Cohabitation Grand alexandre

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Cohabitation Grand alexandre

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 29, 2015 5:02 pm

c'est positif parce que tu ajoutes quelque chose : ton attention (le gronder est un mot humain :lol: le perroquet lui, reçoit simplement de l'attention, peu importe la forme)
dans les maths : + signifie que tu ajoutes et - signifie que tu retires. et là, c'est la même chose.
autre exemple : ton perroquet crie, tu lui asperges de l'eau dessus ou tu couvres sa cage, c'est du R+ aussi. parce que tu ajoutes quelque chose que l'oiseau convoite : ton attention (encore une fois, peu importe la forme de l'attention).
renforcement négatif : ton perroquet crie lorsque tu es dans la pièce pour avoir ton attention, tu décides de le laisser seul dans son coin et de sortir de la pièce, c'est du R-. Tu retires quelque chose que l'oiseau convoite : toi (ton attention).
Renforcement : le comportement continue ou s'accentue parce qu'on le renforce.
Positif : on ajoute quelque chose que le perroquet convoite
Négatif : on retire quelque chose que le perroquet convoite
si je ne suis pas assez claire, dis le moi. il est 23h ici et c'est pas la meilleure heure pour mon cerveau :lolbounce:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Darren1981 » Mer Avr 29, 2015 10:16 pm

:rofl: :rofl:
Non c'est parfait!!! Lollll
Même si c'est du grondage, le perrok s'en fout, il a l'attention qu'il désirait au fond donc, c'est loin d'être une punition puisqu'au contraire, il a obtenu l'attention voulu.
Tu seras la prochaine educatrice aviaire si tu continues ainsi :thumbsup: :thumbsup: hi hi hi!
Merci Kooky!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar LestyLion » Jeu Avr 30, 2015 8:37 am

Une question en passant....

Quelles différences majeures entre le GA et la perruche à collier?
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Pays: France

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 8:41 am

La taille (bien plus importante pour le GA), les destructions (grand besoin de gruger pour le GA), les cris (plus rares mais décapants chez le GA).... et éventuellement la parole. :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Jeu Avr 30, 2015 2:09 pm

Le comportement aussi, les perruches à collier ne vivent pas bien en société et sont très indépendantes :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar annemarie » Jeu Avr 30, 2015 2:15 pm

tout à fait !! :D
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar iloina85 » Lun Mai 04, 2015 5:45 pm

Merci pour vos réponses en effet nous avons beaucoup de mal avec sa et encore et il y à que depuis quelques mois qu'on couvre la cage la nuit avant j'avait des boules caisses et nous passons notre temps à l'engeuler ou l'asperger d'eau quand ont en avez vraiment marre de l'entendre.

C'est notre 1er oiseau et en effet nous avons encore beaucoup à apprendre et il est tout de même adorable de pardonner nos erreurs et de nous aimer toujours autant :heart:

Oui il à des jeux dans sa cage. J'essaye de lui trouver des jouets à faire moi même en se moment car les jouets coûtent chers et les petits eux son déchiqueter en 2h quand je lui en donne.

Sinon j'essaye en se moment de le sortir plus souvent mais c'est une vrai tornade quand il est sortie. Il vient beaucoup sur moi et passe son temps à me faire comprendre qu'il faut pas que je laisse qu'elle que chose trainé . Par exemple se soir même, j'ai déposé du poulet dans la gamelle des chats, l'un d'eu mangeait et lui c'est pausé au sol juste à cotés près a lui choper son bout :jawdrop:

C'est pire qu'un gosse toujours à faire des bêtises se qu'il préfère c'est jouet avec les cuillères et renverser les verres que je laisse sur les tables :twisted:
J'en profite aussi pour lui donner des fruits pour qu'il soit sage a grignoter au dessus de sa cage mais lui les prend et les jettes à cotés :explode:

Et le pire de tout c'est toutes les chiures qu'il fait (toute les 5/10min) partout dans la maison. Il est possible d'apprendre à un oiseau d'être propre ?

Bref c'est un vrai casse pieds mais à cotés de sa il nous apporte beaucoup d'amour :love: Ont à tout de même beaucoup évolué en 1an et demi, lui qui était sauvage en arrivant est un vrai bébé maintenant :P

Je veux son bien et j'aime que mes animaux soit heureux (j'ai pleins d'animaux à m'occuper) alors c'est pour que je me pause la question du copain car il m'est difficile de prendre plus de temps avec lui que avec les autres :blush:

Et l'idée d'une grande volière extérieur l'été, bonne idée ou pas ? Comment l'emmener dedans ?

Merci à tous :bouquet:
iloina85
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar annemarie » Mar Mai 12, 2015 2:09 pm

Quelques nouvelles de Jackson, arrivé il y a environ un mois.
Bah, tout va bien !! :)
C'est vrai que c'est un oiseau génial et très autonome. Il sort tout seul, rentre quand il en a envie, se sert à manger (mais oui !! :D)
Quand il a envie de me voir, il me rejoint dans l'atelier et m'aide à sa façon.
Ses défauts, du moins pour le moment car j'espère bien que ça va s'arranger : il ne peut s'empêcher de me pincer la main quand il est sur moi, il est vraiment, mais vraiment très gourmand !! Il peut devenir fou pour de la nourriture, voire même un tant soit peu agressif.
Et enfin, il a besoin toute la journée de gruger, détériorer, d'occuper son bec. Jamais de repos !! :D
En ce moment, ça va parce qu'il fait beau et il va beaucoup dehors, et que les branchages se trouvent facilement, mais je me demande comment ce sera cet hiver....s'il entame mes poutres apparentes, je suis morte !! :D

Enfin, j'espère que certains de ces petits désagréments vont un peu passer avec l'âge, il a que 4 mois !!
D'ailleurs, je le trouve d'un très beau gabari pour cet âge....vous me donnerez votre avis. ;)

Sinon, il ne crie pas (plus) et tout se passe très bien avec les autres. Il vit maintenant en liberté totale, et je pzux vous dire qu'il y a vite pris goût !! :D

http://youtu.be/ppJ8RkogWZo

Quelques photos du beau Jackson:

Image

Image

Image

Image
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Mar Mai 12, 2015 2:31 pm

J'adore ton beau Jackson !! :love:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mer Mai 20, 2015 7:24 pm

on voit bien le collier qui commence à se dessiner :wink: Pour ses besoins de gruger, offre lui des 2x4 sur des chaînes coupé en cube, ça fera l'affaire :D
Image
Mijo

Précédente

Retourner vers Les espèces