eau du robinet ? ou evian ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

eau du robinet ? ou evian ?

Messagepar ekwata » Mar Aoû 14, 2007 3:13 pm

Excusez moi par avance si ce sujet à déjà été abordé, mais vous faite quoi vous ?

Personellement comme je change au minimum 3 fois par jour l'eau de mon Coco, (car franchement il aime bien tremper dedans avant de grignoter comme tous les perroquets) j'alterne donc l'eau du robinet et de l'évian, ou vittel car chez moi l'eau courante est hyper calcaire.

En fait je doit etre un grand malade car mon chat et ma tortue aussi en profite, mais je souhaite avoir vos avis ??? vous faite pareil que moi ou pas ?

Bon le problème du calcaire est résolu avec un filtre je sais bien, et sans tomber dans la polémique des hommes qui meurent de soif sur notre planète, , si vous l'avez déjà fait, avez vous constatez une différence sur le goût de nos volatiles, ou pas ?, sur leur comportement et leur santé ?
ekwata
Coco
Coco

Messagepar dolly » Mar Aoû 14, 2007 3:22 pm

Moi je donne de l'eau en bouteille. Comme tu dis l'eau du robinet est calcaire et en plus y'a du chlore et tout un tas d'autres trucs.
dolly
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Mar Aoû 14, 2007 3:45 pm

Moi chuis pas trop regardante. J'y vais pour l'eau du robinet, mais j'habite en campagne et elle est super bonne au goût. De plus, je n'ai jamais eu d'avertissement de ne pas boire l'eau du robinet dans mon quartier.

J'ai aussi une certaine tandance à croire que si on sur-vaccine, et sur-protège nos animaux et enfants contre tout, ils ne dévloppent pas de résistance et tombent malade plus facilement. Ma chatte a 14 ans, juste eu ses vaccins quand elle était petite, et aux dernières nouvelles elle est en parfaite santé (elle va pas dehors, donc pas besoin.. ).

Mais ça, c'est mes croyances à moi ;) Par contre, mes animaux ont jamais été malades à cause de l'eau, et ils boivent des quantités normalles!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ailedral » Mar Aoû 14, 2007 4:06 pm

Coucou!

Moi aussi je leur donne l'eau du robinet, parce que c'est généralement celle que je bois. Et ça ne les a a jamais rendus malade... Mais j'imagine que si je me mettais à boire de l'eau filtrée ou toujours de l'eau de source, je leur donnerai ça à eux aussi.

Par contre, peut-être y a-t-il une différence entre l'eau du robinet du Québec et celle de l'Europe! Il me semble que je me suis déjà fait dire de boire de l'eau en bouteille, si j'allais en France! Mais bon, peut-être est-ce une sorte de paranoîa... ;)
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lolly » Mar Aoû 14, 2007 4:34 pm

Moi chez nous on boi l'eau de la bouteille mais je donne à ms animaux de l'eau du robinet... l'eau du robinet est bonne à boire et n'a jamais rendu malade mes animaux donc....

Mais à mon chalet, l'eau du robinet c'est l'eau qui provien du lac, donc je donne de l'eau en bouteille pour mes animaux.

Tu n'a qua voir ou a t'informer si ton eau du robinet est bonne ou non.
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 4:36 pm

L'eau chez moi est hyper ferreuse, il y a des traces jaunes dans ma baignoire :roll: Alors ici tout le monde bois l'eau filtré Brita.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 14, 2007 4:44 pm

Personellement, j'ai une cruche d'eau du robinet dans le réfrigérateur. Le chlore à le temps de s'évaporer avant que je la serve à mon charly, et elle est meilleure au gout, aussi pour nous!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Mar Aoû 14, 2007 8:17 pm

J'avais lu qu'il était préférable de leur donner de l'eau de source car il y a dans l'eau de maison d'infime quantité de plomb et/ou de zinc provenant des tuyaux des aqueducs et des maisons. Les oiseaux étant beaucoup plus sensible que nous aux contaminants( à ces métaux en particulier), à long terme, cela pourrait théoriquement être dommageable, surtout pour les perroquet ayant une longue espérance de vie (car les métaux lourds s'accumulent dans les tissus).
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Syrinx » Mar Aoû 14, 2007 11:22 pm

Ici je donne de l'eau du robinet. J'ai peur des distributeurs d'eau et des filtres car si mals utilisés/nettoyés ils représentent des sources potentielles de bactéries. Pour l'eau en bouteille, Protégez-vous avait fait une analyse intéressante. En fait la meilleure eau selon leur test était l'eau de la ville de Montréal (comparativement à toutes les eaux en bouteilles). Aussi, j'ai été traumatisée car je travaille pour une compagnie qui fait des produits chimiques (entre-autres) et j'ai eu la chance de visiter une de leur usine de fabrication de produits chimiques aux états-unis. Hé bien imaginez-vous que lorsque nous sommes arrivés dans la section traitement des eaux, on nous a dit que l'on produisait de l'eau embouteillée :shock: (savais pas!) et que toutes les eaux embouteillées se font de cette façon...notre désaltérante eau de source en bouteille est en réalité de l'eau traitée chimiquement (le plus souvent elle est ozonée). Et c'est le cas de toutes les eaux de source vendues sur le marché.

En tout cas, je bois de l'eau de source seulement lorsque je voyage parceque pratique et, tout dépends des destinations, ça peut-être plus sécuritaire côté santé (Benoit en sait quelquechose :lol: il a bu de l'eau ''potable'' à Paris et a été malade...très malade...pendant 1 semaine à cause de ça)
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Val et Steph » Mar Aoû 14, 2007 11:25 pm

Ici je donne de l'eau du robinet, mais comme mimi, dans une cruche au frigo.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karine_19 » Mer Aoû 15, 2007 12:19 am

moi je donne de l'eau du robinet, mais je laisse le chlore s'évaporer avant d'en donner aux oiseaux.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar ouri » Mer Aoû 15, 2007 1:08 am

Moi je donne l'eau du puit, pas de chlore, un peu de fer et autre oligoéléments (calcium,phosphore,sodium...) mais pas de plomb ou cuivre car mes tuillaux sont en plastique.
De toute façon, l'eau en bouteille c'est de l'eau non...En plus, en bouteille, elle est juste moin fraîche.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Mer Aoû 15, 2007 9:31 am

Moi aussi je donne l'eau du robinet, elle est très bonne pour nous donc je vois pas pourquoi je leur donnerais autre chose :roll:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Mer Aoû 15, 2007 9:56 am

Sabistar a écrit:J'ai aussi une certaine tandance à croire que si on sur-vaccine, et sur-protège nos animaux et enfants contre tout, ils ne dévloppent pas de résistance et tombent malade plus facilement.

Je pense un peu comme toi aussi. Je surveille quand même ce que je donne a mes petites mais je crois qu'il ne faut pas virer fou non plus.

Moi aussi je donne l'eau du robinet....C'est super intéressant Syrinx, ce que tu raconte sur l'eau en bouteille! :shock:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mer Aoû 15, 2007 10:16 am

Habituellement, je leur donne l'eau du robinet, mais il m'arrive de leur en donner de la machine à eau aussi.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique