Rencontre entre conure a joue verte difficile

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Rencontre entre conure a joue verte difficile

Messagepar kat1234 » Mer Mai 20, 2015 7:08 am

bonjours a tous
Voila mon histoire détailler et j’espère que que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais pas comment réagir et je souhaite ne pas empirer la situation.
Je vous les présente

mon mâle s’appelle Ricky. il a 7 ans et il a été élever par les parent . il a été acheter a l'animalerie par le couple avant moi . il l'ont garder 6 ans et après il me l'ont donner pour faute de temps . Il est ''sauvage'' . il a Juste moi qui peut le prendre sur mon épaule car mon conjoint a un peu peur après une morsure au coup...Il n'aime pas les doigt et assaye de mordre mais c'est de moins en moins pire. Sa cage est très grosse et il y a plusieurs jouet et perchoir avec les quelles il joue.

Pico c'est une femelle EAM .Je l'ai depuis 2 mois . elle a 7 ans et elle aussi je suis sa deuxième famille . La femme ma contacter car elle fessait de grave allergie et son test a révéler qu'elle étais allergique au conure . j'ai donc hériter d'une femelle sous condition de donner des nouvelles et de leur ouvrir les porte s'il veux venir la voir ce qui me fait très plaisir . Il en ont pleurer des larme car pico c'étais leur bébé chouchou d'amour . Aujourd'hui pico est mon bébé chouchou d'amour . Elle est super manipulable , elle ne mord jamais , elle aime se faire gratter la tête bref un gros bébé d'amour . Selon l'ancienne propriétaire , elle étais apeurer par les jouet donc elle en avait peu dans sa cage . par contre elle étais pas maltraiter . Aujourd'hui je lui apprend a jouer
Pendant la quarantaine , ils se sont parler beaucoup .

Ricky est un peu territorial avec sa cage et c'est jouet , donc j'ai présenter pico et Ricky en lieux ''neutre'' sur un nouveaux parc .
Mais Ricky lui a tirer une plume de queue . j'ai frapper des mains pour faire arrêter le comportement indésirable et plus tard quand la poussière a tomber , je les ai remis dans leur cage . le lendemain je l'ai est sortit a tour de rôle . Apres j'ai recommencer et les deux peuvent se tolérer sur le parc mais sans plus et pas longtemps. si pico est sur mon épaule(ce que j'évite)Ricky est évidement pas content ,vole jusqu’à moi et lui tire des plumes . Il ne faut pas que pico monte sur la cage a ricky car il la mord . En fait ,il la mord en tout circonstance . Mon réflexe est de claquer des mains . pico n'a jamais saigner a cause des attaque de ricky mais elle a peur .

je les ai présenter a travers les barreaux et ricky a mis son bec entre les barreaux et avait l'air de lui donner des bisou . Je m'explique , il mettais sont bec de coter avec le sien et sortait la langue . Il ne la nourrissait pas mais n'avait pas l'air de l'attaquer non plus :what:

Je crois que pico ne sais pas comment réagir et je ne sais pas pourquoi ricky lui tire des plumes . est ce pour montrer qu'il était la avant ? Sa me dérange pas d'avoir deux cage mais j'aimerais bien pouvoir avoir des sortie commune sans bagarre .Je ne veut pas que pico ai de blessure donc je vais les sortir séparer aujourd'hui . Pico a vraiment besoin d'un compagnon. pas plus tard qu'hier , elle se frottait sur sa tente et la nourrissait . elle croie que la tente est son conjoint donc je lui ai enlever . est ce le bon choix ? je ne sais pas mais je me dit que si elle n'a plus sont ''conjoint'' peut être elle voudra ricky ?
Si vous avez des suggestion , des recette presque miracle ou autre idée , vous m'aideriez beaucoup .
un gros merci
J'ajoute que leur alimentation est très varié et que chacun ont des jouet a détruire et des sortie a tout les jours, une grande cage et je leur parle souvent . Ce ne sont pas des oiseaux ''déprimer'' mais bien des oiseaux heureux qui chante et danse ...
Qu'est ce que j'ai fait de mal! :x non je rigole , :lol: en fait je veut savoir ce que je peut faire de mieux ! :thumbsup:
encore merci salut
kat1234
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Re: Rencontre entre conure a joue verte difficile

Messagepar Fernand » Mer Mai 20, 2015 7:16 am

Il se peut fort bien qu'ils ne s'entendent jamais, malheureusement :shrug: ... Mais le fait d'enlever la tente me semble une bonne idée :wink: . On ne devrait jamais laisser à un perroquet un objet sur lequel il fait une fixation. Il faut être patient et surveiler de près. J'éviterais aussi de taper dans les mains :wink: , quitte à rester plus près.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kat1234 » Mer Mai 20, 2015 9:28 am

Merci pour ta réponse rapide fernard .

Je suis toujours très près d'eux lors des sortie , a un bras environs. Mais qu'elle réflexe devrais-je avoir ? Je claque des mains pour faire stopper le comportement et j'ai peur que si je fait rien , sa dégénère et qu'il se batte sur mon épaule. Je ne comprend pas pourquoi il ne réussirai jamais a s'entendre.Ça serais triste . Il y a t-il autre chose que je pourrais faire ?
J'ai vue un spectacle de perroquet. Les perroquet viennent de refuge et ont souvent(voir toujours) des problèmes de comportement(raison du placement au refuge) . Les oiseaux son maintenant heureux , en santé physique et psychologique et en prime , ils font des tours spectaculaire sans s'entre-tuer !!!

Voila pourquoi je ne veut pas baisser les bras . Je croie qu'il a toujours un option ,une façon de faire, bref il peut le faire , moi aussi !
Plusieurs personne voulait des conseil de lui au spectacle (je croie qu'il est expert en comportement aviaire) Je me suis abstenue car il est pas la pour ça mais bref j'ai écouter les conseils très court qu'il donnait au personne désemparer par leur perroquet . J'ai retenue une chose . ont ne peut pas les obliger a cohabiter dans la meme petite cage mais je croie raisonnable de penser avoir des sortie commune agréable .

Je commence a penser a une formation en comportement aviaire . j'aime les comprendre, Savoir le pourquoi du comment .
Si vous avez des suggestion elle sont toute bienvenue .
il ont encore au moins 15 ans de vie commune alors j'espere ne pas avoir tord de penser que c'est possible.
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Mer Mai 20, 2015 10:22 am

Et un petit truc: ne leur permet pas l'épaule lors des sorties :-) . Ton plus vieux te prend sûrement pour sa possession et ne veut pas que la nouvelle y prenne place...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar kat1234 » Mer Mai 20, 2015 10:44 am

C'est vrais que ce serais un bon départ ! Le plus dur est que ricky n'aime pas les doigt. Je croie que c'est a cause qu'il veut garder le controle :roll: . si je lui présente mon doigt , il veut mordre mais monte sans hésiter sur l'épaule.
fini l'épaule , c'est sur mon doigt ou sur ton parc !
merci beaucoup!
Peut-il penser que je suis sa possession même si il a été élever par les parent . en tout cas je croie que c'est un des problème !
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar kat1234 » Mer Mai 20, 2015 11:07 am

Et bien ! J'ai fait le teste de refuser l'épaule gentiment a ma femelle . je lui proposait de rester sur mon doigt et maintenant elle me fait la babounne :lol:
Je croie qu'elle est plus dominante que je pensait ! elle est frustrer de ne pas pouvoir sauter sur mon épaule et non contente que je la sorte sur mon doigt ...

Image

J'ai du chemin a faire avec les deux . Ricky a nourrie mon cou se matin :jawdrop: C'est la première fois qu'il fessait fait ca !
kat1234
Embryon
Embryon

Messagepar kat1234 » Jeu Mai 28, 2015 10:39 am

Bonjours a tous ,
Atmosphère commence a se détende avec mes conure . ricky étais dans une cage pas mal plus grande que pico et peut être sa lui montais a la tête car je l'ai mis dans une plus petite cage et il est moi territorial et agressif . ils peuvent passer du temps ensemble sans que ricky pique pico. en plus , empêcher l'épaule pendant les sortis commune a donner des résultats très étonnant . j'ai encore du travail a faire mais au moins il y a beaucoup d'amélioration .
merci de vos conseil
kat1234
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique