par Joliane » Lun Aoû 25, 2014 8:37 pm
Voilà, c'était l'examen annuel de Sésame et Caly aujourd'hui. Finalement l'étudiant de la dernière visite c'était trompé, il n'y a pas de radiographie dans l'examen annuel.
L'examen comme tel s'est bien passé, mais l'état du bec de Sésame s'est beaucoup détérioré depuis le rendez-vous du mois de juin. En plus des deux fissures de la mandibule inférieure qui se sont refaites, la partie supérieure est devenue très mince également. Les risques de fissure dans la partie supérieure sont tellement importants que la vétérinaire m'a dit de retirer tous les jouets de la cage de Sésame, ainsi qu'à l'extérieur de sa cage sauf ce qui est mince comme une feuille de papier et d'éviter toute nourriture qui l'oblige à utiliser une certaine pression avec son bec. Ils ont fait des tests biochimiques et tout est correct sauf qu'il est dans la normale basse pour le calcium et le phosphore. Normalement, ils n'interviendraient pas là-dessus, mais comme l'origine de ses problèmes de bec demeure inconnue, ils lui ont prescrit des suppléments à saupoudrer sur sa nourriture quelques fois par semaine. Je n'ai pas encore la prescription. Je trouve cela très difficile et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Il va s'ennuyer dans sa cage le pauvre et à l'extérieur aussi. Je vais essayer de trouver des jeux à faire avec lui afin de l'occuper lors des sorties pour qu'il n'en profite pas pour être super collant. Il est vraiment pas chanceux mon coco. Ils vont le revoir dans un mois pour faire le suivi. Quelqu'un a déjà vécu cela avec son perroquet? Vous avez des suggestions pour améliorer son état ou sa situation?
Caly est en pleine forme, mais fait encore de l'embonpoint. Elle a perdu du poids depuis sa dernière visite, mais c'est insuffisant selon eux. En fait, j'avais sous estimé son surpoids. Elle pesait 162g il y a quelques mois, pèse actuellement 156-157 ... mais devrait en peser 142g maximum selon la vétérinaire! Ça en fait beaucoup à perdre. Je dois changer l'ensemble de ses récompenses lors des entraînements et son forraging. Le reste de son alimentation est correcte, mais il va falloir compenser les changements en augmentant la quantité de légumes. Elle mange déjà près d'une demi tasse par jour et la mange au complet! Ce n'est pas qu'elle mange mal, mais comme elle est très gourmande, elle se retrouve toujours à trop manger. Au moins, ils m'ont dit qu'elle est adorable et qu'elle s'était bien conduit durant l'examen, ce qui serait plutôt surprenant pour un caïque. C'est déjà ça! Lol
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison