par Babybel » Lun Juin 22, 2015 10:59 am
Le miens est gentil, mais comme beaucoup d'amazone a un gros carafons! Avant, j'ai eu un gris du gabon, et le travail m'a semblé plus difficile au début. J'ai mis du temps à parvenir a le faire travailler correctement. Mais c'est assez logique, et en lien avec le comportement des amazones. Il a eu besoin de prendre ses marques, et de prendre confiance. En revanche, maintenant il est très concentré et très attentif au travail. Il apprend très vite.
Je l'ai toujours mis en contact avec d'autres animaux, et d'autres humains pour minimiser son côté exclusif. Aujourd'hui, ma compagne arrive à le manipuler sans problème.
La période difficile, c'est la mue. C'est un moment où il est "sous tension". Donc je suis particulièrement vigilant à son alimentation et sa cage à ce moment la. Je lui met dans des extraits de pépins de pamplemousse dans sa nourriture, à cette période. Je lui met beaucoup d'objets qu'il peut aisément détruire à ce moment la, et j'enlève les jeux qui l'oblige à réfléchir, pour limiter la tension lorsqu'il n'y arrive pas. Je n'essai pas non plus de lui apprendre de nouvelles choses à ce moments, mais au contraire je me contente de faire des choses qu'il sait faire, pour le valoriser au maximum.
Je lui met souvent de la musique car il adore ça. Il chante beaucoup. Il siffle, et parle très bien.
Concernant la nourriture. Fruits/légumes tout les jours. C'est varié, mais il a une préférence pour les fruits. Pommes, poires, carottes, ananas, orange, maïs, pêche, concombre, courgette... etc. Je lui met aussi quelques graines, avec des extrudés. Je prend les graines spécial amazone de chez verselaga, mélange loro parque. Les extrudés sont des zupreem. Je lui met aussi régulièrement des graines germés.
En renforçateur je prend des amandes la plupart du temps.