Hello Jérôme!
Si tu as Jango depuis seulement 5 mois, je pense que tout est dans l'ordre des choses. Certains perroquets, et les youyous peut-être plus que d'autres, ont besoin de plus de temps pour trouver leur repère et s'habituer. Mais on dit aussi que quand ils ont choisi leur chouchou, c'est pour la vie!
Y a-t-il d'autres personnes chez toi qui s'occupent de lui?
De quelle manière as-tu commencé le renforcement + ?
Tu dis que c'est assez difficile de capter son attention! Certaine période de la journée sont plus propices que d'autres pour faire "travailler" un perroquet et obtenir ce que tu lui demandes. Cela dépend aussi du caractère de ton plumeau.
Pour ma part, j'ai remarqué que Chopin, mon Gris du Gabon, est plus attentif en fin de matinée (avant de déjeuner) et encore plus en fin d'après-midi, entre 18h et 19h.
Ce que je fais aussi pour qu'il soit parfaitement concentré, c'est que je lui retire ses extrudés, une 1/2 heure avant de commencer une séance d'entrainement...., pour qu'il ait encore plus envie de ses friandises!
Et une séance ne dure jamais plus de 10 minutes, période maxi où il reste bien concentré.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans