Gris d'Afrique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris d'Afrique

Messagepar Karine Gaudreault » Mer Mar 18, 2015 1:32 pm

Bonjour, j’ai récemment fait l’adoption d’un Gris nommé Kaloo âgé de 10 ans. J’ai à la maison depuis quelques années un petit conure à joue verte que j’ai acheté bébé chez l’éleveur et nous l’adorons. :love: . Cependant je ne mis connaît pas tu tout avec les Gris, alors voila, ma question est la suivante : Les plume de Kaloo sont en très mauvaise état. Je sais que l’ancien proprio ne s’occupait plus de lui, que les soins de base et qu’il lui donnait tout et je dis bien tout la nourriture de table, spagath, chocolat, frite etc. Se pourrait il que ce soit causé par ca? Et de plus je sais qu’il lui donnait des bains que très rarement. Avez-vous quelques chose à me suggéré pour l’aider. Malgré tout il est adorable et très sociable. :coeurs: Merci à l’avance pour votre aide!
Karine Gaudreault
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Mar 18, 2015 1:51 pm

Bonjour et bienvenue :wink: Le meilleure conseille que je peux te donner c'est de prendre en rendez-vous chez le vétérinaire pour t'assurer que tu élimines toutes les causes physiques. Un bilan sanguin serait de mise. Le clinique la plus proche et la meilleure a mon avis serait celle de la 440 à Laval. Je sais qu'il y a une vétérinaire à Prévost mais honnêtement, elle a des croûtes a manger :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 18, 2015 2:18 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Mijo t'a donné le 1er conseil. Effectivement, une visite chez le véto est certainement la meilleure chose à faire.... Et ensuite, vu ce que tu expliques du passé de ton Gris avec son ancien propriétaire, une remise à plat complète de son alimentation sera surement nécessaire.

C'est fou, à chaque fois que je lis une histoire comme celle qu'a vécu ton oiseau, et que je vois comment mon Gris et moi, nous nous aimons, je me dis: Mais comment peut-on finir par délaisser son oiseau au point de ne plus s'en occuper???? :what:
Ca me dépasse!! L'espèce humaine parfois me déconcerte!!!!!

Félicitations à toi pour cette adoption!!!! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Karine Gaudreault » Mer Mar 18, 2015 2:32 pm

Je lui mélange ma moulé Roudybush Maintenance, et les gâterie genre perroquet charlie, qui lui donnait uniquement comme nourriture de base. Roudybush, à votre avis c'est bien comme nourriture? Car moi j'ai que des bon commentaires et c'est celle que j'utilise pour mon conure. Le vétérinaire, j'y avais pensé bien sur, mais c'est quand même à 2h45 de chez moi. Et j'ai une phobie de la ville... :shocking:
Karine Gaudreault
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Mar 18, 2015 2:42 pm

Très bonne moulée. Pour le vétérinaire je t'ai donné le plus près de chez toi parce que tu demeures pas mal creux lolll je suis a St-Jérôme donc un bon 2h de chez toi :wink: Pour cette clinique tu fais de l'autoroute seulement donc pas de ville et Dre Julie Hébert va te donner l'heure juste, je pense vraiment que ça vaut la peine pour la santé de ton gris.
Image
Mijo

Messagepar diko » Mer Mar 18, 2015 3:35 pm

Bonjour Karine !
Bienvenue au club des fous de Gris !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Karine Gaudreault » Mer Mar 18, 2015 4:23 pm

Bonjour dikosins,

Merci, j'essaie de m'y retrouvé... :-)
Avec des visites régulière du site, je devrais bien m'en sortir! :wink:
Karine Gaudreault
Coco
Coco

Messagepar Geneviève Cyr » Jeu Mar 19, 2015 3:00 pm

Bonjour Karine,

je connais Kaloo et je t'ai écris un message privé.

Geneviève
Geneviève Cyr
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique