un nouvel oiseau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un nouvel oiseau

Messagepar christian878 » Mar Avr 07, 2015 9:07 pm

je regarde pour un electus bebe jattend des nouvelle de eleveur mais je sais pas entre la femelle et le male jai une jardine a la maison?electus jai attendus dire que cest un oiseau independant comme jardine je vais les sortir a mon retour de travail ma jardine et electus mais la nourriture fruit et legume cest different pour electus vas falloir que je mhabitue dapres vous est ce que male ou femelle cest lesquel le meilleur choix?jai pas dexperience avec perroquet plus gros jardine?cest nouveau pour moi?
christian878
Coco
Coco

Pays: canada

Re: un nouvel oiseau

Messagepar Darren1981 » Mar Avr 07, 2015 11:43 pm

Je ne suis pas un grand connaisseur... Mais j'ai souvent entendu dire que le mâle était beaucoup mieux. Il semblerait que la femelle soit très hormonales et que c'était du sport comme on dit lolllll :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Pays: Canada

Messagepar Fernand » Mer Avr 08, 2015 5:24 am

Bonjour! Pour la nourriture, ce n'est pas si différent que ça :wink: . En fait, il faut juste plus de légumes et de frais. Ce qui ne nuirait pas à ton jardine non plus. Mais pour le sexe, un mâle est définitivement plus apte à la vie en captivité. Les femelles sont plus colorées mais tellement agressives en mode reproduction ( environ 9 mois par année :shocking: )...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mijo » Mer Avr 08, 2015 11:18 am

Une petite correction au passage c'est un éclectus :wink: Ce n'est pas indépendant du tout, plus pot de colle que ça tu meurts! Fais attention, au Québec, beaucoup sont porteur de pbfd et malgré que l'éleveur te dis le contraire je te conseille fortement de faire tester ton oiseau d'acquisition. Cette maladie est très contagieuse et pourrait tuer aussi ton jardine.

Avec les éclectus tu dois éliminer le grain et les moulées, nourriture fraîche à tous les jours.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Retourner vers Un nouvel oiseau !