Morsure :S

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure :S

Messagepar kaiky » Sam Aoû 11, 2007 11:54 pm

Voila, yoshi que j'apelle maintenant bébé :lol: , conure black cap de 3mois a beaucoup perdu de la timidité qu'il avait vue sont changement d'environnement.
Bon, il mord un peu c'est sur mais il mord de moins en moins :D
Il commence a se tournée beaucoup plus sur le dos qu'a sont arrivée! Il est tres drole et on l'adore :P
Mais quand il se vire sur le dos il nous mord toujours! sauf s'il a sa patte dans le bec! Mais pourtant se n'est pas nous qui le forceons a se tourné! et dans se moment la il mort asser ford! (il m'a fait saigner 3 fois!) et quelquefois quand il est tourné sur le dos il prend notre doigt avec sa patte et le tiens fort pour pouvoir le mordre :twisted: comme si sa serait sa suce!
j'aimerais savoir comment y remediez!

En plus en se moment je me sens super coupable il a fallu que je le laisse seul de 17hre hier soir a aujourd'hui a 20hre :shock: il est rester tout seul et il n'a pas du tout aimer sa!(haha sa nous a couter un gazoo en plus :twisted: :lol: :twisted: ) tanto quand je suis arrivé a la maison je m'en suis occuper mais bien vite c'était l'heure du dodo! et il ne voulait pas se coucher (mais il a juste protester en criant un peu) ^^ mais c'est une autre histoire :P
kaiky
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 12, 2007 7:45 am

Vous êtes parti plus de 24 heures et personne n'est venu pour lui donner au moins de la nourriture et de l'eau fraiche ? HUMMM pas fort !
Pour les morsures, ce perrok est jeune et faut lui enseigner quelle pression est acceptable ou pas.
C'est probablement ce qu'il essaie de figurer quand il met sa patte dans son bec.
Vous dites vous-même qu'il mord moins fort dans ce temps là. Il faut lui dire... attention ! doucement !! et le féliciter et le récompenser quand la pression est acceptable. Quand un oiseau se tourne sur le dos de lui même, c'est la plupart du temps pour jouer et le jeux surtout pour un jeune amène de l'excitation. Faut apprendre à gérer ça.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar kaiky » Dim Aoû 12, 2007 5:04 pm

oui je sais que l'avoir laisser seul autant de temps c'est pas bien !! c'est pas pour rien que jai ecrit que je me sentait coupable! Mais il faut dire que la dessus il a dormit asser longtemps et avant de partir jai changer sa nourriture et son eau, et il a beaucoup de jouets. En temps normal on aurait fait venir quelqu'un pour s'en occuper (on a a peu pres 5 personnes qui pourraient venir s'en occuper) Mais la avec tout les festival et les vacances personne était la! Mes parents et mon frere sont partis a montréal pour demenager mon frere et moi je gardait :cry:

et je n'est pas ecrit qu'il mordait moins fort dans se temps la mais plus fort! Quand il nous mord normalement ( pas sur le dos) je lui tasse le bec en lui disant non ou tout doux dependant de la force quelquefois je fais juste lui dire aussi sans lui tasser le bec et je le felicite. Mais quand il est sur le dos on ne peu pas enlever notre doigt parce qu'il le tiens et souvent notre autre main le tiens ou ect.. donc c'est difficile!
Mais je viens de penser a sa je vais essayer qu'au lieu qu'il joue avec nos doigt de lui mettre un petit jouet de pattes a la place est-ce une bonne idée?
kaiky
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Lun Aoû 13, 2007 6:51 am

Oui, un jouet de patte pourrait être une solution.

Mais faut pas croire que tout va se passer instantanément. Il faut du temps pour éduquer un oiseau.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar kaiky » Lun Aoû 13, 2007 6:15 pm

bah oui je sais que sa prend du temps, c'est pas mon premier oiseau! ^^
kaiky
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique