par Alynn » Dim Avr 05, 2015 11:16 am
Bonjour à tous,
comme je l'indiquais dans ma présentation, j'envisage très sérieusement l'achat d'un oiseau, mon tout premier, j'ai eu des perruches ondulés étant petite, mais elles vivaient exclusivement en cage, j'aimerais dans la mesure du possible un oiseau que je puisse sortir régulierement de sa volière.
Je lis beaucoup de chose sur internet pour savoir quelles sont les espèces recommendé pour les novices comme moi et ceux qu'il faut eviter pour un début, et je lis beaucoup de chose contradictoire, j'espère donc que vous pourrez m'aider.
Je refais une petite présentation ici :
J'ai 24 ans, je vis à Malte depuis un an et demi, je ne suis pas présente la journée je pars de 6h30 à 16h environ ou de 8h30 à 18h. J'ai un petit chien, un chihuahua de 8 mois, un vrai pot de colle très calin. Je vis en appartement, j'aimerais donc un oiseau pas trop bruyant, bien que mes voisins aient un Amazone très expressif, je préfererais ne pas trop déranger le voisinage. De plus je ne souhaite pas un animal trop grand, donc même si je suis absolument sous le charme des Ara Ararauna, je sais que ce n'est pas fait pour les débutants.
Je me suis renseigné chez un éleveur ici à Malte qui a bonne réputation, je lui ai demandé conseil pour l'espèce à choisir, il me conseil 4 espèces (qu'il a actuellement) : un croupion rouge, une perruche à collier blanche, un loriquet arc en ciel ou une conure soleil.
d'après vous ces oiseaux sont-ils adapté pour des débutants ? (je suis très motivé à apprendre et j'aimerais vraiment faire le bon choix pour un début)
les Loriquets semblent etre des oiseaux plutot bruyant d'après ce que j'en ai lu, du coup je ne suis pas convaincu que se soit un bon choix, malgré le fait qu'ils soient très beau.
En faisant quelques recherches, voici l'espèce qui je pense pourrait me convenir :
La conure a joue verte (conure molina)
Apres au niveau du sevrage je n'y connais pas grand chose, l'age de sevrage dépend de l'espèce et la personne que j'ai contacté semble vendre ces oiseaux non sevré ce qui me pose problème, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine, je trouve ca beaucoup trop risqué. Malheureusement à Malte le nombre d'éleveur est plutot limité, de nombreuses personnes ont des oiseaux, mais beaucoup ne semble pas être des experts pour autant, au vu des conseils très pauvre qu'ils fournissent.
Niveau législation également, bien que je ne compte pas rentré en France de sitot, il est fort possible qu'un jour je retourne dans mon pays d'origine (pas avant quelques annees) mais du coup je voudrais m'assurer que je pourrais ramener mon oiseau en toute legalité, et il me semble que toutes les espèces que j'ai cité sont sujettent à une règlementation particulière non ? Sont-elles autorisé à la détention ?
Je sais que j'ai beaucoup de question, mais je ne veux pas me précipité, je veux vraiment choisir la bonne espèce qui me conviendra et qui sera heureux avec moi :d
Merci d'avance pour vos réponses.
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)
Bientôt un petit plumeau !!!!