Vous avez entièrement raison de souligner ce sujet.
J'en suis consciente, d'autant qu'il a déjà un petit caractère bien trempé, peur de rien !!!
Je le sors de temps en temps depuis ce matin, on va dire pour des périodes d'environ une demie heure, et hop, retour dans la cage. Et rebelote une heure après, on recommence. Il ne passe pas non plus sa vie a l'extérieur.
Sa cage a l'air de bien lui convenir, plein de jouets, des branches de noisetier sur lesquelles il s'amuse etc...
De plus dès qu'il sort et bien ce sont mes deux kakarikis en volière qui l'intéresse le plus !! Et eux sont également heureux de le voir aggripé à leur cage ! Il pique au passage des petits morceaux de brioche qui dépasse...
Par contre le soir, moment de détente devant la TV, il est posé tout contre moi, dans le creux de mon cou et il dort. Pendant au moins deux heures.
Sinon, aujourd'hui il a réussi à faire peur à mon petit Gimmi (Yorkshire minuscule). Le petit Willy s'intéressait de près à ma petite Illona (Yorkshire également) et Gimmi a voulu s'interposer, et hop le petit plumeau qui s'accroche au cou de mon ptit coco qui est parti en criant , l'oiseau accroché sous son coup !!! C'est moi qui ai du lui retirer. Du coup, quand Willy est dans la pièce, Gimmi se planque tellement il a eu peur....
Concernant mon job, cela devrait aller, je pars vers 8H30 le matin, ( mais je me lève à 6, pomponnage et maquillage oblige
Je rentre vers Midi 15 et je reviens le soir vers 18H00. Donc les sorties seront relativement fréquentes.
Ceci dit, vos conseils sont les bienvenus, j'ai tout à apprendre, car si je m'écoutais il serait câliné à longueur de temps. Je suis maman bisous avec tout mes animaux.