1er perroquet et besoin de conseil

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

1er perroquet et besoin de conseil

Messagepar minederien » Mer Mai 20, 2015 3:17 pm

bonjours a tous

me voici avec mon tout premier perroquet ( amazone ) mais j'y connais rien , mais alors rien du tout

il a une grande cage , les aliment qu'il faut , des jouet ,des perchoir ect....

mais je sais pas comment m'en occupé , m'en occuper correctement

si vous pouvez éclairé ma lanterne se serais tres gentils

merci a vous tous
le soleil se couche avant moi , moi je me lève après lui
minederien
Embryon
Embryon

Pays: france

Re: 1er perroquet et besoin de conseil

Messagepar sidech » Mer Mai 20, 2015 10:09 pm

Bonjour et bienvenue,

Juste comme ça, si tu n'y connais rien, comment ça se fait que tu as eu ce perroquet ? Tu n'as pas eu le temps de te préparer ã sa venue ?

Il est jeune, vieux, il a quel âge ? Il est apprivoisę ou pas ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Jeu Mai 21, 2015 5:53 am

Bienvenu! J'aimerais bien aussi que tu nous parle plus de lui :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar minederien » Ven Mai 22, 2015 8:56 pm

bonsoir a tous

c'est un amazone a frond bleu, il a 1 ans , il se nomme paco et oui jy connais rien c'est mon cher mari qui a eu la bonne idée de l'offrir a notre fille de 7 ans , qui pour moi est trop petite pour avoir un perroquet

il est calme , apprivoisé , sifle et chante jamais mais parle beaucoup ( un moulin a parole) :D

c'est tout ce que je peux dire je l'ai que depuis quelque jours
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Ven Mai 22, 2015 9:26 pm

Ouf ! Disons que de faire cadeau d'un Amazon ã un enfant de sept ans, c'est dans le top 3 des plus mauvais cadeaux ! J'espère que vous avez réalisé que votre fille ne devrait surtout pas avoir cette responsabilité. Elle risque de se fsire attaquer et le pauvre perroquet finira à l'abandon !

Qui va s'en occuper ?
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Sam Mai 23, 2015 4:33 am

c'est moi qui s'en occupe ...

je vais vous raconter une journee type

le matin quand je me leve je le sort de la cage ( il passe la journee hors de la cage )
il a son ptit dej
il discute
on s'occupe de lui la journéé ( je suis en congé maternité donc je passe mes journee avec lui)
le matin il est pas tres bavard mais alors le soir un vrais moulin a parole
je le couche le soir comme les gosses 21h30
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Sam Mai 23, 2015 7:11 am

C'est une bonne routine mais à votre place, je l'habituerais à faire un peu de cage dans la journée. À moins que vous restiez à la maison après la naissance de votre bébé :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar minederien » Sam Mai 23, 2015 9:10 am

oui a la naissance je resterais a la maison , les 3 premiere annéés....
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Sam Mai 23, 2015 9:44 am

Fernand vous donne un bon conseil. Même si vous êtes à la maison pour toujours, mieux vaut habituer son perroquet à être en cage quand on y est. Parce qu'un jour, vous irez en vacances, ou vous devrez être absents par obligation et le pauvre ne se sera jamais adapté à être dans sa cage. C'est alors que les problèmes de comportement se développent : cris, arrachage de plumes et autres.

Le mieux, c'est de ne pas lui faire de routine fixe. Changez ã tous les jours, comme ça, il ne sera jamais inquiet. Une journée il sort à 0800, le lendemain à 1000, le jour d'après il ne sort qu'à 1600, etc. Même, il devrait parfois (rarement) sauter une journée de sortie. Personnellement j'ai toujours fait comme ça et mes oiseaux n'ont jamais eu aucuns problèmes d'adaptation ou de comportement.

Pour l'heure du dodo, on reste fixe, ou à peu près, même chose pour le lever (je parle de l'heure à laquelle on enlève le drap de la cage le matin). Fixe ã l'intérieur d'une heure ou deux.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Sam Mai 23, 2015 9:56 am

le matin il sort jamais a la meme heure ( entre 7h et 10h) et le soir quand il va dans sa cage je le couvre pas , je savait pas qu'il falait les couvrir
apres je prend tout les conseille ...maintenant ce qui est bizarre cest qu'il est vachement silencieux , la journée ...pas de chant , pas de cri ,rien
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Sam Mai 23, 2015 10:01 am

Couvrir n'est pas une obligation, mais comme ils ont besoin de 10-12 heures de sommeil, ça leur donne la tranquilité pour dormir et on peut laisser nos lumières allumées plus tard le soir.

Il est encore tranquille parce qu'il est encore timide. Quand il va se dėgêner, il va prendre ses aises. L'adaptation d'un animal à sa famille et de la famille à l'animal se fait sur un an environ. Le plus gros se fait dans les 3 mois, et ensuite les habitudes se placent tout doucement.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar minederien » Jeu Mai 28, 2015 9:05 am

alors apres etre partie au magasin et avoir acheté d'autre perchoir et joujoux , il a enfin dormi dans sa cage
mais le soucis a été que monsieur ne voulais plus sortir et comme monsieur n'aime pas etre pris sa a été l'enfer ...

maintenant son comportement change , il est tres calme avec moi ( joue avec mes oreille , me pouille les cheveux ,et essaye de me defringué..lol ) et tres aggressif avec le reste de la famille, meme le chien il y passe , il grogne sur tout le monde :what:
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 28, 2015 1:16 pm

Hello minederein!

Je n'ai pas d'amazone mais un gris du gabon. Mais les conseils que je peux te donner par rapport à ton dernier message sont valables pour tous les perroks:

Message non lupar minederien » Jeu Mai 28, 2015 8:05 am
alors apres etre partie au magasin et avoir acheté d'autre perchoir et joujoux , il a enfin dormi dans sa cage
mais le soucis a été que monsieur ne voulais plus sortir et comme monsieur n'aime pas etre pris sa a été l'enfer ...

Pourquoi veux-tu le faire sortir à tout prix?...S'il n'en a pas envie, laisse le venir, tu renforeceras davantage le lien entre vous qu'en le prenant de force....et tes doigst t'en seront reconnaissants!

maintenant son comportement change , il est tres calme avec moi ( joue avec mes oreille , me pouille les cheveux ,et essaye de me defringué..lol ) et tres aggressif avec le reste de la famille, meme le chien il y passe , il grogne sur tout le monde
:what:

Tu es celui qui s'en occupe le plus, donc tu es sans doute en train de devenir son référant. (je n'aime pas le mot "maitre")
Un perrok est exclusif... Ca ne veut pas dire qu'il faut le conforter dans une attitude de rejet des autres. Au contraire!
L'éducation par le renforcement positif est la meilleure chose que tu puisses faire... Et tu peux commencer dès maintenant.
Plein de bons conseils sur ce site: www.uneperledeperroquet.com
Salut, et tiens nous au courant! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar minederien » Jeu Mai 28, 2015 5:39 pm

ok merci pour les conseil
minederien
Embryon
Embryon

Messagepar minederien » Ven Mai 29, 2015 6:53 pm

alors je vient vous donner des news de ma journee assez " drole " avec monsieur moulin a parole

5h30 mon mari se lève et paco lui fait la conversation qui dure presque 20 minute , bonjour ,salut, sana, coucou , et j'en passe

moi réveiller a 6h30 je passe devant lui ,je l'ignore et il me dit ..oh-oh , je lui dit bonjour , il me répond et je retourne ma coucher
je me relève a 8h30 il dit rien a croire qui fait la tronche , breff je l'ignore a 9h00 vais a la douche et le prend avec moi pour sa premiere douche qui se passe super bien
mes enfants se leve vers 10h 10h30 elles on droit a un coucou ,salut et plus rien jusqu'a 14h et c'est la que sa se corse

monsieur est dans la salle a manger ,nous dans le salon
il marmone et dit " eh-oh " on repond pas , il repete encore et encore de plus s'en plus fort puis il hurle ' OHHHHHHHHHHHH" "PAPAAAAAAA"
je me leve vais le chercher et la c'est le moulin a parole qui se met sur lecture ,des mots , des mots certes tj les même , mais ça a duré des heure , pas de hurlement ni de cri mais que des mots

a l'age d"un an je penser pas que sa parler autant

:rofl:
minederien
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets