Peinture qui s'écaille sur cage Hagen

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Peinture qui s'écaille sur cage Hagen

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Juin 07, 2015 3:18 pm

Bonjour, cela bien longtemps que je n'ai écris ici... :blush: Depuis, mon retour aux études je ne viens plus beaucoup car je je suis beacoup occupée. Pour ceux que cela intéresse, Bamboo va très bien si ce n'est que de la cassure de son bec la semaine passée... Mais tout est bien maintenant! :-)

J'ai une question à propos d'un problème que je viens de remarquer. Bamboo gruge la peinture de sa cage. Je ne sais pas si la peinture a commencé à s'écailler d'elle-même ou bien c'est lui qui gruge les barreaux et les écaille. Je viens de regarder avec une lumière l'intérieur de sa cage et j'ai vu que plusieurs barreaux manquent de peinture. Puisque je sais que les barreaux peuvent rouiller et que cela est toxique pour les perroquets, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et quelles étaient les solutions dans cette situation. Je n'ai pas les moyens d'acheter une autre cage, alors peut-on réparer ceci? Et s'il ingère la peinture qu''il gruge, n'est-ce pas toxique? :what:
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Re: Peinture qui s'écaille sur cage Hagen

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 4:18 pm

Hello GREY_DIAMOND ! Ravi de faire ta connaissance, car je crois qu'on a encore jamais eu l'occasion d'échanger sur le forum.
J'ai vu que tu étais là depuis au moins 2012, mais je ne suis pas sur de l'espèce que tu as finalement adopté... un Gris?
Pour la cage, jusqu'à maintenant, je n'ai pas été confronté à ce genre de souci. La rouille est en effet toxique, ça c'est sur, mais pour la peinture qui s'écaille, je ne sais pas, donc je préfère laisser les autres te répondre sur ce sujet.
Au plaisir de te lire...
Julien
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Peinture qui s'écaille sur cage Hagen

Messagepar Fernand » Lun Juin 08, 2015 5:17 am

À part changer la cage, je ne vois malheureusement pas ce que tu peux faire :shrug: ... Surtout pas repeindre et le faire faire par des professionnels te reviendrait plus cher que d'en acheter une neuve :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets