1, 2, 3, 4 et....5

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: 1, 2, 3, 4 et....5

Messagepar JuJu28 » Jeu Avr 30, 2015 6:23 pm

yé un nouvel ami toui sur le forum, pareil comme mon Bidule.

J'ADORE Winston comme prénom, je m'étais dit que si j'avais un nouvel oiseau je l'appellerais comme ça. ( je suis fan de la série New Girl )

L'important avec les touis c'est de les manipuler le plus souvent possible afin qu'il ne devienne pas " sauvage "

J'aime beaucoup leur forte personnalité et leur côté trés joueur et curieux. Ce sont des petits acrobates.

Des fois je laisse Bidule aller dans la cages des callos et ça se passe super bien, il n´ essait pas de les attaquer,

Donne-nous des nouvelles bientôt de ton nouveau compagnon!
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Pays: Canada

Messagepar LestyLion » Ven Mai 01, 2015 4:33 am

JuJu28 a écrit:J'ADORE Winston comme prénom, je m'étais dit que si j'avais un nouvel oiseau je l'appellerais comme ça. ( je suis fan de la série New Girl )

Merci :D

Je l'ai appelé comme ça par rapport à Winston Churchill. Mes oiseaux ont des spécificités de prénom selon mes passions :lol:

Les ondulées: Sciences (Newton :perruche1: et Pomme-Pomme :perruche5: )
Les cockatiels: Langues et voyage (Aussie :calo: = Australien; Scott :calopsitte: = Scottish)
Les autres: Histoire (Winston :parrotlet3: = Winston Churchill)

Pour les news, Winston apprends doucement à monter sur le barreau que je lui tends dans sa cage. Je travaille 10 à 15 min par jour avec lui histoire de ne pas le brusquer. Il y est monté hier :yahoo:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar JuJu28 » Ven Mai 01, 2015 7:43 am

Moi aussi j'adore l'histoire!!! j'ai étudié pendant 1 an en archéologie à l'Université, jusqu'au moment où je me suis rendue compte que c'était pas trop mon genre de faire du camping pendant tout un été et d'être souvent loin de me famille....

J'espère que Winston va être aussi chanteur que le mien, c'est vraiment le fun de l'entendre gazouiller,

aussi quand il pique une colère, il gonfle ses plumes et crie assez fort son mécontentement, par exemple, il fait une colère a chaque fois que je chiffone un sac en plastique près de sa cage, ça trouble son environnement pauvre petit :etourdi: ou si je touche à un des ses jouets ou si je change un jouet là encore c'est la grosse colère :x mais ça ne dure jamais longtemps, c'est plutôt comique
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Messagepar LestyLion » Ven Mai 01, 2015 7:51 am

J'ai aussi fait un an à la fac d'histoire...mais faut bien revenir à la réalité. Beaucoup d’appelés pour peu d'élus :shrug: . Je voulais devenir.....Indiana Jones :whip:

J'espère que Winston sera aussi communicatif que le tien. Je le trouve un peu en retrait ces jours-ci. J’essaie de ne pas trop le brusquer ou lui faire peur mais je ne veux pas qu'il s'ennui non plus...
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar JuJu28 » Ven Mai 01, 2015 7:58 am

C'est normal, le mien aussi était très tranquille au début, mais il va se dégêner, souvent il chante et s'amuse et dès qu'on va le voir il fige, une vrai statut qui nous observe avec sa petit face coquine.

s'il y a une espèce qui ne doit pas s'ennuyer c'est bien le toui, il adore tellement leur cage, et le mien est tout le temps en train de sautiller partout ou de détruire ses jouets ( même ceux en bois!! ) alors je me fais pas de souci pour le tien :-)
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !