bonjour je sais pas si vous pouvez m aidez j ai un connure ananas qui nous mord souvent et cris quand il nous vois pas, il monte souvent sur la tete de ma blonde! merci
C'est à cet âge que les petits conures entrent dans l'adolescence. Mais il fau dire aussi que les conures sont réputés mordilleux ... L'éducation a une grande part à y voir!
Fais une recherche sur le forum, beaucop, beaucoup de matériel sur les cris et morsures. Tu pourras ensuite poser des questions plus précises, car le sujet est vaste !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010) Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
Pour ce qui est des cri quand tu es hors de sa vision, c'est qu'il essait de te localiser dans la maison. Au début quand j'ai eu ma Esmée, je me promenais avec elle dans la maison. Chaque fois qu'on entrait dans une pièce, je nommais la pièce de façon clair et net. Cuisine, salon, chambre etc.... Je le faisais régulièrement chaque jour. Ensuite je lui disais: On va dans la cuisine... On va dans la chambre etc....
Par la suite, quand elle criait, je disais, je suis dans la cuisine! Et ça la calmait de savoir où je me situait. Là où il faut faire attention, c'est de ne pas accourir ou répondre au moindre petit son. Parce que l'oiseau comprendra qu'il faut crier pour avoir de l'attention. C'est pourquoi il faut faire la nuance entre un oiseau qui vocalise pour le plaisir de le faire et un oiseau qui cri pour nous localiser.
Suky York 14/11/08 Alice Chihuahua 2/1/14 Chad (Chihuahua) 7/7/15 Esmée Gris du Gabon 21/6/14 Charlotte Gris du Gabon 2009/10 Castielle calopsite 1/3/15 Crowley calopsite 21/5/15 Rosa Kk2 rosalbin 2013
Autre petit truc qui peut également aider... C'est de les mettre au courant. Comme par exemple quand je quitte la pièce où l'oiseau se trouve. Je peux lui dire ce que je vais faire. Comme par exemple, Papa va se faire un café!! À la longue, elle à compris que ça voulais dire que j'en aurais pour 5 minutes environ. Quand je la met dans sa cage pour aller faire le souper, je lui dis: Papa va faire le souper! Là, elle sait que j'en ai pour environ une heure. C'est la même chose quand je dois quitter pour faire l'épicerie. Elle sait que j'en ai pour 2-3 heures avant de revenir.
Suky York 14/11/08 Alice Chihuahua 2/1/14 Chad (Chihuahua) 7/7/15 Esmée Gris du Gabon 21/6/14 Charlotte Gris du Gabon 2009/10 Castielle calopsite 1/3/15 Crowley calopsite 21/5/15 Rosa Kk2 rosalbin 2013
D'accord avec Darren, je fais pareil avec mon conure : "à tout de suite", "à tout à l'heure", "à ce soir"... A force il devrait associer ce que tu lui dis aux durées et être plus sécurisé. Et s'il crie, il faut éviter de renforcer son comportement : ne pas venir le voir, ne pas lui parler, ne pas lui donner à manger pour le calmer etc... Il faut qu'il comprenne que crier n'amènera aucune réaction de ta part.
Absolument! Je trouve les exemples de Darren dans son dernier message très pertinents! Et, sans vouloir en remettre une couche, ce qu'il dit, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, mais bien une manière de communiquer humain/perrok. Car évidemment, quand tu dis "Papa va se faire un café" ou "Papa va faire le souper", le plumeau ne comprend pas le sens de la phrase, mais par habitude, il comprend que le temps d'absence va être plus ou moins long. J'ai pris la même habitude avec Chopin de lui dire tout ce que je vais faire quand je m'absente, et je confirme que ça marche super bien pour éviter les cris... et les crises!!! Le pingouin est rassuré et ne me fait pas tout un cinéma quand je quitte son champs de vision.
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013 Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010 Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans