je suis nouvelle sur ce forum, je possède une petite femelle gris du gabon de 10 mois qui s'appel Rintja, je l'ai depuis ses 2 mois et demis environ.
Je l'ai acheter dans un très bon éleveur en espagne nommé "psittacus catalonia" pour les connaisseur..
Il est vrai qu'elle a toujours eu un comportement très actif, elle est très énergétique et vigoureuse, elle a aussi son propre caractère..
J'ai déjà réussi a lui appendre plusieurs choses, comme venir quand je l'appel, saluer avec la patte, faire le tour de son perchoir, mettre le harnais, tout se passais bien malgré quelques petites périodes rebelles
Et puis depuis un certain temps, depuis ses 9 mois environ, elle a beaucoup changer de caractère, elle est beaucoup plus active, très nerveuse, le regard toujours très craintif, elle ne reste pas en place et n'arrête pas les bêtises, tout ce qu'elle peut manger ou mordre elle y mord, n'écoute pas, ne supporte pas ma mère ni aucun invité de la maison dailleurs.. elle est bien moins proche de moi, alors qu'avant elle m'adorait et était toujours très câline et gentille.. il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes journalières, ni alimentaires ni changement dans sa cage donc je ne comprend pas ce changement de caractère soudain
A seulement 10 mois, je doute fort que la crise d'adolescence en soit la responsable, sachant que généralement elle apparaît vers les 2/3 ans chez les gris du gabon.
Donc voilà, je voulais connaître votre avis sur ce changement pour moi incompréhensible, si vous avez aussi eu ce genre de cas avec vos petits protégés et comment je pourrais faire pour rehausser la bonne relation et la confiance perdue que nous avions avant..
Merci a tous et j'espère que vous pourrez m'aider !