Avis ??

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Avis ??

Messagepar jerome13 » Sam Juin 13, 2015 10:06 am

Je vous met 2 photos de la cage de mon youyou, pouvez vous me dire ce que vous en pensé ?

Image

Image
jerome13
Coco
Coco

Pays: france

Re: Avis ??

Messagepar Fernand » Sam Juin 13, 2015 11:39 am

Je la trouve très bien!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar jerome13 » Sam Juin 13, 2015 12:29 pm

luis je ne pense pas ! Il ne joue pas avec les jeux
jerome13
Coco
Coco

Messagepar JuJu28 » Sam Juin 13, 2015 3:36 pm

Tu devrais essayer de lui fournir des jouets en bois qu'il peut gruger car les youyou aiment beaucoup ça , aussi tu peux acheter plusieurs jouets différents et varier la disposition dans la cage au 3-4 jours

Aussi je pense bien que la baignoire est trop petite car c'est identique à celle que nous avions pour nos perruches ondulées
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 3:41 pm

La cage en elle-même me semble très bien, plus de jouets en bois comme le suggère JuJu28 me parait être une bonne chose, cela lui permettrait de gruger à sa guise, et changer régulièrement la disposition est aussi une bonne chose. Tu peux aussi fabriquer toi-même des jouets en carton.
Le topic "Constuctions" est une bonne source d'inspiration!
forum12.html

Mais tu dis qu'il ne joue pas avec ce que tu lui a mis.
Si je me souviens bien, dans un autre topic tu dis que tu as ton youyou Jango depuis 5 mois??? Depuis combien de temps as-tu cette cage?
Il faut laisser le temps à ton plumeau de s'habituer. C'est déjà bien s'il n'a pas peur des jeux que tu lui as installés!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar jerome13 » Sam Juin 13, 2015 4:09 pm

Merci pour vos réponses !

il ya dans la cage plusieurs jouets en bois mais il ne semble pas très intéressé, je vais faire comme vous avais dit de les changer de place .

Pour répondre à JulienPascal mon youyou est depuis environ 4mois et demis dans cette cage, il faut que je vous précise que quand je l'ai récupéré il n'y avais aucun jouet dans sa cage. Je me demande donc si il serait possible que l'envie de jouet et de ronger le bois luis soi passé ?

Pour la baignoire s'en ai bien une pour perruche j'ai mis sa en attendant d'en acheter une mais mon youyou a peur de l'eau
jerome13
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 4:16 pm

Si ton youyou a peur de l'eau, essaie pour commencer de le vaporisateur avec un jet d'eau très fin. Ensuite, au bout d'une semaine, prend le avec toi sous la douche en le posant sur ta main, baisse ta main, et entre doucement avec lui sous la douche.
C'est comme ça que j'ai fait au début avec Chopin, et je peux te dire que maintenant, pour rien au monde, il raterait sa douche!!!
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar jerome13 » Sam Juin 13, 2015 4:26 pm

J'ai déjà essayé le vaporisateur et il déteste sa ! Je vais essayé la douche, en ce qui concerne la température de l'eau ya des précautions a prendre ?
jerome13
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Juin 13, 2015 4:32 pm

Température ambiante, t'es sur de pas te tromper!
Température légèrement inférieure s'il fait très chaud à l'extérieur...
Un autre conseil: Douche le de préférence le matin plutôt que le soir, pour lui laisser le temps de bien sécher ensuite!
Le soir, il risque de s'endormir encore mouillé! :wink:
Tu peux aussi lui apprendre à accepter une serviette. Pour cela, tu te mets sur le lit ou le canapé avec lui, et vous jouez avec une serviette. Au bout de quelques jours, quand tu le sortiras de la douche et que tu l'emmailloteras dans une serviette pour le sécher, il sera comme un coq en patte!!! :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar jerome13 » Sam Juin 13, 2015 4:35 pm

je vais essayé mais bon il est encore asse craintif
jerome13
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 14, 2015 4:14 am

C'est sur qu'il faut y aller très progressivement! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Babybel » Dim Juin 14, 2015 1:07 pm

Salut,

Alors concernant la cage. Je la trouve bien, mais si c'est tout neuf, vas y doucement avec les nouveaux jouets. Introduits les petit à petit. Mets en un ou deux au début, et tu en rajoutes au fur et à mesure. Il nous pourra pas tout défoncer en même temps de toute façon! :p En ce qui me concerne, quand mon amazone n'ose pas trop approcher, je coince une friandise dedans. Il fini par se rendre compte que c'est pas dangereux, et destructible!

Pour la douche, je préconise le vaporisateur. Moi je me met assez loin, et je vaporise pour que mon perroquet ne reçoive qu'il petit brume fine.

Bon courage :)
Babybel
Coco
Coco

Messagepar JRR » Sam Juin 20, 2015 4:36 pm

Bonjour,

Je vais avoir une amazone oratrix.
Comment se comporte la tienne?
Peux tu me dire ce que tu lui donne à manger, ses habitude, etc..

A bientôt
JRR
JRR
Inséparable
Inséparable

Messagepar Babybel » Lun Juin 22, 2015 10:59 am

Le miens est gentil, mais comme beaucoup d'amazone a un gros carafons! Avant, j'ai eu un gris du gabon, et le travail m'a semblé plus difficile au début. J'ai mis du temps à parvenir a le faire travailler correctement. Mais c'est assez logique, et en lien avec le comportement des amazones. Il a eu besoin de prendre ses marques, et de prendre confiance. En revanche, maintenant il est très concentré et très attentif au travail. Il apprend très vite.

Je l'ai toujours mis en contact avec d'autres animaux, et d'autres humains pour minimiser son côté exclusif. Aujourd'hui, ma compagne arrive à le manipuler sans problème.
La période difficile, c'est la mue. C'est un moment où il est "sous tension". Donc je suis particulièrement vigilant à son alimentation et sa cage à ce moment la. Je lui met dans des extraits de pépins de pamplemousse dans sa nourriture, à cette période. Je lui met beaucoup d'objets qu'il peut aisément détruire à ce moment la, et j'enlève les jeux qui l'oblige à réfléchir, pour limiter la tension lorsqu'il n'y arrive pas. Je n'essai pas non plus de lui apprendre de nouvelles choses à ce moments, mais au contraire je me contente de faire des choses qu'il sait faire, pour le valoriser au maximum.

Je lui met souvent de la musique car il adore ça. Il chante beaucoup. Il siffle, et parle très bien.

Concernant la nourriture. Fruits/légumes tout les jours. C'est varié, mais il a une préférence pour les fruits. Pommes, poires, carottes, ananas, orange, maïs, pêche, concombre, courgette... etc. Je lui met aussi quelques graines, avec des extrudés. Je prend les graines spécial amazone de chez verselaga, mélange loro parque. Les extrudés sont des zupreem. Je lui met aussi régulièrement des graines germés.
En renforçateur je prend des amandes la plupart du temps.
Babybel
Coco
Coco

Retourner vers Photos et Vidéos