Je partage aujourd'hui avec les anglophones du forum un documentaire que je viens de visionner.
Se plaçant du point de vue de nos oiseaux tant aimés, ainsi que de celui de personnes vouant leurs journées aux perroquets victimes d'abandon ou de maltraitance, je dois avouer que les témoignages et faits qui y sont présentés m'ont profondément bouleversée et m'ont ouvert les yeux sur la préparation nécessaire à l'adoption d'un oiseau, sur le fait que beaucoup trop de gens s'investissent dans une aventure qui n'est pas faite pour eux parce qu'ils sont mal informés et, surtout, sur l'intérêt d'acquérir un oiseau de seconde main plutôt que d'aller le chercher chez un éleveur.
J'aurais aimé tomber sur un documentaire de la sorte avant de faire le choix de prendre un oiseau. Je ne regrette pas et ne regretterai jamais cette décision, et suis heureuse de vivre aujourd'hui avec un animal qui m'a apprit et continue de m'apprendre de nombreuses choses, mais mon choix se serait probablement porté sur un oiseau abandonné, offrant ainsi une nouvelle maison à un être vivant qui en a besoin, plutôt que d'ajouter aux chiffres un perroquet captif de plus.
J'espère que certains prendront le temps d'y jeter un œil, il dure une petite heure mais est loin de représenter une perte de temps.
Je tiens par la même occasion à transmettre mon admiration à toutes les personnes sur le forum qui s'investissent pour améliorer la vie de ces oiseaux victimes d'erreurs Humaines, de quelque manière que ce soit.
https://www.youtube.com/watch?v=MnsF2xL4_W4

Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
. Les chiffres et statistiques restent mystérieux et personne ne parle d'éducation. C'est pourtant la clef