Sushi est OBESE...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Sushi est OBESE...

Messagepar Verobou » Jeu Mai 28, 2015 6:27 pm

:blush: ok, je l'avoue honteusement, mon perroquet est rendu obèse.... Jele pèse de temps en temps, quand ça adonne que la balance est là, et je le note évidemment dans mon carnet de pesée du Colloque aviaire. Sushi pesait environ 915g depuis un an, et là en deux mois... 940g!!! Oups.... On fait BEAUCOUP d'entrainement ces temps ci, et BEAUCOUP de renforcement... et oui, parfois la notion de "petits morceaux" est très vague, une pistache entière n'est pas un "petit morceau"... Alors on le mets au "régime", plus de noix entière et on va espacer un peu les récompenses, surtout pour le renforcement. On va arrêter avant que le perroquet ne rattrape notre chat Gros-Loup, qui pèse 17 livres!!! Alors je passe le message à tout le monde, soyez plus discipliné que moi et peser votre perroquet souvent!!,

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Re: Sushi est OBESE...

Messagepar Fernand » Jeu Mai 28, 2015 6:34 pm

Tu as absolument raison!!! Les humains n'ont aucune notion de ce qu'est une friandise :shrug: . Ne te demande pas pourquoi je capote quand je vois des gens "cuisiner" pour leur perroquet ou encore leur donner de la bouffe de table :grr: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Verobou » Dim Mai 31, 2015 9:18 pm

et oui, j'avoue, moi aussi je cuisine pour lui... Je lui fais une mini crêpe pour lui, je lui fais des biscottis, je lui garni un bout de toast banane-beurre de noisette-confiture, etc etc... Mais je me corrige, avant qu'il ne soit trop tard..

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Verobou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Lun Juin 01, 2015 5:44 am

:thumbsup:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Lun Juin 01, 2015 9:56 pm

C'est quand même pas si mal, c'est 3% de prise de poids. Un peu comme si une femme de 140 livres avait pris 5 livres...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Verobou » Ven Juin 05, 2015 8:42 pm

C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça! Pas si pire finalement, il a juste une couche de gras dd'hiver! Mais on ajuste quand même.

Véro
Verobou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets