pour la douche....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

pour la douche....

Messagepar patline » Mar Aoû 14, 2007 9:37 am

J'ai une question qui me chicotte depuis un bail....

Pour la douche...

Mon perroquet n'aime pas trop la douche ,ni pour l'arroser,ni pour être dans la douche avec lui....il accepte mais pas a tout les jours.C'est plutôt sur une fréquence d'une fois semaine..

Je me suis inquiété et j'ai téléphoné chez DR Lupu la vet m'a répond j'ai 2 gris aussi ils ne se lavent jamais a l'eau car ils n'aiment pas non plus... il faut suivre leur rythme dans la nature si il aime pas il s'organise autrement...

quand tango a le gout de se baigner il aime bien son tout petit bol et s'arrose lui meme et je le met dans la douche avec moi 1 fois semaine j'essaie de l'attirer en jeu pour ne pas le frustrer.

Vous en pensez quoi vous?

j'aimerais avoir vos opinions pour me faire la mienne quoi...
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Mar Aoû 14, 2007 9:39 am

j'avais oublier ..merci ed votre aide ..
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 9:40 am

Laisse le venir dans la douche quand il en a envie. Mais c'est possible qu'il préfère un bol d'eau, et c'est pas la fin du monde non plus. Seulement je crois qu'il faut s'assurer qu'une fois de temps en temps, qu'il ait une bonne douche, bien mouillé. Chaque oiseau a sa méthode préféré je crois!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Mar Aoû 14, 2007 9:46 am

merci anne lise ..mais ont s'entend qu'un gris dans un petit plat d'eau tout petit ce mouille pas beaucoup hahah! mais je comprend se que tu me dit ..j'avais jsute peur aux maladies de peau ou autres....

merci
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Mar Aoû 14, 2007 12:26 pm

tu peux apporter ton gris avec toi dans la salle de bain, sans le forcer à se mouiller. L'humidité de la pièce est bien pour lui, et avec le temps, peut-être qu'il y prendra gout ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ailedral » Mar Aoû 14, 2007 4:17 pm

Allo!

Il fut un temps ou Pinceau ne trippait pas trop trop sur la douche non plus... Voilà ce que nous avons fait : Je lui ai acheté un perchoir à succion pour la douche et il venait avec moi dans la douche, mais avec le perchoir positionné de sorte qu'il n'était pas trop près de l'eau. Il pouvait soit se coller au mur et ne recevoir aucune goutte, ou encore s'approcher de moi et recevoir des petites goutelettes. Il a fini par apprécier les petites goutelettes et s'approcher de plus en plus souvent de moi pour être arrosé. C'est comme ça qu'il a commencé à apprécier se faire mouiller sous la douche! C'est graduel et pas trop traumatisant!!! Mais même maintenant, il n'aime pas être sous le jet. Je dois m'amuser à dévier l'eau de la douche pendant que monsieur se prélasse pour qu'il prenne sa douche!!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar patline » Mar Aoû 14, 2007 5:38 pm

merci a tous! je vais essayer le truc du perchoir dans ma douche ...

je vous redonne des nouvelles
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mar Aoû 14, 2007 9:14 pm

Il faut que prendre sa douche soit agréable... tu dois lui montrer comment faire et avoir l'air d'avoir un PLAISIR FOU à prendre ta douche.

Il suivra ton exemple.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique