ti-koukou, gris

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ti-koukou, gris

Messagepar Caroline » Lun Fév 26, 2007 11:23 pm

Posté le: Jeu Jan 18, 2007 10:41 pm Sujet du message:

Coucou, parce que c'est son nom, a vécu près de cinq ans avec sa première famille qui a dû le vendre car ils allaient vivre en Grèce.

La dame, chez qui il est en ce moment, l'a depuis un peu plus d'un an mais elle est consciente qu'elle n'a pas assez de temps à lui accorder. Il est très souvent dans sa cage. Il a commencé à faire du picage dans le cou.

Il est arrivé avec cette cage et elle n'avait pas les sous pour lui en acheter une plus grande. Par contre, il a un perchoir à l'extérieur pour ses sorties occasionnelles.

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:44 pm Sujet du message:

Demain, je pars pour Aylmer en Outaouais. Je vais aller lui rendre visite. Un copain pour Rocky peut-être.

Nous avons l'espace, le temps, la patience, mais surtout, l'amour des perroquets.

Nous voulions en adopter un autre dans un avenir plus ou moins rapproché. Ce sera peut-être lui. Qui sait. Wink

Je vous en redonne des nouvelles. Wink

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:14 pm Sujet du message:

Juste un mot pour vous dire qu'il est maintenant ici, avec nous. Laughing Il est vraiment gentil. Très beau. En arrivant, je l'ai installé dans une nouvelle cage. Il s'est mis à manger, siffler, parler un tit peu. Il semble très à l'aise. Laughing

Il ne mangeait que des graines? Il a mangé de la pomme, carotte, poulet. Il ne semble pas très difficile.

Je vous laisse, je vais préparer le souper.

À plus. Wink

Posté le: Dim Jan 21, 2007 12:23 am Sujet du message:

Pas si vite que ça. Ça faisait déjà un bon bout de temps qu'il était à vendre. Bien avant les Fêtes. Mais les gens ont peur d'acheter un perroquet de cet âge et qui, en plus, fait du picage. Et pourtant... Laughing Son picage est très léger et il est tellement beau. Laughing

La dame avait reçu beaucoup de messages provenant de l'extérieur. Entre autres, du Nouveau-Brunswick et même de la Floride. Ces gens voulaient qu'elle leur envoie le petit comme un vulgaire colis. Rolling Eyes Sans même le voir.

Je n'ai pas ramené sa cage. J'ai pris un perchoir de bois coloré ainsi que son plateau en stainless sur roulettes qui était joli avec un petit parc aménagé sur le dessus.

La dame en avait peur. Elle le prenait avec un bâton. Par contre, sa fille de 11 ans, elle en faisait ce qu'elle voulait. Il n'a pas voulu faire le hop mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Nous en sommes encore aux préliminaires. Laughing

Comme tout s'est fait très vite, je n'ai pas eu la chance d'aller lui acheter une cage. J'utilise en ce moment une grande cage Hagen pour chien que nous avons aménagée. C'est déjà plus grand que celle qu'il avait, enfin, en largeur. Il semble bien l'aimer. Nous lui avons installé des perchoirs, une balançoire, son jouet, un rouleau de papier qu'il a déjà commencé à déchiqueter et d'autres petites gugusses.

Chez la dame, il ne sortait pas beaucoup parce qu'il était souvent seul avec les trois superbes chats. Mais lorsqu'il était à l'extérieur, il se promenait partout dans la maison, montait les marches jusqu'au premier étage, s'amusait avec les chats. J'ai pu le constater par moi-même...il avait grugé quelques cadrages un peu partout ainsi que le beau mobilier en cuir du salon. Laughing

Alors, voilà...je vous reviens demain avec des photos. Wink

Posté le: Dim Jan 21, 2007 3:16 pm Sujet du message:

Il a passé une très bonne nuit, très paisible.

Maintenant, on est en train de s'apprivoiser, petit à petit.

Je peux mettre les mains à l'intérieur de sa cage sans problème, il me laisse faire. Pour le hop, c'est passé tout près ce matin mais il a eu une hésitation en tendant la patte alors je ne l'ai pas forcé. Je veux tout de même développer une relation de confiance avec lui. Je lui ai tendu le petit perchoir de main et il est embarqué tout de suite. Je réussi à caresser son bec plusieurs fois sans qu'il me morde.

Tantôt, j'étais assise près de lui avec le livre de Johanne Vaillancourt...je fais mes devoirs Wink ...il s'est approché, je lui ai donné de mon yogourt. Il mange vraiment de tout...pas difficile du tout pour la nourriture. Ce matin, il a pris son bain au pushpush...il a aimé. Laughing

Il sort de sa cage, descend et se promène dans la pièce. C'est juste pour le hop qu'il est hésitant mais il n'est arrivé qu'hier alors je ne le force pas, je lui présente ma main et un moment donné il embarquera.

Il ne parle pas beaucoup...il dit...coucou ti-coucou...ti coucou coucou...c'est son nom. Pas très original. Laughing Sinon, il imite à la perfection les chats, le chien, donne plein de bisous et nous fait plein d'autres sons. Une vraie tite pie.

Je lui ai ajouté d'autres jouets tantôt ainsi qu'un nouveau perchoir. Pas de problème, il accepte tout.

Je lui ai donné de la laitue romaine, il a bien aimé ainsi que du cantaloup. Il a aussi bien aimé les crêpes maison de mon chum. Ses fientes on déjà commencé à changer de couleur. Si vous aviez vu la couleur d'avant. C'était bleu vert. Shocked Faut dire que ses graines étaient d'une bizarre de couleur. J'ai fait un moitié moitié avec ce que je donne à Rocky et il semble bien apprécier cette nouvelle nourritude ainsi que la moulée.

Pour sa cage, on fait avec ce que nous lui avons aménagé en ce moment mais c'est vraiment beaucoup mieux que ce qu'il avait et plus grand. Il va devoir patienter jusqu'au weekend prochain. Wink

Je voudrais toutefois spécifier que, malgré le fait qu'il était souvent seul dans son autre famille, il habitait chez de bonne gens. La dame était consciente qu'il lui fallait plus qu'elle ne pouvait lui donner. Elle m'a dit qu'elle savait que ce n'était pas correct, qu'un perroquet comme lui avait besoin de beaucoup plus. Elle ne voulait pas le vendre à n'importe qui et ne voulait pas faire d'argent avec lui, au contraire, elle a diminué le prix et ce, de beaucoup. Avant de partir, elle lui a dit...je sais que tu vas être bien avec eux. Sad Elle l'a mis dans la cage de transport, il y est entré sans se faire prier...et voilà. Wink

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 4:46 pm Sujet du message:

Voici une première photo de Koukou dans sa cage improvisée....j'en aurai d'autre bientôt. Wink

Image

Comme vous remarquerez, il fait un peu de picage au cou, mais c'est quand même assez léger. Rien à voir avec le picage de Rocky à son arrivée.

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 6:30 pm Sujet du message:

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je l'ai marchandé. Loin de là. Quand elle a vu que nous voulions l'adopter, que nous étions de bonnes gens, qu'il ne serait pas seul et que nous avions de belles installations, elle n'a pas hésité.

Il était tellement drôle chez la dame. Il parlait à une statue africaine par terre, dans le coin du salon. Vraiment comique. Laughing

Depuis hier, nous avons communiqué deux fois. Je lui ai fait parvenir des photos. Elle était vraiment heureuse pour lui. Laughing

Avec Rocky, on verra bien. Chaque chose en son temps. Wink

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 8:36 pm Sujet du message:

Il a mangé un riz aux légumes pour souper ainsi qu'un morceau de boeuf et du poivron rouge non cuit. Il avait l'air de se régaler.

Cet après-midi, il s'est penché la tête pour se faire caresser et il en redemandait. Laughing

Tantôt, je l'ai remis dans sa cage. J'ai voulu le caresser à nouveau...il a voulu me mordre. Il s'en est vraiment fallu de très peu. Laughing Je pense qu'il n'était pas heureux de retourner dans sa cage. Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:11 pm Sujet du message:

Bon bin...voyez donc ça. Il a encore voulu se faire caresser la tête. C'est quand monsieur le désire. Laughing

Je dis monsieur, mais c'est peut-être une dame.

Il semble être plus petit et plus court que Rocky. Je vais le peser demain.

Il est encore en train de bouffer. Pourtant, il a beaucoup mangé pour souper. Shocked J'aurais dû prendre son poids hier ou ce matin pour comparer. Confused Je suis certaine qu'il a pris quelques grammes.

Bon, j'arrête. Je suis vraiment gaga. Je vais aller les border pour la nuit. Wink

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:11 pm Sujet du message:

Mais non Dwée...avant peut-être mais plus maintenant. Laughing Pierre s'en est bien occupé aujourd'hui. Ce soir, tout comme les autres, il était très heureux de me voir.

