme mais c'est vrai qu'il vaudrais mieux que ça soit deja fais
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar sidech » Sam Juin 27, 2015 10:22 am

Tu vas devoir éduquer ton bébé élevé ã la main. Pour un bébé non-ęlevé à la main, avant de pouvoir l'éduquer, tu vas devoir l'apprivoiser. Déjã, un bébé élevé à la main peut prendre plusieurs semaines, voire mois, avant de faire confiance et de se laisser toucher.

Avec un bébé non-élevé à la main, tu as tout un travail ã faire en plus. Oui, ça se fait et c'est possible. Mais on est jamais sûr du résultat. À quel point deviendra-t-il manipulable ? ça dépend en partie du caractère de l'oiseau, du doigté de l'humain et de sa patience, de l'environnement, etc.

Si c'est ce que tu veux, vas-y. Mais sois conscient que tu choisis la voie difficile et sans garantie. Déjà qu'on est jamais certain qu'un oiseau va nous choisir pleinement une fois adulte !
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 10:46 am

ok je pense que je vais reflecir :D
et puis meme car j'ai du temps a donner mais j'ai les cours aussi donc si il est deja apprivoisé , elevé
c'est vrai que ça m'arrangerai
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 10:46 am

reflechir
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar papagei » Sam Juin 27, 2015 11:06 am

Je suis totalement d'accord avec sidech :-)

Mes premiers << perroquets >> étaient une calopsitte qui ne faisait que hurler toute la journée, ensuite des perruches ondulées non EAM qui étaient peu farouches et qui venaient sur ma main sans problème. Ensuite, c'étaient des inséparables non EAM dont un venait sur moi sans problème et l'autre pas du tout. C'est la preuve : si tu prends un oiseau non EAM, tu dois être conscient que tu ne pourra éventuellement jamais le toucher sans avoir peur d'avoir un doigt en moins...

Maintenant, j'ai un Gris EAM et ce n'est pas toujours évident non plus. Je ne suis pas trop fan du concept EAM non plus, mais les MAN, on n'en trouve quasiment pas - ce qui est dommage. Je ne sais pas si c'est aussi efficace que l'élevage à la main mais c'est un concept qui m'intéresse énormément. Du coup, si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet des oiseaux MAN, je serais curieux d'en apprendre davantage. :D
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
papagei
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Sam Juin 27, 2015 11:10 am

papagei a écrit: Je ne suis pas trop fan du concept EAM non plus, mais les MAN, on n'en trouve quasiment pas - ce qui est dommage. Je ne sais pas si c'est aussi efficace que l'élevage à la main mais c'est un concept qui m'intéresse énormément. Du coup, si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet des oiseaux MAN, je serais curieux d'en apprendre davantage. :D

Le MAN consiste à faire une intrusion dans un nid de façon régulière afin d'apprivoiser les petits mais surtout de terroriser les parents :( . Pourquoi penses-tu que les parents font un nid dans un trou noir? Pour ne pas être dérangés, tout simplement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar skydrek31 » Sam Juin 27, 2015 11:14 am

d'acc je ne connaissais pas vraiment le concept MAN
j'aurais appris quelque chose :D
skydrek31
Coco
Coco

Messagepar Darren1981 » Sam Juin 27, 2015 2:19 pm

Il faut faire aussi une petite nuance entre le mot élevé et éduqué... (J'faisais la même erreur au début) :rofl: :rofl:
Élevé, c'est de nourir à la main un oisillon jusqu'à ce qu'il soit sevré. C'est un travail délicat qui requiert que ce soit un proffessionnel qui le fasse. Une fois sevré (autant physiquement que mentalement), on parle d'éducation.

Et j'abonde dans le même sens que tout le monde... Un EAM est plus facile à apprivoiser qu'un Non EAM. On peut comparer ça à partir de la France et passer par le Québec pour se rendre en Italie! :rofl: :rofl: tu vas finir par t'y rendre... Mais ça va être vachement plus long :rofl:
(Quoi que tu fera surement de belles découvertes pendant ce long périple) hi hi.

Par le fait même, je te suggère fortement de faire attention aux éleveurs qui te diront que de finir toi même le seuvrage fera que ton oiseau sera plus proche de toi!!! C'est probablement vrais pour les quelques premiers mois.... Mais une fois sevré (que tu n'auras plus besoin de le nourir à la pâté)... Cet oiseau ne voudra plus rien savoir de toi puisse que pour lui, tu seras sa maman... Et lui, voudra vivre sa vie sans sa maman dans les papattes :unsure:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Alexeievna » Dim Juin 28, 2015 8:24 am

Et si je peux me permettre... j'ai l'impression que tu as vraiment envie d'un oiseau, mais au plus vite et à moindre frais. Sauf qu'entre la bouffe, les soins, la cage, les jouets, ça ne sera jamais pas cher. Si tu n'as pas les moyens pour le moment, peut-être devrais-tu attendre un peu et te renseigner d'abord sur de plus petites espèces, probablement moins chères, de sorte que tu vois si elles te conviennent. C'est plus important d'apprécier une espèce plutôt que de prendre n'importe quel oiseau du moment qu'il n'est pas très cher. Tu risquerais de le regretter un jour, sinon, en ne supportant plus leurs cris, leurs destructions, etc.
Greyback (5 avril 2015) : Calopsitte Image
Alexeievna
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Les espèces