Hésitation différente especes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Hésitation différente especes

Messagepar Amazonen » Jeu Avr 09, 2015 3:24 pm

Petite presentation rapide je suis collégien j'ai 14 ans et je m'appelle Jason

Revenons au sujet donc comme le dit le titre j'aimerais acquérir un perroquet apres avoir passé beaucoup de temps sur différents forum j'ai fait une liste des oiseaux qui m'intéresse :

-la conure soleil
-l'amazone a front blanc ( car plus petit )
-le caïque
-vous pouver aussi me proposer d'autres especes qui me conviendrait selon ces critères

Je suis collégien donc ne suis pas là de 7h30 a 3/4 ou 5 h de l'après-midi (defois je serait la le midi et mon père est de temps en temps en travail à la maison ) donc je pourait le sortir environ 3/4h par jour et plus le weekend ou le mercredi
J'aimerais un perroquet actif, joueur, affectueux qui n'est pas exclusif si possible car je vis avec mon frère ma mère et mon père et de taille petite et moyenne

Le budget moins de 800 pour l'oiseau et sinon entretien, cage, nourriture je n'ai pas vraiment de l'imite mais un oiseau en dessous de 800 pour l'achat ( pas un ara a 1500€ !!! )

Voila j'attend vos infos !!!

Merci d'avance
Amazonen
Coco
Coco

Pays: France

Re: Hésitation différente especes

Messagepar Mijo » Jeu Avr 09, 2015 9:15 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Quel est ton expérience avec les perroquets? Tu n'as pas choisi les plus facile... L'amazone à front blanc et le caïque sont des espèces très caractériels et personnellement je ne te conseillerais pas ces espèces. Le soleil est bruyant mais c'est mieux mais j'irais plus pour les joues vertes qui correspondent mieux au mode de vie d'un étudiant :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Amazonen » Ven Avr 10, 2015 1:41 am

Salut

Je n'ai jamais eu de perroquet mais je me renseigne beaucoup sur internet
Le bruit nest absolument pas un probleme car je vis en maison et mes voisin habite a 20metre de ma maison
Les amazones j'adore tout simplement cest une especes qui gentille affectioneuse ect ... Mais aussi filou, qui fait des mauvais tour et qui mort s'il n'est pas content
Les caique je trouve ça mignon joueur et leur manière de se déplacer me plait beaucoup
La conure a joue verte cest bien mais je ne suis pas vraiment attirer

Sinon j'ai repéré le cacatoes rosalbin qui (dit sur internet) et un des meilleurs perroquet pour une famille

Continuer à me donner des infos !!! Et merci !!! :ideabulb:
Amazonen
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 10, 2015 2:04 am

:bienvenue:
Hello Jason!
Je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner car, pour ma part, j'ai un Gris d'Afrique, et ce n'est sans doute pas l'espèce idéal pour entrer dans le monde des perroquets, surtout quand on est étudiant avec finalement peu de temps à consacrer alors son plumeau. Le Gris est un oiseau très dépendant, naturellement exclusif même si cela peut se corriger par l'éducation, et je considère qu'il faut être très présent, plusieurs heures par jour, au moins les premières années, si l'on veut lui donner les bonnes bases qui en feront un oiseau adulte équilibré et indépendant.
En tout cas, c'est bien que tu te renseignes avant, et je te félicite! Je suis sur que tu prendras une décision mûrement réfléchie quand les membres du forum t'auront parlé de toutes les espèces qui peuvent te convenir.
Au plaisir de te lire.... :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mijo » Ven Avr 10, 2015 8:39 am

Pour le bruit je ne m'inquiète pas pour les voisins mais pour toi et ta famille. Comme tu n'as jamais vécu avec des perroquets tu ne peux comparer mais je peux t'assurer que les premières raison d'abandons sont les cris et tout de suite derrière les morsures. Les cacatoès ne seront jamais de bons perroquets de familles en fait pour ma part ils ne devraient même pas être dans nos maisons. Ils sont très dépendant et c'est très difficile de ne pas créer ce problème. Ils sont portés au picage, sont très destructeurs et impulsifs. Tu sais les fiches que tu trouves sur internet sont fait par des éleveurs et ils veulent vendre donc tous les oiseaux sont adorables! Les amazones ne sont pas affectueux et sont aussi très intense.
Image
Mijo

Messagepar Rosenoire86 » Ven Avr 10, 2015 9:40 am

Bonjour,
Avoir un animal peu importe lequel c'est comme avoir un enfant c'est du boulot et de la patience et beaucoup d'amour. Toujours surveiller même imaginer avant lui la bêtise qu'il a en tête. Moi honnêtement je n'ai aucune expérience avec les perroquet et pour mon opinion perso je préfère commencer par petit que par un gros. Car il faut de la patience, du temps, de l'amour et surtout ne pas se démotiver au moindre échec ou refus de l'animal. C'est de ses échecs qu'on apprend et on se nourris de la beauté de nos réussite. Prend ton temps et fait le BON choix. :mrgreen:
Mimi (chat de gouttière) né le 1/11/1998
Geoïs (Dobermann) née le 22/11/2011

Chicky (perruche pyrrhura de molinae) né le 18/4/2014 partis au pays des anges le 18/07/2016
Rosenoire86
Perruche
Perruche

Pays: Francr

Messagepar Amazonen » Ven Avr 10, 2015 12:07 pm

Merci pour cest info précieuse

Bas le bruit je suis habitué j'ai un chien qui aboie non-stop mais quand je dis non-stop cest non-stop
Sinon côté caractère ils me ressemble les perroquet ^^
Abandonner un animal ? Je ne le ferait absolument jamais meme si mon père ou ma mere mu oblige je ne l'abandonnerais jamais ( les animaux c'est ma famille ) j'ai 1chien 1chat 2lapin 1cochon d'Inde et un lezard ^^
Les cacatoes étaient pas vraiment mon choix cetait juste pour me renseign un peu
J'adore les amazones et je sais que on dit qu'il son affectueux gentil ect ... Mais je sais aussi qu'il peuvent être filou mordeur têtu ect ...

Cordialement
Amazonen
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 10, 2015 12:49 pm

Salut Jason! Toi, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as l'air d'avoir du tempérament, tu adores les animaux, tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas..., et c'est bien! :thumbsup:
Est-ce que tu connais des éleveurs autour de chez toi, ou sinon une animalerie-oisellerie? L'idéal serait que tu puisses voir des amazones, et d'autres espèces aussi, pour te faire une idée précise et guider ton choix final. :wink:

Ps: tu as quoi comme chien?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 13, 2015 1:41 pm

Oui comme dit Julien, je crois que d'en voir en vrai pourais t'aider à encore mieux aiguiller ton choix! Et parfois on a un coup de coeur aussi! :)

J'ai également une grise et une deuxième est en chemin hi hi. Mais en allant chez la mère d'une amie, je suis tombé en amour avec un petit coco (perruche ondulée), alors que je n'étais pas trop trop perruche... Mais voilà, je suis maintenant papounet de Sky, mon petit ondulé bleu pâle :love:

Alors n'hésite pas à aller jeter un oeil ;) et tiens nous au courant de la suite :thumbsup:

P.S. Un gros bravo de si bien te renseigner comme tu le fais AVANT d'adopter ;) c'est tout à ton honneur :thumbsup:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique