Perruche ondulée : besoin de renseignements

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche ondulée : besoin de renseignements

Messagepar PetitZazou » Mer Avr 01, 2015 3:10 pm

Bonsoir,

Ce ne serait pas pour tout de suite mais j'ai vu que dans un refuge il y en a régulièrement à adopter et du coup je me disais qu'un jour je pourrais peut-être en avoir une comme amie et plusieurs questions me sont venues:
Faut-il en prendre une ou deux ? Quelle taille doit faire la cage ? Sont-elles bruyantes ? Est-ce une race facile à apprivoiser ? Faut-il avoir un grand budget ? Et enfin .. J'ai des chiens (en temps normal ils ne regardent même pas les oiseaux et ils sont assez petits ce qui fait qu'ils seraient de toute façon loin d'arriver à la hauteur de la cage ) est-ce incompatible avec une perruche ?

Tout conseil ou expérience serait le bienvenue merci d'avance.
PetitZazou
Coco
Coco

Pays: Suisse

Re: Perruche ondulée : besoin de renseignements

Messagepar Vicky.vk » Jeu Avr 02, 2015 4:44 am

Tu peux commencer par une seule, mais tu devras lui apporter un autre compagnon à un moment donné. Les ondulées vivent par groupe de +100 individus dans la nature ! (si ce n'est encore bien plus)
Il y a un sujet dans le forum qui parle des tailles des cages par espèces, surement dans la catégorie "un nouvel oiseau", va y faire un tour :)
Elles ne sont pas bruyantes, je dirais même que ce sont les oiseaux les plus calmes que j'ai vu ! Elles ont tendance à faire des petits gazouillis ou imiter des sifflements, mais rien de très puissant, c'est plutot agréable. (tu devrais visiter le refuge pour te rendre compte du bruit)
Elles sont très curieuses, de ce fait, elles sont plutôt facilement apprivoisables, avec de la patiente et bcp de calme :) Ca ne se fera pas en 2/3 mois, mais ça peut se faire. Il y a certaines personnes qui crééent des liens très forts avec leur ondulée :-)

Plusieurs personnes de ce forum en ont, j'en ai eu et j'en ai encore une. Elles ont toutes été adorables !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Vicky.vk
Conure
Conure

Pays: France

Retourner vers Les espèces