Je me tourne vers vous car j'ai aujourd'hui un très grand besoin d'aide de la communauté des adorateurs de perroquets...
Je vous présente Pepsie, Pyrrhura d'un an (a peine).

Elle vit en colocation dans la même cage avec Epica, Calopsyte d'un (a peine).

Elle ont tout le temps vécu ensemble aucun souci de ce côté.
Nous les avons acheter en même temps à un éleveur au bout d'un mois après naissance, elles sont EAM.
Tout allait bien au début avec Pepsie, joueuse, câlin, envie d'apprendre de nouvelle chose etc...
Epiça elle était plutôt réservée, c'est a peine si on pouvait l'approcher.
Au bout d"un an nous décidons avec ma compagne de déménager, tout ce passe en douceur pour nos petits amours, ils ont gardés la même cage etc...
CEPENDANT, entre temps Pepsie ce met à nous faire la tronche, pas moyen de la reprendre sur sa main comme avant, elle vient de moins en moins au target, mois de câlinsn et pour la rentrer dans sa cage : un enfer
J'ai pensé a plusieurs facteurs :
- Au début de l'emménagement pendant 1 semaine, on a mis la cage dans un coin un peu éloigné de la pièce a vivre, s'en suivait de hurlements etc;... erreur corrigé, elles sont dans le salon.
- Nous avons réussi à plus apprivoiser Epica, elle vient sur le bras quand on le tend ... Y'aurait il de la jalousie ?
Aujourd'hui je n'arrive pas à regagner sa confiance, elle nous évite, ne veut plus jouer ou alors vraiment un petit peu...
Que faire?
merci beaucoup par avance

. Ceci dit, votre cockatiel risque aussi de subir ses foudres. Je ne les laisserais pas dans la même cage.