Bébé Omnicolore

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bébé Omnicolore

Messagepar Birdy31 » Ven Juin 12, 2015 5:09 am

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle avec les omnicolores. Je me présente donc. J'ai des oiseaux en volière extérieure depuis 6 ans. J'ai commencé par des becs droits, puis des perruches ondulées, des calopsittes et maintenant des omnicolores. Bien entendu, j'ai toujours chaque variété dans mes volières, ce qui me procure un plaisir immense quand je rentre du boulot.

J'ai eu la joie d'avoir 4 bébés omnicolores, robustes, qui vivent maintenant hors du nid. Ils ont toutefois encore besoin des parents pour le nourrissage. J'ai tout de même une inquiétude pour l'un d'entre eux : il reste au sol, semble ne pas savoir voler, bien que lorsqu'il est sorti du nid, il s'envolait comme les autres et restait sur les branches. Je peux aisément l'attraper avec un torchon. Je n'ai pas l'impression qu'il ait quelque chose de cassé. Le soir, il est malgré tout en hauteur pour la nuit.

Je ne comprends pas pourquoi ce changement de comportement : est-il possible que ses frères et soeurs le rejettent ? que puis-je faire ? si je ne fais rien, je pourrais le perdre ?

Je reste dans l'attente "impatiente" de vos réponses et vous remercie par avance.

Birdy
Birdy31
Coco
Coco

Pays: france

Re: Bébé Omnicolore

Messagepar Fernand » Ven Juin 12, 2015 5:21 am

Bien difficile de répondre à distance :( ... Ça peut tellement être n'importe quoi! Au toucher du bréchet, est-il maigre6 Des sécrétions aux yeux, au narines? des fientes collées au cloaque? Un examen vétérinaire serait peut-être approprié?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Birdy31 » Ven Juin 12, 2015 12:24 pm

Merci de m'orienter vers mes recherches. Donc le bréchet est normal, la fiente non collée.

Je ne vois pas si les parents le nourrisse. Faut-il que je l'isole et que je le nourrisse à la main ?
Birdy31
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Mijo » Ven Juin 12, 2015 6:43 pm

Ça te permettrait de voir s'il prend de la force et s'il mange bien. Tu le mets dans une cage au chaud.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique