oeil du youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

oeil du youyou

Messagepar jaquette » Sam Aoû 11, 2007 12:06 am

je lance sur le forum une question delicate car malgres mes recherches je n'ai pas trouve la reponce,oeil du youyou quand il est bebe est gris,quand il est adulte il a un anneau jaune autour de la pupille,MAIS dans l'intermediaire? a quel age l'anneau se forme? est il jaune desuite?un youyou d' un an peut on le voir a ses yeux? :roll: :roll: un youyou de 5 mois eleve eam ayant fait un long voyage(2 jours)dans combien de temps pensez-vous il pourra etre sociable car il semble terroriser,il prend juste a la cacahuete a la main ,mais il ne veut pas se laisse touche?j'ai peur de mettre fait avoir par le magasin j'ai vraiment besoin d'etre rassure par vos commentaire.
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Sam Aoû 11, 2007 12:44 pm

Ton post n'est vraiment pas clair. Des détails SVP.
Depuis combien de temps tu l'as ? C'est quoi les questions sur les yeux par rapport à ton oiseau ?
Son alimentation, sa cage, son emplacement, les heures de liberté, de sommeil......
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 11, 2007 1:23 pm

As-tu demandé a le manipuler avant de l'acheter?

Es-tu sure qu'il est nourrit a la main?

As-tu vu qu'il en prennait soin a l'animalerie?

Est-ce que ca se peut que tu n'aies pas été assez attentive quand tu as choisis ton perroquet?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Sam Aoû 11, 2007 7:41 pm

Chez le bébé l'oeil est tout noir, ca palit vers le gris et théoriquement ca vire au jaune vers l'age de 1 an.

Parcontre pour mon youyou vers 4 ans c'était encore gris pale, et maintenant a presque 6 ans, c'est jaune pale, rien de comparable aux photos que j'ai vues.

Mais bon, c'est la théorie :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jaquette » Dim Aoû 12, 2007 12:30 am

pour plus info,j'ai commende le youyou a une animalerie comme son voyage a duree 2 jour ,l'animalerie l'a laisse dans sa minuscule boite de transport pour pas le stresse davantage il est arrive chez le commercant a 12h30 et je devais le chercher a 15h et j'avais moi meme 1h30 de voyage pour enfin arrive a ma maison,on m'avais averti qu'il avait deja 4 mois et demi,evidenment je l'ai trouve plus gros :( que tous ce que j'avais pu voir,il parait avoir une taille presque adulte et il souffler :? ,grogner, :? ses pupilles on un anneau de couleur creme mais dans ses circonstance je ne voulais pas le deranger plus,arrive a ma maison vite dans sa cage,c'est un garcon a permiere vu !il a une bague ouverte :evil: ,il vient prendre a travers les barreaux quelque cacahuette,je n'ai pas plus affinite avec lui que le youyou d'import(deja de l'experience),a 20h c'est intenable il hurle,je le fais dormir dans la chambre et arrive a se calme(en cage), le premier jour il parait plus detendu apres la douche (toujour en cage)mais refuse les contacte,il n'a pas peur de la tele, ni de l'aspirateur,a l'heure du souper il hurle il crie je l'isole dans un autre piece ,deuxieme jour indem pas de contacte physique,quelque petit bruit dans la journée,il a une cage sur roue alors je l'amene partout ou je vais si je dejeune il est a cote si je regarde la tele il est a mon hauteur,j'ai essayer le baton dans sa cage ,il ne veut pas ,et s'enerve rapidement,bref voila mais question a t'il reelement 4 mois et demi vu sa taille et son oeil ? SURPRISE :shock: il fait encore le cinema au moment du souper comme s'il voulait sortir,alors malgres le des accord avec mon mari,je ferme les fenetres et les portes,j'ouvre ,il ne sort pas tous de suite ,il observe, monte dessus la cage,se met a voler puis revient,il ne sais pris aucune fenetre,a visite toute les etageres du salon,et venu sur les canapes malgres mais 3 chiens ,a demande des papouilles a la tete,et pour couronne le tous c'est pose sur nous plusieur fois ,c'est genial :lol: ,j'analyse la situation et me pose une autre question a 4 mois et demi peut'il deja avoir son caractere?
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 12, 2007 6:45 am

Je suis HORRIFIÉE de ce que je viens de lire.

Se faire "commander" un perroquet ? Quelle affreux concept!

Et la livraison prend deux jours où le perroquet est foutu seul dans une boîte de transport minuscule. Vous rendez-vous compte de ce qu'il a dû vivre? Vous rendez-vous compte de ce que vous lui avez imposer??
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Marie-T » Dim Aoû 12, 2007 7:34 am

Moi non plus, j'aime pas ça.
Le passage ou vous dites qu'à l'heure du souper , il hurle alors je l'isole me met aussi en rogne.
S'il hurle à l'heure du souper, c'est probablement qu'il veut être intégré à cette activité. De grâce, ne l'isolez pas mais permettez-lui de partager votre repas. Il a vraiment besoin d'être intégré à la famille.
Pour ce qui est de sa taille, à 4 mois,un youyou a déjà sa taille adulte mais n'en reste pas moins qu'il est un bébé. Dans la nature, les bébés perroquets doivent atteindre leur taille rapidement, c'est une question de survie.
Je vous conseille de venir lire beaucoup sur le site.
Un perroquet est comme un enfant et faut répondre à ses besoins. Ce n'est pas une vulgaire marchandise.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar jaquette » Dim Aoû 12, 2007 9:41 am

ne soyez pas horrifier,il va bien,en se moment il est sur mon epaule entrain de dormir ,ce n'est pas moi qui est propose de lui inflige le transport,j'ai simplement demarcher par telephone les animaleries du coin il m'on dit de venir le prendre tel jour ,c'est tous ,et bien que ce soit difficile je ne l'ai pas regarder sur toute les coutures puisque je ne voulais le stresse davantage j'ai pris un enorme risque en l'enmmenant a la maison,bon maintenant je vous donne de ses nouvelles il tres distant avec la main ,mais vient sans cesse sur l'épaule,c'est lui qui impose son rhytme de vie et cela nous convient,c'est un independant dependant j'ai hate de voir son comportement ce soir,puisque c'est le moment ou il est le plus eveille(curieux)je vous remercie pour les infos et quitte a vous faire tremble "j'ai deja hate de mon epp a la mi septembre "a +
jaquette
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique