un ami d'un ami d'un ami

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

un ami d'un ami d'un ami

Messagepar ekwata » Sam Aoû 11, 2007 6:32 pm

Re Salut A tous, je reprends mon post,

Bref jeudi un ami me dit qu'il a un ami qui connait un amis qui veut se séparer d'un perroquet car il fait trop de bruit et soit il le donne rapidement, soit il lui tord le coup !!!!!
Mon sang ne fait qu'un tour, et me rappelant mes meilleures souvenirs d'Afrique, on rappelle son ami, qui rappelle son ami et nous voila chez l'ami en question 3 heures après !

Je découvre une beauté !!!

un Jandaya de recife du Nord est du Brésil, on peut dire carrément trauma.., qui n'arréte pas d'hurler, de pleurer en lachant des sons hyper strident toutes les secondes, une eau noires et pratiquement pas de graines dans ses mangoires..
Je cherche pas a comprendre et le ramène dans sa pauvre petite cage j'usqu'à la maison, le tout gratuitement (encore heureux, mais c'était pas gagné)

Bref maintenant il est chez nous et il s'appelle Coco ( oui je sais ce n'est pas trop original mais bon,)

Nous somme maintenant le Samedi 11 juillet,et après deux jour ou il a réveillé tous le quartier ( heureusement que nous avons des voisins sympa) je pense que maintenant il commence à se calmer et prendre confiance en nous pour les raisons suivantes;

Je l'ai changé de cage ( mon voisin m'en a donné une qui été dans son grenier, environ 1 m sur 1,50 m, en attendant de lui donner une grande volière la semaine prochaine.
Je l'ai rempli de jouet; 2 clochettes, des balancoires, des barres, un doudou en coton, des jouets en bois.....

Je lui change 3 à 4 fois son eau par jour, une alimentation adapté pour perroquet ( pour commencer un sac de chez prestige versel laga pour perroquet,)rigolez pas c'est tous ce que j'ai trouvé d'a peu près sérieux, des arrachides non pelées chez carrouf, du millet jaunes en grappes, des quartiers de pommes, et tous les fruits et légumes que je trouve, même s'il ne les manges pas , au moins il peut les gouter, on essaye les carrotes, les courgettes, aubergines, tomates, des pêches, raisins etc....

Il a un beau drap en coton pour couvrir sa cage quand il est l'heure de dormir,

Mais surtout on lui parle doucement, aucun geste brusques ! j'ai ressorti ma vieille guitares acoustiques, et mes vieux Stan getz ( girl from ipanema, corcovado) le tout, tout doucement, on chante toute la journée doucement, on sifflote également doucement, on lui sourit toute la journée et, et, et , et comme par miracle depuis cette après midi il s'est calmé, il roucoule presque !, je lui présente mon index plié entre 2 barreaux et il me picore sans me faire mal, il n'a plus peur ( enfin je crois, je pense qu'il commence a etre plus rassuré et tranquille) mais en tous cas plus de cris effrayant et strident toutes les secondes.

Il est à la meilleure place de maison, sur la terrasse ventilée à l'ombre toute la journée, avec une belle brise cette après midi sans aucun bruit , a part de la musique brésiliene toute douce en fond sonore, avec la vue sur les iles de lerins, au calme !!!!
( ah oui aussi, il a l'air aussi d'apprécier Barry White)

Bref, je ne vous écrit pas ce soir pour me faire mousser, ni flatter mon ego, mais surtout pour me faire part de votre experience, si jamais j'oublie quelque chose, et surement que j'en oublie, merci de me dire ce que je peux faire de plus !!! tous vos conseils sont précieux, car mes 5 gris du Gabon, à l'époque j'étais tellement jeune que je ne m'en occupé pas trop, ils était en quasi liberté, et moi ma liberté à l'époque c'était de faire du surf et draguer plus que de m'en occuper réellement.
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant.



ps: je l'emmenne chez le veto lundi pour un chek up et le faire baguer, sinon a part ca franchement il a l'air de vraiment péter la forme, il ne perd pas ses plumes, ne se fait pas du mal etc...
voili voilou je vous tiens au courant,

Fred
ekwata
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 3:41 pm
Localisation: antibes
Ville:

Messagepar k@rine » Sam Aoû 11, 2007 8:14 pm

c'est le plus beau cadeau que cet oiseau à surement reçu dans sa vie...il te remerciera à ça façon c'est certain :wink:

Bravo pour le beau geste que tu as fait en l'Adoptant, il sera heureux chez vous , j'en suis convainvue :D
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
Avatar de l’utilisateur
k@rine
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2369
Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:08 pm
Localisation: Mt-Laurier
Ville:

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 11, 2007 8:43 pm

Avec les jouets, la bonne alimentation etc, le dérangement des cris va surement encore diminuer. Comme vous l'avez surement déjà deviné, le problème n'était pas dû à l'oiseau, mais bien aux conditions de vie qu'on lui a offert.

Bravo pour toutes les belles améliorations (aussi rapidement!!), vous avez agi comme des pros :)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Caroline » Sam Aoû 11, 2007 9:09 pm

Quelle belle histoire et que dire de plus sinon bravo pour cette belle adoption. :lol:

Et Marie-Maude a bien raison...vous avez fait beaucoup en très peu de temps pour améliorer son sort. Et déjà, vous en voyez le bienfaits. :wink:

Tu trouveras ici beaucoup d'informations sur les soins, l'alimentation, etc...et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu n'as qu'à demander. :wink:

Bienvenue parmi nous. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

precision

Messagepar ekwata » Sam Aoû 11, 2007 9:13 pm

j'ai oublié de vous dire que coco est bien en régle, car non seulement tous les papiers sont dans mon bureau, mais en plus il est bien evident quand cas de défaut, je n'aurais pus écrire quoi que ce soit ici.

A bon entendeur ......

Bref!, veuillez tous m'excuser d'avance pour ma longue prose,un peu cavalière certe , mais ce qui et le plus important pour moi ce matin c'est le mental et la vie de mon coco!!

A, au fait j'ai oublié ; on a Tika et Totor a la maison, respectivement une chatte de goutière et une tortue.... qui font notre plus grands bonheur aussi ....

Fred.....
ekwata
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 3:41 pm
Localisation: antibes
Ville:

Messagepar Jocelyne » Sam Aoû 11, 2007 9:18 pm

:D J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire... ton récit est à la fois touchant et amusant; c'est une histoire qui respire la générosité, et l'amour des oiseaux, et on sent déjà l'attachement qu'il y aura entre vous deux pour de nombreuses années.

Bravo! :wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 11, 2007 9:47 pm

Oui j'ai adoré te lire aussi! :D Félicitation pour toutes ces belles choses que vous lui offrez.

Si vous en avez la possibilité, montrez nous de photos de toute la famille!!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar ekwata » Mar Aoû 14, 2007 2:36 pm

Merci à toutes et tous pour vos encouragements et surtout à votre acceuil !

A ce jour Coco est hyper calme et confiant....

La suite dans d'autre sujet de ce forum car comme je l'ai bien deviné, nous sommes entouré ici de passionnés de perroquets et non seulement j'ai quelques anecdotes à vous confier, mais quelques conseils aussi à vous demander.

( Veuillez également bien m'excuser par avance de toute les fautes d'ortographes à venir.)
ekwata
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 3:41 pm
Localisation: antibes
Ville:

Messagepar mamou » Mar Aoû 14, 2007 2:42 pm

Moi aussi je me joins au groupe pour te feliciter et aussi remercier la vie qui t'as mis sur le chemin de cet être....
Tu lui a rendu sa dignité. Bravo!
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1336
Inscription: Mer Avr 19, 2006 9:08 am
Localisation: Galmaarden - Belgique
Ville:

Messagepar dolly » Mar Aoû 14, 2007 3:39 pm

Je te félicite pour ceux que tu as fait et ton oiseau te le rendra surement. J'ai hâte de lire son évolution qui sera bonne je suis sûre. :wink:
dolly
Conure
Conure
 
Messages: 645
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 1:59 pm
Localisation: France
Ville:

Messagepar cambou » Mar Aoû 14, 2007 8:54 pm

Félicitation! Ce serait super de nous montrer quelques photos de ton Jandaya...et de Antibes par le même fait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cambou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 512
Inscription: Ven Oct 13, 2006 6:31 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar Fleur » Mer Aoû 15, 2007 9:18 am

Bravo pour cette adoption, tu as vraiment bien fait! Il va être tellement plus heureux maintenant :wink:
montres nous des photos quand tu en feras!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1721
Inscription: Sam Fév 03, 2007 2:48 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité