Problème agressivité morsure

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Problème agressivité morsure

Messagepar thepink2879 » Jeu Mar 19, 2015 4:35 pm

Bonjour,

J'ai adopté deux perroquets. Paco: un youyou de senecal, 3 ans que j'ai depuis sa naissance et Mia : cornure joue verte, 4 ans que j'ai depuis quelques mois.

Mia sort de sa cage demande beaucoup d'attention est très colleuse. Elle est complètement en amour avec mon conjoint. Il peut la prendre quand il veut et la manipuler sans aucun comportement agressif. Pour ma part défois elle vient sur moi, elle aime se frotter sur mes doigts ou sur tout objet. Elle se gonfle, émet un bruit et m'attaque quand elle ne veut pas que je la prenne. Mais je peux lui donner des bisous et elle se laisse faire. Mais si j'approche mon doigt, elle me mord. Elle ne vole pas pour nous voir, très rarement, on dirait qu'elle a peur de voler.

Paco est très agressif depuis 1 an, avant l'arrivé de Mia. Si je l'approche, défois il me laisse lui donner des becs, mais il ne me laisse pas le prendre, il m'attaque ou me mort si j'essaye de le prendre. Mais la plupart du temps, il s'enfuie et ne me laisse pas le prendre, soit qu'il change de place en se poussant ou il vole, sur la cage de Mia, sur les rideaux, sur l'épaule de mon conjoint ou sa tête. Il a peur de moi et je ne sais pas pourquoi. Il m'a mordu très très fort (Ma chair sortait de mon doigt, j'ai eu mal pendant des semaines). Il ne se laisse pas manipuler. Mon conjoint le laisse venir sur lui mais ne le touche pas. Si Paco vole sur le sofa il attaque mon conjoint en lui donnant des coup de bec.

Dès que je laisse Paco sortir de sa cage, il vole sur la cage de Mia. J'ai essayé de l'arroser pour qu'il s'en aille, ça marche et il revient.

Paco essaye souvent d'attaquer Mia. Je ne les laisse pas faire, mais il est arrivé à quelques reprises que Paco a attéri sur Mia.

J'aimerais aussi avoir des trucs pour les empêcher de s'attaquer entre eux.

J'aimerais beaucoup avoir des conseils, comment agir avec Paco, parce que je l'aime beaucoup et j'aimerais être capable de le manipuler.

Merci d'avance
thepink2879
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Problème agressivité morsure

Messagepar Mijo » Jeu Mar 19, 2015 9:49 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Fais le tour de cette page tu y trouveras beaucoup d'informations topic37508.html

Je te conseille fortement de lire le site Une perle de perroquet, le renforcement positif est vraiment la meilleure solution pour t'aider.

Personnellement avec ce que tu racontes j'éviterais de les laisser sortir ensemble. J'ai tellement lu d'histoire d'horreur entre les youyous et les conures, un bec arraché ça arrive vite. Tu pourrais peut-être prendre rendez-vous avec un comportementaliste. Ça t'aiderait grandement :thumbsup:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Re: Problème agressivité morsure

Messagepar thepink2879 » Ven Mar 20, 2015 7:26 am

Merci beaucoup
thepink2879
Coco
Coco