Help urgence !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Help urgence !

Messagepar Mariem » Ven Avr 17, 2015 12:16 pm

Mon couple de kakariki mature s est reproduit . La femelle avait 11 oeufs j ai retiré 5 oeufs les derniers pondu au fur et à mesure pour laisser 6 oeufs. 1 bebe a percer l oeufs hier . Il a bien fait le tour pour sortir mais le soir je l ai retrouvé mort encore dans l oeufs a l écart et tout froid. Je me suis dit bin il etait sans doute trop faible. Mais ce matin seconde naissance le bb etait bien sex a midi et la je rentre je l ai trouvé presque mort dans le coin du nid la femelle couvant avec assiduité les 4 oeufs restant !!! Je l ai vite prit réchauffe dans ma main mis en couveuse a 37,7 degres et donne un repas léger de nutribird ( j ai déjà sauvé BCp d inséparables a la main ) que dois je faire ???? Je me vois mal faire un EAM a 1 jour... Je l ai déjà fait mais ç est pas gerable la avec le boulot ... Heureusement on est vendredi. Pourquoi la femelle l a écarté ? Il etait un peu nourris qd meme . Je l ai sauvé in extremis 1h de plus il serait mort de froid. Le couple à 1 an j ai un second couple qui pond par terre mais je retire les oeufs la femelle n a que 8 mois. J qi une couvee d ondulee de 5 jeunes dont le dernier a 4 jours puis je leur donne le petit kak? Ou je le nourris jusqu a la naissance du second et le remet à sa mere ?
Mariem
Coco
Coco

Pays: France

Re: Help urgence !

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 17, 2015 1:38 pm

Hello Marie!
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne suis pas du tout dans l'élevage!
Mais tu vas certainement avoir rapidement les bons conseils des membres qui sont confrontés à ce genre de situation.
Au plaisir de t'accueillir parmi nous! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mariem » Ven Avr 17, 2015 3:17 pm

Tiens tu as des tortues moi aussi 4 hermann femelle et un male de 40 à 50 a et 5 bb de 3 à a 7 mois :-)
Mariem
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Ven Avr 17, 2015 3:35 pm

Bonjour, je ne pense pas qu'on puisse t'aider, ici nous sommes des passionnés pas des éleveurs :?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets