Du fil à retordre ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Du fil à retordre ...

Messagepar Jack2a » Mar Mar 17, 2015 11:46 am

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maman d'un magnifique cacatoès rosalbin du nom de Landry. Nous l'avons eu en octobre 2014, il a 8 mois .
Il est merveilleux seul problème qui me pose c'est que contrairement à mon premier perroquet Jack (pionus maximilien ) qui comprend parfaitement depuis petit quand on lui dit "non " et qu'il sait très bien quand il n'a pas le droit .

Mais Landry a du mal à l'assimilé et à un vrai caractère, il nous donne du fils à retordre et quand on lui dit non, monsieur nous mord parce que ça ne lui plait pas.Nous essayons de ne pas céder

Pouvez-vous me donner des conseils ou comment vous faites avec vos petits dindons ?

Merci à tous
Jack, Pionus Maximilien
Landry, cacatoès rosalbin
Jack2a
Coco
Coco

Pays: France

Re: Du fil à retordre ...

Messagepar Boréale » Mar Mar 17, 2015 12:16 pm

Mes aras réagissent très mal au "non", même si je le dis doucement. :roll:
La résistance n'apportera rien de bon à votre relation.

Ce qui fonctionne le mieux, c'est le renforcement positif. Tu encourages les bons comportements en les récompensant par des gâteries et de l'attention et les mauvais comportements, tu les laisses s'éteindre graduellement en insistant sur les bons. Ça demande du temps et des répétitions, mais ça fonctionne bien.

Quand un mauvais comportement à interrompre se produit, tu l'interromps sans flûtes ni trompettes...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Mar 17, 2015 12:17 pm

Il y a toute une différence entre un cacatoès et un pionus! Non n'est pas une commande claire et votre cacatoès est un génie alors vous allez devoir apprendre à lui dire on ne mord pas, on ne gruge pas etc. À toutes les fois vous devez lui offrir une alternative, on ne gruge pas mais ce jouets là est à toi vas-y mon beau... Il s'exécute, vous devez le récompenser. Je vous conseille d'aller sur le site de Stéphanie c'est très éducatif et ça va grandement vous aider http://uneperledeperroquet.com.

À 8 mois votre cacatoès est encore bébé, il est important de ne pas développer avec lui une relation fusionnelle. Vous savez aussi que cet espèce a des tendances à l'embonpoint alors vous devez faire très attention à son alimentation, pour son poids et aussi pour son foie qui est plus fragile que chez les autres espèce.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Jack2a » Mar Mar 17, 2015 3:07 pm

Merci à vous deux pour vos conseils .

Boréale tu as raison, il faut que je m'y prenne autrement .

Il est vrai que les deux espèces sont totalement différentes et je savais à quoi m'attendre en prenant un cacatoès .

Merci Mijo pour le lien je vais bien m'attarder dessus car il est vrai que ce site donnent énormément d'informations :-)

Oui il est encore petit et je ne peux pas lui demander la lune à mon pingouin hihi

Mijo je fais très attention à leur alimentation , j'y veille au grain sans jeu de mot lool leur régime s'est légumes , fruits, graines et je vais me mettre à la germination.

Merci encore à vous deux :D :D :D :D
Jack, Pionus Maximilien
Landry, cacatoès rosalbin
Jack2a
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets