picage?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

picage?

Messagepar steff56 » Ven Mai 29, 2015 9:40 am

Voila maintenant 4-5 mois que ma Zoé se refait les plumes et en regardant bien, elle est dégarnie sur les pattes et sur les côtés sous les ailles!
Ayant vu des "tubes" je me suis dit qu'elle mue et donc de nouvelles repoussent mais la sa commence a faire long donc j'aurais besoin de vos avis par rapport à la photo!
Deuxièmement elle a eu deux ans passer du mois de décembre et n'a jamais pondue est ce que c'est normal?
Merci d'avance pour vos réponses qui seront précieuses pour moi!
(désolé pour la qualité des photos, je ne peut pas faire mieux)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steff56
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 29, 2015 7:36 am
Ville: Ruffiac
Pays: France

Re: picage?

Messagepar Darren1981 » Ven Mai 29, 2015 2:49 pm

Je ne suis pas certain de bien voir... Mais serait-ce les tubes de nouvelles plume qui repoussent?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: picage?

Messagepar Nadine.67 » Ven Mai 29, 2015 3:36 pm

je dirais aussi que quelque chose repousse.
Pour les oeufs, beaucoup trop jeune et il faudrait aussi un mâle dans l'histoire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: picage?

Messagepar Fernand » Ven Mai 29, 2015 3:41 pm

Nadine.67 a écrit:
Pour les oeufs, beaucoup trop jeune et il faudrait aussi un mâle dans l'histoire.



Pas du tout!!! une femelle peut tr`s bien pondre sans mâle. il n'y aura jamais de bébés, par contre :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: picage?

Messagepar Nadine.67 » Sam Mai 30, 2015 4:05 am

oui mais c'est idiot parce qu'elle se fatigue inutilement. Une conure me faisait çà.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: picage?

Messagepar steff56 » Sam Mai 30, 2015 6:32 am

Pour les œufs je sais que les gris pondent sans mal une foiz par ans et une fois adultes.
Pour le plumage oui ce sont des tubes!( J'ai enlever doucement un morceau qui ressemble à de la peau sèche et la plume est a l'intérieure.
Au début sa poussait bien et maintenant il y a des trous et elle passe sont temps a les toucher alors je me demande si elle en enlève pas car au début sa repoussait et plus sa va plus c'est dégarni je trouve aussi sur les pattes , dès que sa pousse elle enlève le duvet comme si sa la grattait ou la gênait.
C'est uniquement le pattes et les flanc sous les ailles. Je vais attendre de voir l'évolution et en attendant je voit lui refaire une cure de vitamine que j'ai déjà fait il y a deux mois pour aider la mue.
J'ai déjà eu un calopsitte et pyrrhura molinae et jamais de problème! L'année dernière non plus pas de problème avec Zoé mais en ce moment en même temps je suis moins présent pour elle du à ma situation personnel car j'ai deux maison pour le moment donc je ne suis pas chez moi avec elle tout les soirs comme avant et cela depuis deux mois et pour encore un mois avant que nous nous retrouvons tous dans une seule maison 24h/24h et que tout rentre dans l'ordre je l'espère.
Merci de me lire et de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
steff56
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 29, 2015 7:36 am
Ville: Ruffiac
Pays: France

Re: picage?

Messagepar sidech » Sam Mai 30, 2015 8:03 am

Est-ce qu'elle prend une bonne douche au moins une à deux fois par semaine ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: picage?

Messagepar steff56 » Sam Mai 30, 2015 8:07 am

Oui hier une bonne douche mais en général je vaporise simplement avec un vaporisateur avec de l'eau tiède-froide!
Des fois elle a envie en ce moment de plonger dans sa gamelle mais quand je met de l'eau dans le lavabo elle a peur et s'enfuie!
Donc je vaporise et elle aime sa moyennement!
Avatar de l’utilisateur
steff56
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 29, 2015 7:36 am
Ville: Ruffiac
Pays: France

Re: picage?

Messagepar Fernand » Sam Mai 30, 2015 8:10 am

Nadine.67 a écrit:oui mais c'est idiot parce qu'elle se fatigue inutilement. Une conure me faisait çà.

Tu lui a expliqué :wink: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: picage?

Messagepar Nadine.67 » Sam Mai 30, 2015 1:13 pm

oui, je lui ai dit, mais rien à faire.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: picage?

Messagepar Fernand » Sam Mai 30, 2015 1:22 pm

:D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: picage?

Messagepar Darren1981 » Sam Mai 30, 2015 10:06 pm

Ce qui m'interpelle surtout dans votre message... C'est que ces derniers mois elle passe plusieurs soirées seule (si on compare à l'habitude)... Ça ressemble beaucoup à de l'ennui. Je comprend que semblez vive une situation inhabituelle pour le moment. Par contre, je ne crois pas que quelque traitement vitaminiques que ce soit puisse régler le problème d'un oiseau s'il s'ennuie.... N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait passer lors de vos absences? Il ne faut pas oublier que les gris on besoin de beaucoup de stimulation intellectuelle. Ce sont des oiseaux qui ont besoin de compagnie.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: picage?

Messagepar sidech » Dim Mai 31, 2015 8:29 am

Darren a raison, l'ennui peut en être la cause. Elle semble trop dégarnie pour une mue, mais c'est difficile à dire avec les photos.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: picage?

Messagepar steff56 » Dim Mai 31, 2015 3:32 pm

Merci oui j'essayerais de refaire de meilleurs photos!
Pour moi c'est des tubes c'est sur et les plumes poussent sauf que madame les enlèves à ces endroits dès quelle poussent et le cycle recommence...
Mais ailleurs elle à un beau plumage!
Je peut malheureusement pas faire mieu pour le soir je la laisse vers 21h30 et je rentre dans la matinée!
Dans 1 mois normalement nous seront de nouveaux tous ensemble donc j’espère qu'elle laissera ses plumes pousser bien gentillement!
Merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
steff56
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Ven Mai 29, 2015 7:36 am
Ville: Ruffiac
Pays: France

Re: picage?

Messagepar sidech » Dim Mai 31, 2015 4:14 pm

Je ne comprends pas alors. À 21h30 elle devrait déjã dormir et ne pas s'apercevoir que tu pars. Tu reviens vers quelle heure le matin ? Tu la couvres le soir ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités