Cacatoès Alba

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoès Alba

Messagepar Litchie4 » Dim Mai 10, 2015 7:20 am

Bonjour,
Je possède une conure molina, et j'aurais aimé faire l'acquisition d'un cacatoès Alba.
Avant cette conure, j'ai aussi eu une calopsitte, qui s'est échappé :| et en ce moment j'ai un chinchilla, des poissons et un chien.
Par contre, je n'ai que 14ans, mais ce sont des perroquets qui vivent longtemps, alors l'avoir tôt me semble bien.
En revanche, je pourrais le sortir entre 4h et 6h par jours, donc en moyenne 5h, mais tout le mercredi après midi, le weekend end et les vacances (que j'ai en tout 3mois et demi).
Pour le vétérinaire, y en a plusieurs pas trop loin de chez moi, donc c'est pas un problème.
Je sais qu'il leur faut pleins de jouets, une grande cage, des bains, des fruits, des graines germées, ect...
Je me renseigne juste, il y a très peu de chance que j'en prenne un :wink:
Litchie4
Coco
Coco

Pays: France

Re: Cacatoès Alba

Messagepar sidech » Dim Mai 10, 2015 10:07 am

Bonjour à toi,

D'autres viendront te répondre, mais je peux te dire que le Cacatoės est probablement LE perroquet le plus difficile à garder en captivité. C'est tout un contrat ! Si j'ėtais ta mëre, ce serait un gros NON sans possibilité d'aller en appel ! :D
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Litchie4 » Dim Mai 10, 2015 11:27 am

Oui, j'avais vu ça mais les cacatoes Alba ont l'air plus calme.
En tout cas, y avait une exposition animale avec des perroquets. Les cacatoes se laissaient caresser par tout le monde et ne demandait que ça, contrairement aux autres ^^
C'est pas les cacatoes des molluques qui sont plus dur?
Et si j'en prend un plus tard, il va mourir après moi, et après avoir passé 70ans avec, il va sûrement faire une dépression et mourir :/ enfin ce serait horrible pour lui...

De toute façon je vais sûrement en prendre un plus tard, vers mes 20ans. Mais le problème c'est que je mourrai forcément avant lui... :shrug:
Litchie4
Coco
Coco

Messagepar Vicky.vk » Mar Mai 12, 2015 4:58 am

Le problème, c'est que vu ton âge, pour l'isntant tu as beaucoup de temps à consacrer à ce potentiel Cacacotès. Mais, plus tard, arrivée vers le bac tout se complique. Surtout après ! Et quand tu commences la vie active, dépendamment de ton travail, tu peux ne plus avoir assez de temps. Beaucoup de changements sont à prévoir dans ta vie dans un futur assez proche, je pense qu'il est bien plus raisonné d'attendre la vingtaine bien passée !
Les cacatoès demandent énormément de temps et d'affection, et s'habituent très vite aux temps de sorties et de calins, mais ont du mal à accepter lorsqu'à un moment donné, il faut les réduire. Comme tu as pu le voir à l'expo, ils aiment attirer l'attention, mais sont parfois trop collant au quotidien. C'est toute une éducation à avoir pour le rendre autonome mais tu ne peux quand même pas changer sa nature.

Mes perroquets vont survivre à mon père (qui est leur humain chouchou) mais, c'est moi qui en reprendrais la garde. L'essentiel est de savoir que quelqu'un saura veiller sur ton animal après ton décès, mais tu as bien le temps pour ça ! Lorsque tu auras des enfants, si tu en veux, ils grandiront avec ce perroquet qui fera partie de la famille, c'est aussi un de leurs "devoirs" de prendre soin de ce membre là de la famille, quoiqu'il arrive !
Puis je pense qu'un perroquet en milieu de vie supporterait mieux un décès et une nouvelle famille qu'un perroquet en fin de vie déjà épuisé.

Sinon, tu peux aussi choisir d'adopter un cacatoès déjà plus vieux, en lui permettant d'avoir une nouvelle vie, dans une famille qui saura s'en occuper et qui ne le délaissera pas !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Litchie4 » Mar Mai 12, 2015 12:00 pm

Ok, bon bah je vais attendre alors ^^
Merci quand même
Litchie4
Coco
Coco