Garde d'animaux à Montpellier

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Garde d'animaux à Montpellier

Messagepar clamitator » Dim Juin 21, 2015 2:50 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mes études, je suis obligé de déménager dans moins de 2 semaines à Montpellier ce qui me pose plusieurs problèmes. Premièrement, j'ai un Gris du Gabon extrêmement stressé qui avait malheureusement commencé à se piquer après le dernier déménagement. Maintenant, les plumes ont repoussé et tout va à merveille. Evidemment, j'ai peur que le picage recommence. Mon vétérinaire (aviaire) n'a malheureusement pas de potion magique non plus. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des perroquets très stressés? Qu'est ce que vous faites dans des situations de stresse (déménagement)?

Mon plus grand problème, ce n'est même pas le picage, c'est le fait que je ne connaîs absolument personne à Montpellier et que je cherche quelqu'un qui a (beaucoup) d'expérience avec des perroquets et qui accepteraient de garder le mien en mon absence (non pas gratuitement, ça va de soi). Etant de nationalité étrangère, je quitte la France au moins deux fois par an pour 1 ou 2 semaines pour voir ma famille. J'ai l'impression qu'il n'y a que très peu d'éleveurs à Montpellier et je n'ai trouvé aucune association non plus pour nouer des contacts. Les pensions sont hors de question pour moi puisque ces gens-là sont habitués aux chiens et chats mais pas aux perroquets.

Si un montpelliérain tombe sur mon message, je précise que je serai également prêt à garder un autre perroquet de temps en temps.

Merci pour toute réponse,

Mario et Océ (mon Gris du Gabon)
clamitator
Coco
Coco

Pays: France

Re: Garde d'animaux à Montpellier

Messagepar Nadine.67 » Dim Juin 21, 2015 3:42 pm

le véto aviaire doit connaître d'autres propriétaires de perroquets qui pourraient garder. Un éleveur ne prendra jamais un perroquet en garde à cause des maladies. Tu trouveras plus facilement par un particulier.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Dim Juin 21, 2015 5:23 pm

Essaie les groupes sur facebook. On trouve de tout !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar clamitator » Lun Juin 22, 2015 10:21 am

sidech a écrit:Essaie les groupes sur facebook. On trouve de tout !

Merci beaucoup! Je n'aurais pas eu l'idée de regarder sur fb! ... et j'ai effectivement trouvé des groupes ;)
clamitator
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets