par sidech » Jeu Juin 18, 2015 9:46 pm
Certains se souviendront que j'ai dû trouver une bonne famille à mon Eclectus, et à l'un de mes chiens par ailleurs, le plus gros, à cause de mes allergies.
Depuis, mes allergies vont vraiment beaucoup mieux. Je suis passée de 2-4 inhalations de pompes par jour à 0 ! Jamais je n'aurais cru que c'était possible. Je prenais ce médicament depuis 27 ans... Le seul temps où j'en ai encore besoin, c'est si j'ai un rhume. Alors 2-3 fois par année.
Cette période où j'ai placé mes animaux a été très difficile pour mon moral. La petite chihuahua qu'il me reste me sentait tellement triste qu'elle délaissait sa maman (ma fille), pour se coller sur moi et me consoler.
J'ai voulu tenter d'avoir un plus petit perroquet dans la maison et j'ai demandé à notre gentille Mijo si elle voyait un petit de sa grande famille qui aurait pu être un bon match pour ma famille. Mijo avait une petite Pionus à tête bleue, Léa, que je suis allée rencontrer. Je me suis assurée de bien la mettre près de mon visage, pour essayer de générer une allergie. Rien.
Alors j'ai décidé d'essayer, et Mijo a accepté de me faire confiance.
Ça fait déjà quelques mois et je suis ravie, car je n'ai absolument aucuns symptômes !
J'adore Léa. Jazz me manque encore, mais elle est tellement différente de lui, absolument rien à voir, que c'est impossible de les comparer. Et c'est une très bonne chose.
Je remercie la vie de m'avoir donné une seconde chance et d'avoir mis Mijo sur mon chemin !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur