Calopsitte en appartement ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Calopsitte en appartement ?

Messagepar Alexeievna » Ven Mar 27, 2015 11:54 am

Bonjour !

Je cherche depuis quelques temps à adopter un oiseau, et si j'ai déjà refréné mes envies pour ne pas adopter d'eclectus (pour le moment), je fonds de plus en plus pour les calopsittes. Deux amies m'en ont déjà pas mal parlé pour les connaître un peu car elles travaillaient en animalerie. Elles m'ont notamment dit qu'elles étaient assez criardes... Seulement, je vis en appartement, je ne voudrais donc pas enquiquiner mes voisins avec des cris à longueur de journée. J'ai pu lire pas mal d'informations à leur sujet et je me demandais donc quelle était l'ampleur de ce phénomène, et si je devrais une fois de plus attendre de longues années avant d'acheter un bec crochu.
:what:

Font-elles vraiment beaucoup de bruit ? Est-ce que ça serait supportable en appartement pour mes voisins ? J'ai aussi pu lire que parfois, les femelles étaient plus calmes. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Greyback (5 avril 2015) : Calopsitte Image
Alexeievna
Embryon
Embryon

Pays: France

Re: Calopsitte en appartement ?

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 27, 2015 12:34 pm

par Alexeievna » Ven Mar 27, 2015 10:54 am
... je fonds de plus en plus pour les calopsittes.

En espérant que tu n'auras pas complètement fondu avant d'avoir des réponses, je laisse les amateurs de calopsittes t'éclairer de leurs lumières! :ideabulb:

Moi, je suis Gris.... tout gris! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar sidech » Ven Mar 27, 2015 6:48 pm

Les callopsites ne sont pas criardes, en tout cas je ne trouve pas. J'en ai eu en appartement sans problème. Le mâle siffle et la femelle à ses sons plus ternes et probablement plus doux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Sam Mar 28, 2015 12:36 am

À moins que vos murs soient en carton, ça devrait aller. Les callos aiment gazouiller, parfois assez fort, mais c'est agréable et ça ne dure pas toute la journée.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Alexeievna » Sam Mar 28, 2015 4:32 am

... Bon, ça me rassure, parce que je me dis qu'en animalerie, c'est quand même pas trop représentatif (avec les conditions de vie hmhm, tous les autres oiseaux autour, du monde qui défile tout le temps). Du coup, je vais probablement rencontrer un éleveur pour en voir en condition. Merci beaucoup ! :thumbsup:
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Sam Mar 28, 2015 9:04 pm

Les callo sont adorables :wink: Je devrais les inviter chez moi, je vais leur montrer c'est quoi un oiseau criard :rofl:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ludodu62 » Dim Mar 29, 2015 4:23 pm

j ai un couple de calop et ils sont absolument pas criard le male chante un peu mais rien d alarmant c est un oiseau adorable beau et intelligent ; c est pas un perroquet et il apprend a chanter des chansons qu on lui apprend et peut dire qqu mot
ludodu62
Coco
Coco

Pays: france

Messagepar Alexeievna » Lun Mar 30, 2015 8:14 am

Voilà de quoi bien me rassurer et me conforter un peu dans mon choix. Merci beaucoup !
Alexeievna
Embryon
Embryon

Messagepar LestyLion » Lun Mar 30, 2015 12:17 pm

Mon mâle est criard :etourdi: , il aime bien me rendre chèvre. La dernière fois, j'ai eu un acouphène à l'oreille droite pendant 3 jours.

Ça ne dure pas la journée, quelques minutes quand il s'y met. Je maintien que certains ont une grande gueule! Les femelles sont moins criardes c'est vrai. J'ai entendu différente espèce chez un éleveur l'autre jour et je peux dire que Aussie, mon mâle cockatiel a été croisé avec une conure soleil :etourdi: . Très très aigu! Je crois qu'il s'entraine pour la traviata.

Perso j'habite dans une maison pas un appart donc les voisins sont loin.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 01, 2015 9:27 am

Mon mâle est criard que quand il veut sortir et que je me balade devant la cage et SURTOUT lorsque sa femelle n'est plus là. Là, ça devient vraiment pénible car ça peut durer de longues, très longues minutes... Mais à part ça ce sont des oiseaux très sympas et je confirme les femelles crient moins ! Mais sont aussi moins communicatives en général du coup je trouve.

Bref, ce sont des oiseaux supers et très attachants. Et très calins, aussi ! ;)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Messagepar Mmaucourt » Mer Avr 15, 2015 4:41 pm

Bonjour, pour les calopsites je ne sais pas mais les Eclectus sont plutôt silencieux. Comme vous évoquez cette race dans votre post, je me permets de vous le dire. On a le droit à quelques cris forts parfois le matin mais cela ne dure pas plus de 5 min.
ELY, femelle Eclectus, née le 30/09/2013
Mmaucourt
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mer Avr 15, 2015 6:13 pm

Pour les Éclectus, attention, c'est variable selon l'oiseau. Je ne recommanderais pas comme oiseau non-criard. S'il crie, on l'entend à 100 mètres à l'extérieur, les portes et fenêtres fermées.

Plus l'oiseau est gros, plus le cri est dérangeant. En général, car les soleils ne donnent pas leur place!
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Avr 15, 2015 6:59 pm

je trouve les callopsittes tout à fait appropriés pour appartement :wink: ! Du moins, si le proprio autorise les animaux :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Alynn » Jeu Avr 16, 2015 7:35 am

Fernand a écrit:je trouve les callopsittes tout à fait appropriés pour appartement :wink: ! Du moins, si le proprio autorise les animaux :-) !

En France un propriétaire n'a pas le droit d'interdir les animaux sauf chien d'attaque catégorisé sinon il ne peut pas en cas de discrimination à cause des animaux il est en tord :)
Silver (yorkshire croisé shi tzu de 14 ans | 12 avril 2001)
Jace (chihuahua de 8 mois | 18 aout 2014)

Bientôt un petit plumeau !!!!
Alynn
Embryon
Embryon

Pays: Malte

Messagepar Alexeievna » Jeu Avr 16, 2015 10:38 am

Alynn a écrit:En France un propriétaire n'a pas le droit d'interdir les animaux sauf chien d'attaque catégorisé sinon il ne peut pas en cas de discrimination à cause des animaux il est en tord :)

Pourtant... certains ne se gênent pas et s'en tirent sans problème.

En tout cas, un grand merci à vous tous. Mon choix s'est définitivement fixé sur cette petite boule de plume, et après avoir contacté un éleveur et avoir longuement discuté avec, je peux vous annoncer qu'une callopsite entrera sous peu dans ma vie, après son sevrage. Plus qu'à bien finir de me renseigner sur tous ces besoins et commencer les emplettes. Merci beaucoup beaucoup !
:bouquet:

(Et merci aussi pour les conseils sur l'eclectus. Cet oiseau me fait toujours rêver, mais je me le garde pour quand j'aurai une maison en pleine campagne et de quoi lui offrir tout ce dont il a besoin. De toute façon, mon chéri n'est pas vraiment près pour un tel perroquet ! Mais il est passé de "non, jamais", à "oui, ok, on en aura un dans vingt ans". Il y a du progrès ! 8) )
Alexeievna
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces