Mon Pacco ne sait pas siffler ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Pacco ne sait pas siffler ...

Messagepar minederien » Sam Juin 06, 2015 4:34 pm

bonjour a tous

voila depuis que jai mon amazone , je me suis uppercuts qu'il ne savait pas sifflet, il a bon essayer mais hélas il y arrive pas
par contre il parle beaucoup , beaucoup trop même , toute la journée ,il nous fait la conversation ou si ya personne fait la conversation a son ombres.... a me donner mal a la tête ,
je savait qu'un perroquet parler, mais comme lui je penser pas, surtout a son age ...moi j'aurais aimer l'entendre sifflet un ptit air, mais non rien juste des mots ,des mots , des mots encore des mots

il a tout juste 1 ans
le soleil se couche avant moi , moi je me lève après lui
minederien
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: mon pacco ne sais pas siflet ...

Messagepar minederien » Sam Juin 06, 2015 5:19 pm

voici une video de pacco qui parle

https://youtu.be/EyfcKFWA25o
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 2:37 am

L'espèce humaine est un mystère permanent pour moi! :what: Jamais satisfaite! Et les propriétaires de perroquets ne dérogent pas à la règle! Il y a ceux qui rêvent d'avoir un perroquet parleur, ceux qui regrettent d'avoir un perroquet qui ne parle pas, ceux qui se plaignent d'avoir un perroquet qui siffle trop fort, et ceux qui aimeraient que leur plumeau siffle plutôt qu'il ne parle. C'est à y perdre son latin!!!! :etourdi:

SI j'ai bien compris en ce qui te concerne, ton perroquet ne fume pas, ne bois pas, mais il cause! :rofl: :rofl: :rofl:
Malheureusement pour toi minederien, tu as choisi l'une des espèces de perroquet qui parle le mieux! Mauvaise pioche!! :shrug:
Et entre l'amazone à front bleu, celui à tête jaune, celui à nuque jaune,ou encore celui à front jaune, tu as choisi celui qui est reconnu comme étant le meilleur parleur de tous les amazones!!! Double mauvaise pioche!!! :shrug: :shrug:

Ensuite s'il parle toute la journée comme on le voit sur la vidéo, peut-être faudrait-il déjà commencer par baisser le bruit de la télé ou de la radio qu'on entend, et offrir à Pacco quelques moments de silence, ou au moins quelques moments de calme.
Maintenant, si tu veux qu'il apprenne à siffler, peut-être faut-il lui apprendre... en lui sifflant quelques chansons.
Ne lui apprend pas plusieurs chansons en même temps car il va s'emmêler les pinceaux. Commence par lui siffler toujours le même air, plusieurs fois par jour, et s'il le siffle un jour convenablement, passe à un autre air.... Mais ne lui en veut pas s'il ne siffle jamais, ce qui est tout à fait possible!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar diko » Dim Juin 07, 2015 3:27 am

Julien, je vais t'avouer quelque chose : je t'aime !! :love:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar minederien » Dim Juin 07, 2015 6:41 am

alors pacco c'est pas moi qui la acheté c'est mon mari , en perroquet je connaissez que les ara et les gris , je avait même pas ce que c’était un amazone avant qu'il arrive chez moi , et encore moins que sa parler ...mais lui, même quand y pas de bruit il se retourne vers le mur et parle , parle et parle encore

ah oui quand on est la qu'il parle et qu'on le regarde pas il crie , il veut a tout pris qu'on le regarde et qu'on lui fasse la conversation et je vous jure que arriver a un moment ...bah c'est chiant
il est avec nous que depuis 15j
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 07, 2015 7:09 am

En lisant ton topique minederien, je n'ai pas pus m'empêcher d'entendre la chanson de Dalida dans ma tête...
Toujours des mots, encore des mots, rien que des mots... Les paroles, les paroles les paroles!!!! :rofl: :rofl: :rofl:

Et pour ce qui est de siffler, s'il commence à siffler autant qu'il ne parle... Avec les sons aigue et tout... Tu crois pas que ce serait pire? :etourdi: :etourdi:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar sidech » Dim Juin 07, 2015 9:29 am

[quote="minederien"]alors pacco c'est pas moi qui la acheté c'est mon mari , en perroquet je connaissez que les ara et les gris , je avait même pas ce que c’était un amazone avant qu'il arrive chez moi , et encore moins que sa parler ...mais lui, même quand y pas de bruit il se retourne vers le mur et parle , parle et parle encore

ah oui quand on est la qu'il parle et qu'on le regarde pas il crie , il veut a tout pris qu'on le regarde et qu'on lui fasse la conversation et je vous jure que arriver a un moment ...bah c'est chiant
il est avec nous que depuis 15j[/quote]

C'est malheureux. Vous semblez vous être lancés dans cette aventure sans rien connaître aux perroquets, et vous avez choisi une espèce avec une personnalité complexe.

S'il crie comme il le fait, c'est probablement parce que sans le savoir, vous avez rendorcé le comportement. Peut-être qu'au début vous avez trouvé ča mignon qu'il crie pour avoir de l'attention, vous lui avez parlé et regardé en retour. Ça prend juste 2 ou 3 fois, à peine, et voilã, il vous a appris ã le regarder faire le clown quand il crie.

Je vous conseille fortement de vraiment vous renseigner sur la manière d'éduquer un perroquet. Sinon les comportements vont s'intensifier et vous allez trouver ça insupportable, si déjà après deux semaines vous utilisez le qualificatif de " c... ".

Un perroquet, ce n'est pas un animal à prendre à la légère. Surtout pas les espèces supérieurement intelligentes comme les Amazones.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Dim Juin 07, 2015 10:05 am

Peut-être qu'au début vous avez trouvé ča mignon qu'il crie pour avoir de l'attention, vous lui avez parlé et regardé en retour. Ça prend juste 2 ou 3 fois, à peine

bah voila c'est tout a fait ca
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 1:23 pm

par minederien » Dim Juin 07, 2015 5:41 am
....quand on est la qu'il parle et qu'on le regarde pas il crie , il veut a tout pris qu'on le regarde et qu'on lui fasse la conversation et je vous jure que arriver a un moment ...bah c'est chiant
il est avec nous que depuis 15j

ET combien de temps comptez-vous encore le garder!!??
Je crains malheureusement que votre pauvre Pacco s'ennuie par manque de stimulation... mais surtout qu'il vous ennuie!!! :shrug:
J'espère seulement que vous n'allez pas vous en lacer au bout d'1 mois!
Peut-être le site ci-dessous vous aidera-t-il à voir les choses différemment, et à considérer votre perroquet autrement que comme une boite à musique. :love:
http://www.uneperledeperroquet.com
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 2:32 pm

par dikosins » Dim Juin 07, 2015 2:27 am
Julien, je vais t'avouer quelque chose : je t'aime !! :love:

Que me vaut cet élan d'amour Diko!!!?? :heart:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar diko » Dim Juin 07, 2015 2:34 pm

Je voulais juste exprimer, pas cet élan, que j'étais totalement en phase avec tes propos... :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Dim Juin 07, 2015 2:39 pm

Ah bon! C'est tout!!!! :shrug:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Nadine.67 » Dim Juin 07, 2015 3:06 pm

Pour JulienPascal : eh bien, je sens de la frustration dans l'air !!!!!!!!!
mais tu as très bien résumé la situation.

je donnerai un seul conseil et je pense que malheureusement il sera suivi d'effet : vendez-le et vite.

Cet oiseau vous énervera toujours, or là c'est un superbe oiseau qu'il ne faut SURTOUT pas gâcher, il ne s'arrêtera pas de parler, ne sifflera peut-être jamais ou aussi trop, alors avant de ne vraiment plus pouvoir le supporter, essayez de lui trouver un foyer chaleureux qui acceptera son babillage important et incessant.

Heureusement que c'est le mari qui l'a acheté !!!!!!!! un tel animal on l'achète à 2.

De toute manière que ce soit un Gris, un ara, un amazone, une caïque, un .......... ou un ........ perroquet, ils savent tous nous faire tourner en bourrique, mais que d'amour !!!!!!!!!

mais si çà ne va pas, il ne faut pas non plus vouloir continuer et il vaut mieux vendre. C'est aussi un acte
:heart: à faire pour le perroquet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar minederien » Dim Juin 07, 2015 3:11 pm

je compte le garder et pour très longtemps

on ma dit que sa maison ne lui convenait pas , j'avoue jai une grande volière , il ya des perchoir , des jouer un peux partout .et monsieur qui veux pas mettre un pied dedans
l'eleveur que jai contacter ma dit qu'il falait tout autre chose ( j'ai aussi surfer sur le net pour etre sur )
jai tout commander et tout doit arriver a l'animalerie

une cage JACO special perroquet , des perchoir en ciment , et un genre de parc avec des echelles et des jouet pour perroquet, je veux mettre la cage dans la salle a manger et le parc dans le salon

ah oui et il m'ennuis pas du tout , sinon j'aurais rien acheter pour lui et l'aurais revendu direct

p.s ...j'aurais une question , peut etre bête ...mais faut je la pose

la je suis sur pc et il ma appeler " maman " je lui est repondu "je suis la "et il ma dit ""quesque tu fait "" et bien sur jai repondu je suis sur pc , et il est repartie a ses occupation ....esceque un perroquet peut poser se genre de question ou alors il répète les phrase que JE dit au enfants ??
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar minederien » Dim Juin 07, 2015 3:14 pm

tout le matos arrive demain matin
minederien
Embryon
Embryon