Argh!! Satané facebook!!!
My god qu'il y en a du monde là dessus qui semblent ne rien avoir d'autre à faire que de faire chi

les autres!!
Sur mon facebook, j'ai partagé quelques photos de mes petits chiots. Ils sont mignons, adorable etc etc.... Bref, malgré que seul mes "amis" peuvent voir mes partages, une dame de France vient m'écrire en privé... Je ne la connais pas du tout et même sur sa page, j'ai zéro ami en commun avec elle. Elle me dit: C'est vraiment très irresponsable de votre part! Plein de chiots se font euthanasier à chaque année... C'est complètement égoïste (Et bla bla bla)...
Non mais j'ai l'air de quoi!? J'étais tellement insulté! Elle ne me connait pas et me balance tout ça à la gueule! Évidement, je lui ai répondu! Non mais!
Je lui ai dis: Bonjour madame, enchanté de vous connaitre malgré toute cette haine que vous me balancer comme ça, sans raison... Je crois que vous n'avez pas bien compris l'histoire dont il est question ici. Premièrement, mes chiots sont déjà promis à de bonnes familles (ma famille et mes amis proches). S'il y a quelques problèmes que ce soit, j'ai convenu avec eux que le chiot me serait remis et que JE prenais la responsabilité de lui trouver une nouvelle famille. Aucun de mes chiens ne se retrouvera à la SPCA !!! Et deuxièmement, ai-je l'air d'être une usine à chiots??
Il était seulement question ici que ma chienne adorée ait une portée et que nous vivions cette aventure avec elle, point.
Elle me répond: Exactement ce que je disais! Du pure égoïsme!!!
De l'égoïsme??? Mais voyons donc! Les gens me surprendront toujours! C'est du grand n'importe quoi! Alors je lui demande: Madame, avez vous eu des enfants?
Elle me rétorque: Oui, j'ai eu trois enfants! Mais je ne vois pas le rapport avec les chiens! Ce sont des être humains et on ne parle pas ici de chiots qui se feront euthanasier!
J'ai donc terminé cette discussion en lui disant: Madame, vous êtes vraiment égoïste de faire des enfants alors que tant d'enfants dans le monde crèvent de faim et vivent sans parent dans des orphelinats mal entretenu. Et justement, ont parle ici d'être humain, d'enfants, et non de simple petits chiots. Je ne banalise pas la vie d'un chiot... Mais si on me donne le choix de sauver un enfant ou un chiot, je sauverai l'enfant, bien évidement! Donc avant de me traiter d'égoïste parce que "oh mon dieu ma chienne a eu une portée", regardez vous dans un miroir. Et petit conseil en terminant, mêlez vous donc de vos affaires, le monde s'en portera mieux!
Et elle n'a pas répondu
Non mais sincèrement, quelle cruche! Les gens sont incapable de tolérer le bonheur ou les joies des autres, c'est fou! Ce que je trouve dommage, c'est surtout le fait qu'on paye toujours pour les erreurs des autres. C'est pas parce que ma chienne à eu une portée, que je suis une usine à chiots! Non mais! Et je les ai DONNÉ mes chiots. Leur bouffe me coûte 56$ par semaine. Ça m'a coûté 400$ hier pour les vaccins et le traitement vermifuge. 90$ pour les 8 petits coliers à chien que je leur ai tous acheté poir qu'ils soient mignons quand leur famille viendra les chercher!!! Bref, si je suis une usine à chien, je dois bien être la pire des usines à chien de l'histoire de l'humanité!!!!