Les graines sont à proscrire, mis à part un petit peu pour son plaisir. Et germées, c'est mieux !
Le P15, tu devrais l'habituer. Il s'agit d'extrudés, et répond beaucoup plus aux besoins de ton perrok que les graines !
Cependant, les P15 ne sont pas de bonne qualité (ce sont celles que j'utilise, mais je vais en changer). Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer les ingrédients à ceux de la marque Harrissons (qui est la marque la plus réputée car les extrudés sont naturels). Tu verras que dans le P15, il y a bcp de choses "inconnues", chimiques quoi !
A propos de la pelée d'oeuf, je ne sais pas ce que c'est, mais je me demande si 'loeuf n'est pas trop nourrissant s'il est donné chaque jour. A voir avec les autres membres du forum
C'est bien qu'il mange des fruits et légumes frais mais les fruits étant sucrés, il vaut mieux préférer un régime à base de légumes plutôt. Les verts et orange sont très bons pour eux. attention, pas d'avocat ni de rhubarbe ! Les fruits doivent aussi être donnés mais ici le régime semble s'approcher du 80% fruits et 20% légumes, idéalement, ça devrait être l'inverse, mais moitié/moitié ça sera déjà très bien !
Si on classe par quantité, le régime d'un perroquet devrait être :
Légumes
Fruits
Extrudés
Graines germées
Récompenses
mais bien souvent, les extrudés sont l'aliment principal. C'est le cas chez moi, mais vu que tu es tout le temps chez toi, tu peux avoir le temps de lui préparer quelques parniers garnis ou tu peux lui proposer à plusieurs moments de la journée des fruits et légumes frais
Tu as aussi les tests conter les 4 maladies aviaires à faire chez le véto.