Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle avec les omnicolores. Je me présente donc. J'ai des oiseaux en volière extérieure depuis 6 ans. J'ai commencé par des becs droits, puis des perruches ondulées, des calopsittes et maintenant des omnicolores. Bien entendu, j'ai toujours chaque variété dans mes volières, ce qui me procure un plaisir immense quand je rentre du boulot.
J'ai eu la joie d'avoir 4 bébés omnicolores, robustes, qui vivent maintenant hors du nid. Ils ont toutefois encore besoin des parents pour le nourrissage. J'ai tout de même une inquiétude pour l'un d'entre eux : il reste au sol, semble ne pas savoir voler, bien que lorsqu'il est sorti du nid, il s'envolait comme les autres et restait sur les branches. Je peux aisément l'attraper avec un torchon. Je n'ai pas l'impression qu'il ait quelque chose de cassé. Le soir, il est malgré tout en hauteur pour la nuit.
Je ne comprends pas pourquoi ce changement de comportement : est-il possible que ses frères et soeurs le rejettent ? que puis-je faire ? si je ne fais rien, je pourrais le perdre ?
Je reste dans l'attente "impatiente" de vos réponses et vous remercie par avance.
Birdy