Et ce matin, quand je lui ai enlevé la couverture, il était tout content et m'a saluée d'un beau...coucou ti-Koukou. Laughing Et quand je quitte la pièce...il me sort tout son répertoire. Laughing

Je suis partie ce matin, il mangeait...je suis revenue ce soir et il mangeait encore. C'est fou tout ce qu'il peut bouffer. Faudrait pas qu'il devienne obèse. Shocked Et, contrairement à Rocky, il ne gaspille presque rien. Presque aucune nourriture dans le fond de sa cage. Laughing

Ce soir, il est passé tout près de venir sur mon doigt. Il était sur son perchoir...il s'approchait d'un pas seulement, levait la patte et oupssss...attrapait son aile par le haut et ouvrait son autre aile. On aurait dit une ballerine qui attrape sa jambe et fait le grand écart en tendant le bras. Laughing Aucun de mes autres oiseaux ne fait ça. Il est vraiment gracieux. Shocked

Il l'a fait quelques fois en se rapprochant un petit peu plus. Demain peut-être. En ce moment, il ne me fait pas encore confiance. Pierre a essayé aujourd'hui, il voulait le mordre.

Mais je dois vous avouer que j'attends sa première morsure avec une certaine crainte. Parce qu'il va probablement essayer de me tester. Rolling Eyes

Pour ses jouets, il n'a touché à rien sauf son rouleau de papier. Il ne sait pas jouer alors on le lui apprendra tout comme on a fait avec Rocky. Wink

Quand même heureux qu'il n'ait pas fait plus de picage.

Alors, c'était une autre journée dans la vie de Ti-Koukou ainsi que dans la mienne. Laughing

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:18 pm Sujet du message:

Une semaine aujourd'hui que Ti-Koukou est ici. J'ai encore de la difficulté avec son nom. Rocky qui dit coucou et Ti-Koukou qui n'arrête pas de dire coucou Ti-Koukou...ça fait beaucoup de coucou. Rolling Eyes

Il ne fait pas encore le hop mais il vient vers moi. Aujourd'hui, il se promenait par terre et il est venu de lui-même, a baissé la tête pour que je le caresse. J'ai même passé le doigt tout doucement sur son dos. Laughing

Il semble vouloir me donner des bisous. Il en donnait dans son autre famille. Quand je le lui demande, il s'approche et imite le son du bisou. Mais je n'ose pas encore le lui donner sur le bec mais on voit bien qu'il a été habitué à le faire. J'ai juste un peu peur pour ma lèvre. Shocked Alors, on attend encore un ti-peu. Wink

Il aime voler, se suspendre la tête en bas. Il monte sur le perchoir de main et on peut facilement le retourner.

Mais quand il n'aime pas....oufffff...il crie, il grogne. Pas habituée à ça avec Rocky. Je n'ai jamais entendu Rocky grogner ou crier. Alors, j'ai été bien surprise de l'entendre la première fois. Comme s'il était en train de se faire égorger. Shocked

Alors, tout ça pour vous dire que cette première semaine avec Ti-Koukou s'est très bien déroulée et que je suis très heureuse de l'avoir adoptée.

En passant, je vous disais qu'il semblait beaucoup plus petit que Rocky. Il pèse 387 grammes. Rocky pèse 465 grammes. Toute une différence. Et pourtant, il mange beaucoup. Est-il possible qu'il ait du Timney dans ses gènes? Question

Image

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:59 pm Sujet du message:

Yesssssss......Yesssssssss.......Yessssssss

Pierre a donné le bain aux oiseaux. Quand le tour de Ti-Koukou est arrivé, il a dû le prendre tout contre lui, dans une serviette. Il n'a pas crié et il était tellement mignon à voir.

Pierre l'a déposé dans le bain avec plein de jouets et lorsque tout a été terminé, il a tendu le doigt et Ti-Koukou est embarqué sans hésitation. Shocked

Pierre s'est alors promené un peu avec le petit perché sur son doigt et l'a ramené tout doucement jusqu'à sa cage. Laughing Pas de cri, aucun grognement. Laughing Je crois que le petit ne s'y attendait pas et qu'il s'est bien faire avoir. Laughing

Il a eu droit à tout plein de bravos et d'applaudissements et ensuite à quelques petites graines de tournesol. Wink

Je suis vraiment très très contente. Laughing

Posté le: Dim Jan 28, 2007 8:19 pm Sujet du message:

Tadam...il y a quelques instants à peine, il était perché sur le pied du lit, j'ai tendu le doigt et...hop sur mon doigt, sans aucune hésitation. Laughing

Voilà...la glace est rompue. Laughing

Je ne vous importune plus avec mes histoires.

Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:34 am Sujet du message:

La suite? Wink

Ti-Koukou se laisse porter sur le dos dans ma main. Je ne l'avais pas essayé encore. Mais Renée est venue à la maison hier, après le déjeuner. Elle a fait faire quelques trucs à mes oiseaux dont celui-ci avec Ti-Koukou. Alors, hier je l'ai refait. Le petit s'est laissé faire sans problème. Il ne cherchait même pas à se retourner. Laughing

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:45 pm Sujet du message:

Ti-Koukou a finalement terminé sa médication hier et il est en excellente forme. Plus les jours passent et plus il est adorable. Il est vraiment un amour de perroquet. Je souhaite vraiment à tous ceux et celles qui désirent un jour avoir un gris, d'en avoir un aussi doux et affectueux que Ti-Koukou.

Tous les soirs, nous avons tous deux notre moment à nous, juste à nous. Je le prends alors dans mes bras et il se laisse caresser en collant sa petite tête contre moi. Et si j'arrête, doucement avec son bec, il frôle ma main pour que je continue les caresses. De temps à autres, il lève sa petite tête et me regarde de ses beaux yeux doux. Il a vraiment un petit quelque chose de spécial qui vient me chercher.

Il est maintenant dans l'ancienne cage de Rocky et il n'a eu aucun mal à s'adapter. Cependant, tout comme Rocky, il ne joue pas beaucoup avec ses jouets. Hier soir, je lui ai suspendu une boîte de carton dans laquelle j'ai caché quelques noix, graines, fruits séchés et autres. Très tôt ce matin, je l'entendais fouiller dans la boîte pour tenter d'atteindre les petites gâteries.

Mais aussitôt qu'il a réussi à tout sortir, il s'est désintéressé de la boîte. Et quand il n'a rien d'intéressant à faire, il s'enlève des plumes. Sad J'essaie de ne pas réagir lorsque je le vois faire mais ce n'est pas facile. Je sais qu'il a vécu beaucoup de stress ces dernières semaines avec son déménagement, son accident, la prise de médicaments. Mais ça me brise le coeur lorsque je reviens du travail de m'apercevoir qu'il lui manque d'autres plumes. Pierre est ici toute la journée et s'occupe bien d'eux. Ils ne sont jamais en cage. Mais Ti-Koukou ne va pas vers lui, il demeure à l'écart. La raison en est peut-être qu'il a associé Pierre à la prise de médicament. Sad Quand Pierre avance vers lui, Ti-Koukou s'envole immédiatement.

Pour ce qui est de la boîte de carton, c'est bien. Sauf que ça ne dure pas assez longtemps. Alors, il faut absolument que je lui trouve des jouets plus résistants avec un niveau de difficulté plus élevé, qui lui plairont suffisamment pour lui faire abandonner l'idée de s'arracher les plumes. Rolling Eyes Et une chose est certaine, je dois le prendre par le bedon. Rolling Eyes

C'était un autre moment dans la vie de mon p'tit ange.

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:26 pm Sujet du message:

Merci Mimi...c'est gentil.

Tu sais, les gens ont souvent peur d'adopter un perroquet de quelques années. Et pourtant...

Nous avons adopté deux gris. Rocky qui a fêté son quatorzième anniversaire avec nous et Ti-Koukou qui a six ans. Tous les deux en sont à leur troisième famille. Ce sont deux oiseaux peu ordinaires et tellement affectueux.

Ça me désole vraiment quand je lis que les gens n'osent pas adopter un oiseau de cet âge parce qu'ils ont peur d'avoir à faire face à de mauvais comportements de l'oiseau. Ils croient, souvent à tort, que ce sera plus facile avec de jeunes oiseaux. J'ai trois autres oiseaux, de jeunes oiseaux. Et croyez-moi, ils ne sont pas de tout repos.

Il y tellement de petits cocos en attente d'adoption. Sad C'est un beau geste que de leur offrir un bon foyer. Ils n'ont pas demandé de vivre en captivité...encore moins d'être abandonnés.

Image
Dernière édition par Caroline le Lun Fév 26, 2007 11:23 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mimilafourmi » Lun Fév 26, 2007 11:24 pm

salut caro, je me suis permise d'archiver l'histoire de ti-koukou ;) j'espères que ça te convient! je ne voulais surtout pas que l'on perde votre histoire ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Mar Fév 27, 2007 12:09 am

Merci Mimi...t'es vraiment gentille. Ça me fait vraiment plaisir. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Douceplume » Mer Fév 28, 2007 3:41 pm

votre histoire est merveilleuse elle me dit que finalement p-e qu'un jour mon rêve se réalisera en fin de compte

Bonne fin de journée
Douceplume
Un petit bonjour de la part de Riki mon cockatiel et Couki ma perruche ondulée!!!
Douceplume
Coco
Coco

Messagepar Bruno&Tom » Mer Fév 28, 2007 10:42 pm

une belle histoire ma foi !!!
:oops:
Quand l'amour est la !!! Tout va hein :)
Bruno
Bruno&Tom
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !