Cohabitation Grand alexandre

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation Grand alexandre

Messagepar annemarie » Mar Mar 24, 2015 9:32 am

Bonjour à tous !!
Qui pourrait me parler des rapports de cohabitation entre un Grand Alexandre et des perroquets??
Sachant que le GA, s'il arrive, sera bébé.

Je sais que c'est un oiseau assez caractériel, mais avez-vous des retours sur ses rapports avec d'autre espèces?
Il serait en liberté toute la journée avec mes perroks et pour la nuit en voliere de 1x1x2m.

D'habitude, je suis assez sure de moi, mais j'avoue que là, j'hésite vraiment à intégrer un tel oiseau dans ma troupe...pour son bien être et celui de mes perroks.
Pourtant, l'envie est là !!! :D

Merci par avance de vos réponses. :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Re: Cohabitation Grand alexandre

Messagepar diko » Mar Mar 24, 2015 12:48 pm

Je ne sais pas pourquoi, mais cela me donne la sensation d'un agneau qu'on jetterait dans la fosse aux lions... :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar annemarie » Mar Mar 24, 2015 1:00 pm

Lol. Pas du tout !! Mes perroks sont des amours !! Ils sont bien éduqués, qu'est-ce que tu crois? :rofl:
J'ai plus peur de la réaction du GA, en fait...
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar diko » Mar Mar 24, 2015 1:31 pm

Désolé.... :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Mijo » Mar Mar 24, 2015 9:39 pm

Les grands alexandres ne sont pas caractériels, je dirais presque qu'ils sont parfait :wink: Ils vivent très bien avec les autres et vont fuir les autres s'il y a un problème. Les trois miens s'entendent très bien avec tous les oiseaux et même que Stephler laisse Jazz l'éclectus ou Kikoe l'amazone scouater sa cage :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar annemarie » Mer Mar 25, 2015 1:47 am

Ohhhh !! Merci Mijo !! Voilà tout à fait la réponse que j'espérais !! :yahoo:

Peux tu m'en parler un peu plus stp?? :-)
On trouve tellement tout et son contraire sur le net...
Donc, toi, tu penses qu'il peut trouver sa place ??

Et au niveau cris ? Ça donne quoi? J'ai 5 kktos et vois-tu, je ne les entend presque pas, sauf Eliot, le rosalbin, quand il a ses crises. Et je déteste ces cris aigus.... :blink:
Mais la liberté et l'occupation font qu'ils n'ont pas la nécessité de crier pour se faire comprendre !!

Tout ce que tu pourras me dire sera le bienvenu !! Ces oiseaux sont tellement fascinants !!
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Mar 25, 2015 2:37 pm

Les miens ne sont pas criard mais s'ils sont materner ils peuvent devenir très criards. La femelle est plus bruyant et plus destructrice mais je dois dire que la femelle que j'ai eu était vraiment adorable et peu bruyante :wink: Je suis certaine qu'il va trouver sa place et vu les espèce que tu as je pense que le GA va te plaire :thumbsup:
Image
Mijo

Messagepar annemarie » Mer Mar 25, 2015 2:46 pm

Merci Mijo.
C'est un petit mec !!
J'ai bien enregistré qu'il faudra doser les câlins...mais ça, j'ai l'habitude avec mes kktos. :)
Je privilégie l'autonomie ici, et la vie en communauté, dont je fais partie intégrante. ;)

Oui, je suis sure que je vais adorer !!
Merci encore pour tes réponses. ❤️❤️
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Mer Mar 25, 2015 3:30 pm

Et si jamais tu en voulais un autre je t'encourage à choisir un autre mâle, ils sont vraiment cute lorsqu'ils ont un ami et je pense vraiment qu'on devrait toujours en avoir deux :wink:
Image
Mijo

Messagepar annemarie » Mer Mar 25, 2015 3:43 pm

J'en suis consciente....et j'y pense déjà !! ;)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar iloina85 » Mar Avr 28, 2015 8:08 am

Bonjour je me permet de pausé ma question ici pour ne pas faire un sujet exprès. Je suis propriétaire d'un GA mâle que j'ai depuis octobre 2013, dressé à la main et qui sort environ 2h par jours dans la maison. Nous sommes en location et la maison n'est pas grande. Je vient enfin de lui acheter une plus grande cage et il se sent beaucoup mieux. Il crie beaucoup pour ma part quand il nous voit pas, quand il est énervé ou le matin et plus ont le gronde plus il cris :blush2: Du coup ont emménages dans notre futur maison cette été au mois de Juillet. Je songe à lui prendre un copain ou copine, mais j'ai peur qu'il n'est plus la même relation avec moi et que les cris soit doublés voir plus. Puis niveau propreté, la maison est déjà vite sale avec un mais deux ? :what:
Et pour finir je souhaiterais lui trouver une grande volière extérieur pour l'été mais quoi prendre et à qu'elle prix ?

Merci d'avance :blush2:
iloina85
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Darren1981 » Mar Avr 28, 2015 8:26 am

2 heures par jour ce n'est peut-être pas assez pour les sorties. Pour les cris, vous dites le gronder... Le problème, c'est que quand il crit, c'est pour avoir de l'attention. Quand vous le grondez, c'est exactement ce que vous faites :shrug:
Donc vous renforcez d'une certaines façon ce comportement parce qu'en bout de ligne, il obtient ce qu'il veut, votre attention... Même si vous le grondez :rofl: :rofl:
Ce sont d'intelligent petits plumeaux qui savent comment arriver à leur fin :lolbounce:

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de vous concentrer sur les moments où il est calme et quand il ne parle pas fort. Allez le voir dans ces moments là et faites lui savoir que c'est bien en le récompensant avec une gâterie, il comprendra que c'est plus "payant" pour lui d'être plus calme :thumbsup:
Parce que le gronder, c'est en quelque sorte punitif. Il sait comment avoir votre attention, mais il ne comprend pas pourquoi vous êtes fâché :shrug: et à la longue, il finira par être fâché ou frustré lui aussi. Déjà, vous dites que quand vous le grondez, il crit plus fort...

Quelques petites questions...
A-t-il assez de jouets dans sa cage?
Est-il possible de faire des heures de sortie plus longues?

Pour ce qui est d'avoir un autre oiseau. Si vous en voulez un deuxième, il faut le faire pour vous, parce que vous en voulez un. Et non pour faire plaisir à celui que vous avez déjà. Parce que rien ne garantit qu'ils s'entendront bien ensemble et du coup, si vous n'avez pas réglé le problème des cris avec le premier, vous risquez de vous ramasser avec le double de trouble :etourdi: Donc personnellement, moi j'attendrais que les choses se placent avant de prendre un autre oiseau ;)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar annemarie » Mar Avr 28, 2015 11:53 am

Darren a tout dit, mais j'insiste sur le fait que deux heures de sorties n'est vraiment, mais vraiment pas assez !! Et encore plus pour un grand Alexandre qui a un besoin vital de volé !!
Le mien est en liberté totale depuis son deuxième jour d'arrivé, et je peux te dire qu'il en profite un max et ne crie jamais.
Je crois aussi qu'avant de songer à un deuxième oiseau, il serait bon se focaliser sur le bien être de celui-ci. :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 29, 2015 2:50 am

Darren1981 a écrit:Parce que le gronder, c'est en quelque sorte punitif.

Et non :wink: C'est pile poil du renforcement positif.
Ce qu'il faut savoir c'est que par "positif" et "négatif" on ne donne pas un jugement. Positif signifie que l'on ajoute quelque chose, Négatif signifie que l'on retire quelque chose. Tout simplement, comme en math.
En l'occurence, le fait de parler à l'oiseau quand celui-ci crie est un "ajout" qui renforce son comportement (comment le sait-on? simplement parce qu'il continue, donc il y trouve un intérêt) donc = Renforcement Positif :wink:

Sinon Darren a tout à fait raison ! Ignorer ses cris (complètement !) et "mauvais" comportements est essentiel mais ne peut que fonctionner si vous récompensez les bons.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Darren1981 » Mer Avr 29, 2015 3:35 pm

:etourdi:
J'avais pas vu ça comme ça lolllll
Dans le fond c'est positif parce que j'encourage le comportement en grondant, c'est bien ça?? :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique