" avoir un oiseau? quelle espèce choisir?"

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

" avoir un oiseau? quelle espèce choisir?"

Messagepar minoune62 » Mer Mai 20, 2015 6:30 am

ça fait trés longtemps que mon homme veut un oiseau / perroquet, je lui ai tjs dit non...

Seulement voilà, j'ai une grande passion pour les animaux, et lui ne me freine pas: chien adopté, lapin nain et reptiles (ma grande passion).
Donc j'aimerai lui faire plaisir en lui disant oui mais est ce faisable?
& si oui, quelle espece choisir?

bon je sais déjà qu un oiseau ça crie, chante, hurle lol, mais je suppose qu'il a des espéces qui qui moins que les autres non? ensuite il aimerait une espece plutot intelligente voir meme qui dise quelques mots...
& j'ai lu que bcp de oiseaux n'avait qu'une seule personne avec qui il "s'entende" mais nous, on va vouloir le manipuler tous les 2, s'en occupait tous les 2...

Voilà en gros les questions, et problematiques que je me pose, j'attends vos avis!

Merci
minoune62
Coco
Coco

Pays: france

Re: " avoir un oiseau? quelle espece choisir?"

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 10, 2015 2:50 am

Bonjour mimoune62 et bienvenue parmi nous!
Je viens de voir que ton message n'avait pas reçu de réponse jusqu'à maintenant. Il faut reconnaitre que les novices qui arrivent sur le forum posent souvent ce genre de questions.
- Quelles sont les espèces de perroquets muets? (qui ne crient pas... mais qui parlent!)
- Quelles sont les espèces de perroquets sans bec? (qui parlent mais qui ne mordent pas)
- Quelles sont les espèces de perroquets propres?
- Quelles sont les espèces de perroquets les moins cher?

Je plaisante... juste un peu! Tant il est vrai que trop souvent, les gens n'ont pas conscience de l'investissement en temps et en argent que nécessitent un perroquet. Loin de vouloir de décourager, bien au contraire! Mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir!
Alors mon premier conseil est de te dire de visiter le forum car toutes les réponses à tes questions y figurent. Pour t'aider tu peux utiliser le moteur de recherche en tapant des mots clés.
Ensuite, quand tu auras identifié quelques espèces qui semblent le mieux convenir à votre style de vie, à vos disponibilités, à votre budget...etc, n'hésite pas à revenir poser des questions plus ciblées.
Bonne lecture :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Mer Juin 10, 2015 5:20 am

Bienvenu! Voici un point de départ :wink: :http://www.forum-perroquet.com/topic37508.html. Il me semble important que vous soyez tous les 2 d'accord avant l'achat. N'hésitez pas à en visiter plusieurs ( autant bébés que adultes) avant d'arrêter votre choix. Et ne vous fiez surtout pas aux fiches signalétiques sur les sites d'éleveurs :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 10, 2015 11:44 am

pour le point de départ, et l'adresse du topic que t'a communiqué Fernand, il n'y a pas de point après le html :lolbounce:

http://forum-perroquet.com/topic37508.html
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Les espèces