Problème de comportement a 10 mois

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de comportement a 10 mois

Messagepar rebeccaderode » Jeu Avr 09, 2015 7:03 am

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je possède une petite femelle gris du gabon de 10 mois qui s'appel Rintja, je l'ai depuis ses 2 mois et demis environ.
Je l'ai acheter dans un très bon éleveur en espagne nommé "psittacus catalonia" pour les connaisseur..

Il est vrai qu'elle a toujours eu un comportement très actif, elle est très énergétique et vigoureuse, elle a aussi son propre caractère.. :lol:
J'ai déjà réussi a lui appendre plusieurs choses, comme venir quand je l'appel, saluer avec la patte, faire le tour de son perchoir, mettre le harnais, tout se passais bien malgré quelques petites périodes rebelles :lol:

Et puis depuis un certain temps, depuis ses 9 mois environ, elle a beaucoup changer de caractère, elle est beaucoup plus active, très nerveuse, le regard toujours très craintif, elle ne reste pas en place et n'arrête pas les bêtises, tout ce qu'elle peut manger ou mordre elle y mord, n'écoute pas, ne supporte pas ma mère ni aucun invité de la maison dailleurs.. elle est bien moins proche de moi, alors qu'avant elle m'adorait et était toujours très câline et gentille.. il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes journalières, ni alimentaires ni changement dans sa cage donc je ne comprend pas ce changement de caractère soudain :what:
A seulement 10 mois, je doute fort que la crise d'adolescence en soit la responsable, sachant que généralement elle apparaît vers les 2/3 ans chez les gris du gabon.

Donc voilà, je voulais connaître votre avis sur ce changement pour moi incompréhensible, si vous avez aussi eu ce genre de cas avec vos petits protégés et comment je pourrais faire pour rehausser la bonne relation et la confiance perdue que nous avions avant.. :-)

Merci a tous et j'espère que vous pourrez m'aider !
rebeccaderode
Coco
Coco

Pays: Espagne

Re: Problème de comportement a 10 mois

Messagepar Vicky.vk » Jeu Avr 09, 2015 9:41 am

Tu as terminé le sevrage toi-même ?
Car à 2 mois et demis la petite ne devait pas encore être sevrée.
Elle est peut être victime d'un mauvais sevrage, et en a des "séquelles psychologiques", ce qui expliquerait son regard craintif, et sa nervosité. Peut être un manque de sécurité, maintenant qu'elle grandit et qu'elle "voit les choses par elle même"

A confirmer par ceux qui s'y connaissent mieux que moi, mais c'est surement une possibilité que je viens d'évoquer ...

Sinon, peut être que tu as modifié un élément de son environnement ? Moins présente, un objet changé de place, nourriture différente etc...
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Re: Problème de comportement a 10 mois

Messagepar Mijo » Jeu Avr 09, 2015 8:50 pm

Tu vas trouver beaucoup d'information qui va beaucoup t'aider ici topic37508.html

Le problème à la base est qu'il a été acheté non sevré, ça c'est certain et là revenir en arrière ce n'est pas possible donc tu vas devoir adapter ton éducation afin de la sécurisé. Les éleveurs vendent leurs oiseaux non sevré en disant que l'oiseau sera plus prêt de nous mais la vérité c'est que lorsqu'ils vont grandir ils vont choisir un autre partenaire car on ne fait pas notre vie avec notre mère. Je dirais sans me trompé que cette situation arrive dans au moins 80% des cas :shrug:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique