Voilà j'ai deux calopsittes qui sont nées en juillet 2014, elles sont frères et soeurs ( normalement c'est un mâle et une femelle mais je sais pas trop )et vivent dans une volière sur roulettes ou il n'y a que eux seuls. Ils ne se sont jamais trop appréciés ( jamais de toilettage mutuel, pas de câlins etc ) et le mâle est très craintif et peureux, alors que la femelle n'est pas peureuse, elle chante beaucoup et souvent même elle donne des petits coups de bec à l'autre lorsqu'il se rapproche trop ou autre. Il y a 3 jours, le mâle s'est échappé. Je précise que j'habite dans la campagne, donc j'avais très peur d'espoir de le revoir, surtout qu'il y a des forêts à côté, beaucoup de chat etc. Sa soeur l'a appelé pendant 3 jours, bien qu'elle n'avait pas l'air si malheureuse que ça, car elle faisait de jolis chants, jouait avec des jouets, mangeait etc. Et là aujourd'hui, miracle, il réapparaît près de sa soeur, donc je réussis à l'attraper et à le remettre dans la cage.
Il a l'air fatigué, il a le plumage un peu gonflé, on voit que ces 3 jours n'ont pas été des vacances pour lui... cependant il n'a aucune blessure, il semble juste un peu affaiblit et fatigué. J'espère qu'il n'a pas attrapé un coup de froid pendant les nuits...
Le problème étant que, maintenant sa soeur l'empêche de manger ! Dès qu'il veut aller manger des graines, du millet ou du gâteau ou autre, elle vole sur lui et le pousse, voire même elle lui donne des coups de becs ! Alors je me suis dit que c'était peut être pour remettre la hierarchie en place ou je ne sais pas, car des fois sa soeur a les ailes un peu écartées ( comme ceci un peu : http://www.perroquet-perroquets.com/pho ... tiel-3.jpg ) et elle chante fort. Et il y a toujours eu elle en dominante, et lui en soumis si je puis dire. Je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi ce comportement, pourquoi fait-elle ça et est-ce qu'elle va arrêter ? J'espère qu'elle va finir par le laisser manger car je suis inquiète il a besoin de reprendre des forces

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013