Ça y est .... On a craqué

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ça y est .... On a craqué

Messagepar Kokette » Ven Mar 20, 2015 6:13 am

Bonjour

Pour ceux qui se souvienne de moi, j'avais envie d'un rosalbin.
Il y a 2 mois nous étions sur le point d'aller en rencontrer un, mais un imprévu a fait que c'était plus possible. Ensuite il était vendu.
La semaine dernière j'ai vu une annonce, un rosalbin mâle de 4 ans dont les propriétaires n'avaient plus le temps de s'en occuper. Après plusieurs échanges de mails nous sommes aller le voir hier et nous sommes revenu avec :love:
Coco (mâle) et kokette ( sexe indéterminé ) calopsites
Ippy gris du Gabon 30 mois chez nous depuis le 20/11/13
Kokette
Inséparable
Inséparable

Pays: France

Re: Ça y est .... On a craqué

Messagepar Mijo » Ven Mar 20, 2015 8:39 am

Et on peut voir des photo de ce beau jeune homme :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 20, 2015 10:55 am

Ah oui, on veut voir la bouille du bonhomme! :yahoo: ....et que tu nous racontes un peu le passé de ce rosalbin de 4 ans! :wink:
Félicitation pour cette adoption! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Kokette » Ven Mar 20, 2015 12:20 pm

Alors il s'appelle tohé , il a été acheté en animalerie a l'âge de 7 mois ( il était arrivé a l'âge de 2 mois maxi 3 :grr: )
C'était le perroquet de monsieur mais je crois qu'il en avait un peu peur et c'est fait attaquer 1 fois, il arrivait a le prendre quand sa femme lui donnait. Il sortait plus beaucoup, il n'était pas malheureux, vivait au milieu du foyer dans une grande cage avec plains de jouets ( tous mordillés il joue donc ...) leur vie a changée, et ils n'avaient plus le temps de s'en occuper, le monsieur était en larmes quand nous l'avons pris ( c'est bon signe)
Nous avons fait l'erreur hier en arrivant chez eux d'aller tout de suite vers la cage, se qu'il l'a stressé ... La femme la pris puis posé sur la cage, il a attaqué mon mari, ( c'est très impressionnant )
Le voyage c'est bien passé ( 1h de route)
On avait décidé de la laisser tranquille quelques jours ..... Mais on a pas tenue, le soir même il avait adopté mon mari, il lui fait pleins de câlins :coeur:
J'ai pu le prendre et le caresser, mais il m'a pincé 2 fois (aie)
Il faut qu'on apprenne a se connaître, a décrypter son comportement, tout a l'heure mon mari lui propose de sortir de sa cage, il a fait le méchant, et 1 min après il trépigne sur son perchoir pour sortir et est monté sur sa main .
Mais je pense que c'est un super oiseau et qu'on va bien tous s'entendre quand on aura réussi a bien le comprendre et qu'il n'attaque plus. Mon mari arrive déjà a le mettre sur le dos.
J'en profite pour poser quelques questions :
Il mangeait que des croquettes, ses plumes sont magnifiques, mais je pense lui donner des graines et bien sur essayer de lui faire apprécier les fruits et légumes, vous en pensez quoi ?
Ses griffes sont très longues, je pense qu'il faut lui faire couper, mais d'aller bientôt chez le veto j'ai peur qu'il perde sa confiance en nous....
Il passe beaucoup de temps a se laver, ses anciens maîtres nous on prévenu qu'il le faisait depuis toujours, ça pose pas de problème ? Il est juste coquet ?? Comme je disais il a vraiment de belles plumes ( jamais coupées :-) )
Est ce que les oiseaux sont sujet à la jalousie ???
Mon mari est presque toute la journée a la maison en ce moment, donc s'occupe beaucoup des 2 perrok, ippy pour le moment n'a pas changée de comportement et n'a pas l'air de mal prendre ce dernier venue, je pense qu'elle a déjà l'habitude aux calopsites qui volent partout.
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Ven Mar 20, 2015 1:25 pm

Félicitations pour ton adoption ! Tohé est chanceux d'avoir trouvé une bonne famille ! :)

Parmi tous les oiseaux que j'ai eu, ceux qui avaient le plus beau plumage sont ceux qui se toilettaient le plus. Tous mes oiseaux, sauf quelques callopsittes qui n'appréciaient pas, ont toujours été douchés au moins une fois par semaine. je pense que c'est essentiel.

Je crois que ce qu'on appelle le sur-toilettage réfère à un toilettage maladroit, plutôt qu'à un toilettage trop fréquent.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Re: Ça y est .... On a craquées

Messagepar Kokette » Ven Mar 20, 2015 6:26 pm

Merci boréal

Je douche déjà les 3 oiseaux, je vais le faire aussi avec tohé, mais j'attend un peu vu, mais pas trop :roll:
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Sam Mar 21, 2015 7:19 am

Je le savais que tu craquerais :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kokette » Sam Mar 21, 2015 7:27 am

:unsure:Fernand moi aussi je le savais au fond de moi :rofl:
Est ce que vous pouvez me donner vote avis sur sa nourriture
Il mange depuis 3 ans que des "croquettes", ça le paraît pas très saint de manger que de la nourriture transformée, je lui ai mis des graines ( il adore ) et je lui ai bien sur laissé ses croquettes mais j'ai l'impression qu'il en mange plus. Je vais lui faire goûter les fruits et légumes, mais la question est : est ce qu'il y a un risque de changer sa nourriture aussi radicalement ???
Kokette
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Sam Mar 21, 2015 10:15 am

Je ne connais pas beaucoup de perroquets qui vont faire une overdose de granules :wink: . Mais comme les rosalbins ont tendance à l'embonpoint, j'irais définitivement plus vers les légumes que les graines.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar diko » Sam Mar 21, 2015 10:39 am

Fernand le répète à longueur de temps : extrudés, légumes verts et graines germées !! :wink: :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Kokette » Sam Mar 21, 2015 4:05 pm

Oui je vais lui donner des légumes, pour le moment poivron cuit ok, au final je vois se qu'il faudra qu'il mange, mais ma question c'est sur le changement radical de nourriture, durant 3 ans il n'a eu que des extrudés
Kokette
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets