conseils sur le dodo SVP

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

conseils sur le dodo SVP

Messagepar Pépite » Ven Mar 20, 2015 11:49 am

Bonjour,
J'ai adopté une conure soleil de 9 ans il y a un peu plus d'une année. Elle était sauvage et moi je lui accorde beaucoup de temps. On faisait dodo ensemble mais à l'animalerie on m'a fait peur et expliqué que c'est très dangereux même si rien n'est arrivé après plusieurs mois.... je lui ai donc fait une cabane sur le dessus de sa cage et elle dort sur un petit matelas en serviette... je trouve cela étrange, Est-ce que c'est normal?
Pépite
Coco
Coco

Pays: canada

Re: conseils sur le dodo SVP

Messagepar Mijo » Sam Mar 21, 2015 9:54 pm

Ce n'est pas étrange, les perroquets vont souvent aimer les cavités parce que ca ressemble a un nid. La laisser dormir dans une tente ou une cabane pourrait l'encourager a pondre si tu as une femelle. La serviette n'est pas un problème si elle ne la détruit pas alors surveille, si c'est le cas elle pourrait ingérer du tissus et ca pourrait la rendre malade. Dormir avec un perroquet est effectivement dangereux, imagine te tourner et l'écraser... J'ai déjà vu quelques fois des gens perdent leur perroquet comme ça :sadcry:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique